Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:52:05

citation :
zabuza dit : Ou bien !
pour toi ....je comprends
t'as plusieurs excuses 0

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:52:43

citation :
poote dit :

citation :
zabuza dit : @Poote:
C'est pour l'ambiance festive .
C'est la fête du string !

bref, les lois ne sont pas parfaites, on le sait tous, des fois elles mériteraient d'être étudiées avec un peu de bon sens.

C'est sûr.
Normalement les femmes n'ont toujours pas le droit de porter le pantalon ...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:54:44

citation :
fabkiss dit :

citation :
zabuza dit : Ou bien !
pour toi ....je comprends
t'as plusieurs excuses 0

Lesquelles je te pris ?

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:54:49
Il parait qu'on est encore sous l'égide de certaines lois datant de Napoléon. C'est bien beau les lois à outrance, mais on sait où ça mène l'excès. Parce qu'il y a les lois, mais il y a celles qui sont incohérentes entre elles, les applications, les interprétations différentes avec plus ou moins de mauvaise foi, les juristes plus ou moins véreux pour plein de facteurs différents (par exemple ils n'ont jamais été foutus d'avoir une femme, alors ils sont bien aigris et font bien chier le monde)

citation :
fabkiss dit : @ tous....sauf AWL:..........................vous le faites expret ou bien 0

D'essayer de faire preuve de bon sens ? Oui.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:55:14

citation :
GandhiEgo dit : @ AWL : T'es pas a une contradiction pres toi... sur un autre topic tu nous soutiens Mordicus que non, les etrangers doivent pas avoir le droit de vote aux elections locales mais la ce serait ok de tolerer leur polygamie ?

Tu fais exprès de ne pas comprendre. Je suis fermement opposé. Par contre je soulève une problématique juridique qui risque de se poser si on cède le droit au mariage aux gays.

citation :
Je le repete jouer l'avocat du diable c'est marrant quand c'est court. OK, il y a beaucoup d'etrangers en France et notamment des musulmans, et je pense que notre constitution et la charte des droits de l'homme font pas mal pour les integrer et leur permettre d'exprimer leurs differences culturelles (meme si ca peut toujours s'ameliorer et que ca a pas ete toujours le cas) mais on ne peut pas tout accepter sous principe qu'un pourcentage x de la population a telle ou telle pratique.

Quand on va dans un pays musulman, il y a des choses qu'on a le droit de faire ou pas et un etranger doit s'y soumettre. L'inverse doit aussi etre vrai.

Sauf quand on se permet de céder à n'importe quelle revendication communautaire pour des raisons électoralistes. Ce problème du mariage gay ne concerne qu'une infime minorité de citoyens, mais se voit mis au devant de la scène alors qu'il existe des problèmes bien plus graves à régler. De plus y céder pourrait entraîner d'autres revendications de toutes sortes, alors qu'il existe déjà une possibilité de contracter une Union civile pour les gays: le Pacs.

citation :
Bloodsong dit : Ha ha je viens de voir Ton message.
Tu va encore te réfugier derrière des conceptions étroites, là je mettais en avant pour l'Europe, le traité européen des droits de l'homme signé par la France, il y a aussi la Convention européenne des droits de l'homme ratifié par la France.... c'est pas des droits de l'homme ?
Alors là tu va repartir sur la hiérarchie des normes Française pour faire l'idiot.
Je t'ai d'ailleurs pas attaqué directement jusqu'ici, je constate que tu perds tes nerfs parce que t'arrive pas à t'expliquer... entre tes considération sociologico-politique du problème et tes conceptions judéo-chrétienne tu va maintenant te réfugier dans l'attaque.

Tu feras juste attention quand tu utilises des termes juridiques. L'homosexualité n'est pas un droit de l'homme. On dirait le coup de Chirac en Tunisie avec son droit de manger là....

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:55:41
Je n'ai pas autant de connaissances que d'autres mais ça ne m’empêche d'avoir des convictions. En vrac...

Sécurité routière:

- Alourdissement des sanctions à l'encontre des contrevenants impliqués dans la mort d'autrui. Et ce d'autant plus s'il sont sous l'emprise de produits illicites (drogues, alcools...). L'automobile est une arme. Ceux qui prennent le volant doivent en être conscient.

Parce que c'est bien beau de vouloir rétablir la peine de mort pour les pédophiles et les assassins d'enfants (et pourquoi pas dans certains cas TRES, mais alors TRES, réglementés) mais, pour moi, un conducteur qui prends sa voiture alors qu'il est saoul et qui fauche une petite fille sur le bord d'un trottoir est aussi un assassin. Lorsqu'on prends le volant, qui plus est, en état d'ébriété on prends la responsabilité, sciemment, de mettre la vie des autres en danger.

