Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:11:19

citation :
Awl : l'autorité parentale pour les
couples gays ça doit pas énormément servir.

Et pourquoi ça ?

Les familles homoparentales ça te Dis rien ? Ou alors t'as pas fait le rapprochement entre mariage et facilitation de l'adoption pour les couples homosexuels ?

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:11:34
@Darko :
C'est 3ans je crois quand tu tue quelqu'un au volant .
Ca fait pas cher payé c'est clair .

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:14:04

citation :
zabuza dit : @Darko :

J'aurais Dis 5...
Mais c'est vrai que c'est ridicule...

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:14:53

citation :
dark_omens dit :

citation :
zabuza dit : Darko :

citation :
- Alourdissement des sanctions à l'encontre des contrevenants impliqués
dans la mort d'autrui. Et ce d'autant plus s'il sont sous l'emprise de
produits illicites (drogues, alcools...). L'automobile est une arme.
Ceux qui prennent le volant doivent en être conscient.

Un truc auquel on pense jamais aussi , c'est les médocs .
Je t'explique même pas dans l'état que tu te retrouve quand tu gobe certains médocs , mais là , pas de soucis , tu peux conduire .

Sur la boite on te dit que non (traingle de couleur orange ou rouge ) mais rien ne t'en empêche , et crois moi , certains médocs sont BIEN pire que trois verres de rouge .

Je sais que c'est pas vraiment le sens de Ton post , mais je voulais la placer celle là 

Et Fabkiss , t'as toujours pas répondu à ma question au passage ....

Pour moi quelqu'un qui prends la décision de prendre le volant alors qu'il est sous l'emprise de certaines substances (médicaments compris) prends sciemment la décision de, potentiellement, tuer quelqu'un. Il doit donc, aussi, accepter la responsabilité d'encourir une peine plus sévère (les peines actuellement concernant les homicides aux volants, sont justes une blagues...)...

Ta remarque n'est pas si loin de mon post...

C'est la sensibilité actuelle 0
La prise d'alcool ou de drogue est déjà considérée comme une circonstance aggravante. Après cela reste de l'autonomie du juge.

citation :
Les familles homoparentales ça te Dis rien ? Ou alors t'as pas fait le rapprochement entre mariage et facilitation de l'adoption pour les couples homosexuels ?

En tant que concubin ou pacsé, on peut tout à fait adopter mais à titre individuel. Je l'ai déjà dit d'ailleurs.

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:16:32
J'te suis complètement sur Ton point de vue, c'est un discours qui me plait dans le sens ou j'ai un jour pensé la même chose

un bémol malgré tout

citation :
dark_omens dit :

-Application Drastique de la loi concernant la privation de diverses allocations (type allocations familiales) en cas non respect du lycéen, collégien, étudiant. Etendre cette sanction (qui concerne surtout l'absentéisme, je crois...) à toutes les incivilités.

pour avoir vécu au fort d'Aubervilliers en seine saint denis, à 2 pas des 4000 et pour avoir encore des contacts implantés là bas, je peux t'assurer que les allocs c'est de l'argent de poche pour petits joueurs. les délinquants font vivre leur parents et plus que bien. au pire ça répartira mieux les aides sociales à ceux qui en ont vraiment besoin mais l'effet dissuasif c'est mort. ils s'en contre foutent. Ils se payent des BMW à 45000 euros sans pour autant réduire leur consommation mensuelle de shit
Limite je les comprend parce que le CV de mohamed al boudef n'arrive que rarement sur le bureau d'un RH, c'est une réalité. Ils n'ont plus de rêves et peu de portes de sortie.
Ce qu'il faut faire, j'en sais rien. et ça c'est un vrai débat parce que c'est un problème qui engendre un paquet de ramifications gangrénant la société avec des impacts évident sur la sécurité, le respect, la tolérance et j'en passe.

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:17:33

citation :
dark_omens dit :

citation :
zabuza dit : @Darko :

J'aurais Dis 5...
Mais c'est vrai que c'est ridicule...

C'est possible (d'où mon "je crois " ) ,mais le résultat est le même , c'est que dalle .

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:18:00

citation :
Tu fais exprès de ne pas comprendre. Je suis fermement opposé. Par contre je soulève une problématique juridique qui risque de se poser si on cède le droit au mariage aux gays.

Si tu t'exprimais plus clairement, je n'aurais pas eu cette fausse impression.

Mais ca rejoint aussi ce que je Dis tu te fais l'avocat du diable : Si on donne ca a l'un, pourquoi pas a l'autre ? Je me trompe ?

Pour autant, comparer polygames et gays, je te trouve courageux.

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:19:53

citation :
GandhiEgo dit : tu te fais l'avocat du diable : Si on donne ca a l'un, pourquoi pas a l'autre ? Je me trompe ?

c'est le fondement des revendication minoritaire et communautaire

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:21:23
@Poote: tu as raison concernant les allocs qui sont dérisoires. C'était une idée parmi d'autres...

@awl: tu trouves qu'une circonstances aggravante qui te conduit seulement 3 ou 5 ans en prison, c'est une circonstance suffisamment aggravante?

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:22:02

citation :
Limite je les comprend parce que le CV de mohamed al boudef n'arrive que
rarement sur le bureau d'un RH, c'est une réalité. Ils n'ont plus de
rêves et peu de portes de sortie.

Le Cv , si ils l'evoient au maçon du coin , t'inquiètes qu'ils seront embauchés , mais faire le manar , trop dur la vie .

Fourguer du teuch , c'est mieux et ca rapporte plus , plus vite et c'est pas fatiguant .