| Demoneyes46 dit : Il y a d'autres moyens de protéger la société des récidivistes, la perpétuité réelle en est une, c'est effectivement une bonne idée si elle est utilisée avec mesure. |
| Ghoule dit : Au risque de paraitre cynique, la perpétuité réelle ne risque t-elle pas de coûter bien plus cher à la société que la peine de mort? Je sais qu'une vie ne peut se mesurer en billet, mais doit on appliquer ces principes avec une personne qui a violé, ou commis un meurtre? Fab' m'a devancé. |
| BEERGRINDER dit : Certes, mais si on part du principe que la peine de mort reste réservé à des cas extrêmes, on en aura pas plus 10 voire 20 par an dans tout le pays je dirais, donc c'est pas ça qui va nous creuser le déficit quand même, c'est plus pour la symbolique (qui semble d'ailleurs révulser pas mal de monde). |
| Ghoule dit : Garder un homme toute sa vie entre 4 murs, est ce plus humain que de le condamner à mort? (pour un crime grave avéré) |
| Demoneyes46 dit : Ben oui, je suis désolé mais si c'est pour faire quelque chose de purement symbolique et à l'efficacité plus que limitée je préfère éviter de devoir décider froidement de la mort de quelqu'un, même au titre qu'il a probablement (et encore c'est jamais sûr) tué ou violé quelqu'un. |
| Demoneyes46 dit : Après c'est sûrement une question de sensibilité mais je trouve le raisonnement humainement douteux. |
. Après ça n’empêche pas de faire remonter les problèmes plus haut.