Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
Mais en fait en me relisant je me rends compte qu'en fait je suis pas forcément pour le mariage, que le mariage je l'entends comme je l'ai décrit et que j'entends la famille comme un élément essentiel de notre société. Ceci dit ma Conception de la famille va plus loin que celle d'uniquement des époux et leurs enfants. Donc j'aurais mieux fait de me taire haha.
@ AWL : je partage le point de vue de Bloodsong. C'est pour ca que je disais que les couples homos aient les memes droits fiscaux/patri... je me repete... je suis ok mais on n'appelle pas ca un mariage. On peut dire que je suis reac, les traditions, etc. Mais bon c'est un ensemble de valeurs et quand on n'a plus de valeurs ou de traditions, on n'a plus grand chose. Et si c'est juste pour un souci de reconnaissance, je trouve que le pacs (dont on pourait etendre les droits) est largement suffisant.
Et je ne suis pas pour l'adoption non plus. Tous les pediatres ou presque insistent bien sur le role fondamental du pere ET de la mere. C'est tout. Je suis pas contre parce que j'ai peur qu'ils fassent des enfants homos...
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Ben vu le nombre de familles dans lequel le rôle du père ou de la mère sont inexistants, voire mauvais ou dangereux, je me Dis qu'un couple homo homme ou femme c'est pas pire. Soundcloud de MDV
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
GandhiEgo dit : @ AWL : je partage le point de vue de Bloodsong. C'est pour ca que je disais que les couples homos aient les memes droits fiscaux/patri... je me repete... je suis ok mais on n'appelle pas ca un mariage. On peut dire que je suis reac, les traditions, etc. Mais bon c'est un ensemble de valeurs et quand on n'a plus de valeurs ou de traditions, on n'a plus grand chose. Et si c'est juste pour un souci de reconnaissance, je trouve que le pacs (dont on pourait etendre les droits) est largement suffisant.
Et je ne suis pas pour l'adoption non plus. Tous les pediatres ou presque insistent bien sur le role fondamental du pere ET de la mere. C'est tout. Je suis pas contre parce que j'ai peur qu'ils fassent des enfants homos...
Finalement on finit par trouver un terrain d'entente. Concernant le Pacs, il a de plus en plus tendance à ressembler au mariage dans ses effets. Il sera encore plus attractif, puisque l'on parle désormais de remettre en question les avantages fiscaux du mariage.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
fabkiss dit : l'homosexualité, n'as rien de contre nature mais le fait que des homosexuel ayent des enfants......si
Tout à fait.
Mais il faut faire attention, ces temps-ci dire des choses évidentes ou simplement exprimer Ton point de vue peut faire de toi un facho / homophobe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
La question n'est pas qu'un couple homo s'occupe moins bien d'un enfant, la question est que naturellement c'est un truc qui ne peut pas leur arriver.
Enfin bref, pour ce qui est de la comparaison avec les familles monoparentales, deux papas ou deux mamans ça n'a rien à voir pour un gamin avec le fait d'avoir une maman avec un beau père d'un côté et un papa plus loin, je sais pas si c'est mieux, en tous cas c'est incomparable.
Sinon comme Gandhie, je pense qu'il faut accorder les mêmes droits aux couples homos mais on appelle pas ça mariage, c'est mon côté vieux jeu mais moi aussi je trouve que les valeurs et les symboles sont importants.
Plus sérieusement, ça n'a rien à voir, ça n'a rien à voir... Par rapport à la famille sur le papier oui, mais on sait tous que ce n'est pas forcément la même en vrai. Ce n'est alors qu'une version de la famille parmi tant d'autres. Une maman un beau père d'un côté, le Papa de l'autre, c'est quasiment dans la norme de nos jours.
Je ne pense pas qu'un gosse soit plus équilibré de voir ses parents se faire la guerre incessamment (quand ils ne se tapent pas sur la gueule), chacun vomissant sur le dos de l'autre, à grand coups de Ton père est un con, ta mère est une pute, et toi t'es un parasite pour moi. Alors mange ta soupe et me fait pas chier.
Je ne suis vraiment pas sûr qu'un gosse serait plus traumatisé d'avoir un père homo, un mère qui vit ailleurs, et un beau père homo, que de vivre la situation précédente.
Si le père et son pote jouent bien le rôle de tuteurs, ça ne peut pas être pire que des gamins qui vivent, je sais pas, en orphelinat, ou dans des familles totalement déchirées comme dans l'exemple précédent...
ça influerait dans son orientation sexuelle ? Je ne pense vraiment pas que l'orientation sexuelle n'est pas une question d'éducation. À moins que les tuteurs disent "mon petit, il FAUT s'unir qu'avec des hommes !" (ou "ma fille, il faut s'unir qu'avec des femmes"), et là, dans ce cas, ils ne remplissent pas leur rôle.
Et quand bien-même, ça serait un problème ? À part faire de la concurrence en moins aux hétéros célibataires, et apporter la pierre à l'édifice de la régulation de la surpopulation (ben oui, c'est une réalité la surpopulation. Et les homos, si ils peuvent adopter, ils ne peuvent pas contribuer à fabriquer un ou des humain de plus), qu'est ce que ça change ?
Sinon, mariage, Pacs, si ce n'est que le nom qui gêne, y'a qu"à changer de nom puis voilà
Je suis bien moins choqué par ça que par des gens qui font 5 ou 6 gamins à plusieurs femmes, et s'en occupent pas, et raflent des tas d'allocations après ça.
Pour la mariage, j'ai le point de vue de Brassens, mais je commence à m'éloigner carrément du sujet. Soundcloud de MDV