Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 26 Avril 2012 - 20:57:29
Les couples homos ont autant de defauts que les heteros hein. C'est pas la petite maison dans la prairie.

La grande majorite des parents adorent leur gamin, qu'il y en aient certains qui ne remplissent pas leur role ne doit pas discrediter les efforts des autres ou donner des arguments en faveur des homos.

Jeudi 26 Avril 2012 - 20:59:59
Je ne Dis pas le contraire, certainement pas. (ou alors je m'exprime mal).

Il ne s'agit certainement pas de discréditer les parents qui font leur boulait de parents du mieux qu'ils peuvent, pas plus que l'ordre Gay doit être le nouvel ordre mondial.

Simplement soulever quelques interrogations, ce que je pense avoir fait.

Vendredi 27 Avril 2012 - 08:42:16

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon comme Gandhie, je pense qu'il faut accorder les mêmes droits aux couples homos mais on appelle pas ça mariage, c'est mon côté vieux jeu mais moi aussi je trouve que les valeurs et les symboles sont importants.

Pareil

@Bloodsong: Maréchal nous voilà? Je pensais pas ça de toi.

Et puisque l'on est dans les valeurs morales: ?sinon l'Euthanasie?

Vendredi 27 Avril 2012 - 08:52:51

citation :
van14 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon comme Gandhie, je pense qu'il faut accorder les mêmes droits aux couples homos mais on appelle pas ça mariage, c'est mon côté vieux jeu mais moi aussi je trouve que les valeurs et les symboles sont importants.

Pareil 

D'ailleurs de nombreux défenseurs de la communauté gay en sont conscients et demandent un équivalent du mariage qu'on appellerait "Union Civile" ou un truc comme ça...

Vendredi 27 Avril 2012 - 09:01:10

citation :
van14 dit :
Et puisque l'on est dans les valeurs morales: ?sinon l'Euthanasie?

Pour .
Faut que je développe ?
Pas envie

Vendredi 27 Avril 2012 - 09:04:38

citation :
van14 dit : sinon l'Euthanasie?

Réponse de centriste classique pour ma part : Pour mais en mettant un cadre rigide pour éviter les abus.

Vendredi 27 Avril 2012 - 09:49:40

citation :
Demoneyes46 dit :
D'ailleurs de nombreux défenseurs de la communauté gay en sont conscients et demandent un équivalent du mariage qu'on appellerait "Union Civile" ou un truc comme ça...
mode fabkiss ON
Le PACS?

Vendredi 27 Avril 2012 - 09:52:01
Je suis pour l'euthanasie aussi, dans le respect de certaines conditions sans que ça devienne une usine à gaz dans la pratique.
Ça sous-entends quand même rendre pénalement responsable le chef d'établissement ou le praticien en cas d'abus si c'est rendu légal, avec une "autorisation de l'homicide" pour une catégorie de personnes autorisées et identifiées quand la décision est rendue. Ça sous-entends aussi que la demande soit formulée par le patient donc qu'il soit conscient, qu'il y ai un délai de rétractation suffisant, qu'un avis contradictoire ou non puisse être établi par un ou plusieurs autres médecins compétents, que la famille soit consultée, qu'un registre des cas concerné par la possibilité de l'euthanasie soit dressé,...
C'est pas la solution qu'on s'imagine contre les lentes agonies ou autres soins palliatifs. C'est juste les inexorabilités qui seront traitées SI le patient peut en faire la demande.

Ha ha, vous n'avez pas rempli le formulaire bleu A-17, votre demande est donc rejetée. Oui je travaille dans l'administration.
N'empêche que des choix sociétaux qui semblent être de bon sens, humaniste doivent se concrétiser dans le respect des lois et règlements, donc protégés et justifiés en toute circonstance.

Vendredi 27 Avril 2012 - 09:53:59

citation :
que la demande soit formulée par le patient donc qu'il soit conscient

Ca c'est pas toujours évident par contre .
Quand t'es dans le coma depuis X années .

Vendredi 27 Avril 2012 - 09:59:43

citation :
van14 dit :
@Bloodsong: Maréchal nous voilà? Je pensais pas ça de toi.

Bon je te connais Yvan et je sais qu'il y a a sans doute de l'humour dans ta répponse, mais quand même quoi c'est symptomatique : aujourd'hui dès qu'on considère la famille traditionnelle comme un pilier important de notre société, tout de suite on commence à nous assimiler à des pétainistes.
Je suis désolé mais ce n'est pas parce que dans le passé une équipe de fachos s'est emparé de cette valeur en la pervertissant que ceux qui y tiennent encore sont de cet acabit.
Travail, famille, patrie c'est un idéal qu'on peut approuver ou réprouver aussi d'ailleurs, mais faut arrêter d'en faire un tabou ultime et de jeter l'opprobre sur ceux qui y trouvent des bienfaits.

C'est un peu comme si tu Dis que tu aimes Nietchze, direct la plupart des gens vont te pointer du doigt (par ignorance d'ailleurs, car ses écrits et leurs interprétations ont été déformé par sa soeur antisémite mais bref) comme un nazi, ou si t'es normand on va croire direct que t'es centriste .

L'euthanasie, si c'est bien encadré je suis pour, mais grosse surveillance et cadre strict quand même, on aurait tôt fait de liquider un ancêtre réticent à mourir pour toucher l'héritage, ça s'est déjà vu.