Sécurité:

-Rétablissement de la police de proximité. Réinvestissement massive des zone de non-droit par la police.

Justice:

-Aggravations des peines dès qu'il y a récidive concernant les délits mineures.

-Perpétuité réelle et incompressible concernant les délits les plus majeures.

Pour la peine de mort, mon avis n'est pas complétement tranché, même si, à priori, je ne suis pas pour.

J'entends bien les arguments de ceux qui disent que concernant les violeurs et les pédophiles, ça nous débarrasseraient définitivement. Ca a du sens...

Cependant, il faut aussi considérer, selon moi, que ces gens sont des psychopathes, sociopathes, névrosées, compulsifs et autres maladies mentales tout aussi sympathiques. Souvent ces gens là n'ont aucun remords. Aucun sentiments. Aucun ressentis. Ainsi en exécutant Fourniret, je ne suis pas convaincu qu'on dissuaderais Heaulme...

-Modifications des lois concernant les scellés, afin que ceux ci soient conservés tant que les affaires ne sont pas résolues (et pas après un temps donnés après fermeture des dossiers). A ce titre, sanctions exemplaires et drastiques à l'encontre de ceux qui égarent des scellés ou les détruisent inconsidérément...

-Investissement conséquents dans nos tribunaux pour faire de notre Justice une machine, enfin, fonctionnelle. Je penses qu'avec une Justice plus efficace, on dissuadera davantage les potentiels délinquants...

-Motivation de toutes les sentences. La Justice doit être moins muette et expliquer plus largement ces décisions.

-Assouplissement des règles de révisions des procès. La Justice est humaine et se trompe, elle doit l'admettre plus facilement et plus rapidement.

Santé:

-Revalorisation salariale des personnels dans les hopitaux publics. Aménagement d'un salaire plus en conséquence avec les horaires que certains font. Ils n'est pas normal que certains de ceux (et surtout celles) qui font tourner nos hopitaux soient aussi peu considérée.

-Investissements intelligents et conséquents dans les hôpitaux publics. Quand je Dis intelligents, je veux dire qu'il ne s'agit pas d'ouvrir des services inutiles dans les hopitaux de campagne où l'on en a pas vraiment besoin.

-Désengorgés les urgences en faisant un tri sélectif à l'entré des hôpitaux. Les urgences doivent rester le lieu de soin des urgences et non pas un palliatif de nos médecin de campagne.

-Financement d'une partie des études des étudiants en médecine qui auront choisis la médecine générale (sous formes de bourse, ou de prêts à taux préférentiels). En contrepartie de quoi ces médecins devront à la société un temps (à définir) à l'état. Temps durant lequel ils seront obligés de s'établir aux endroits où on a vraiment besoin de médecins.

C'est quand même marrant de voir à quel point les étudiants sont prêt à déménagé à l'autre bout de la France pour étudier des spécialités spécifiques qui se font seulement dans des endroits spécifiques, mais que dès lors qu'ils sont diplômés ils ne voudraient plus quitter leurs girons.

-Augmentation du numerus clausus pour les médecins généralistes.

Education:

-Redéploiements, dans nos établissements scolaires, des fonctionnaires inutiles dans les administrations diverses et variées. On a sans doute pas besoin d'autant de fonctionnaires dans certaines administrations, alors qu'à l'école ça me semble primordiale.

-Application drastique de la loi concernant la privation de diverses allocations (type allocations familiales) en cas non respect du lycéen, collégien, étudiant. Etendre cette sanction (qui concerne surtout l'absentéisme, je crois...) à toutes les incivilités.

-Rétablissement de l'ordre et du respect du à l'enseignant de la part des étudiants. Abandon de la part des enseignants de cette pseudo-proximité à base, parfois, de détraction coolisante qui voudrait que les élèves et les profs soient de grands amis. (Combien de profs ont-ils pour ami facebook leurs élèves? Est-on vraiment dans le lien d'apprentissage profs/élèves?). Pour cela, applications de règles simples et clairement définis.

-Rétablissement de l'ordre et du respect du à l'enseignant de la part des parents des étudiants. Trop souvent les parents soutiennent aveuglément leurs enfants. Au même titre que les étudiants signent un pacte avec les établissement, les parents devront, eux aussi, s'impliquer dans ce pacte de respect. Sous peine de sanctions...

Divers:

-Plafonnement des salaires de nos dirigeants. Interdictions de cumuler les mandats et les fonctions. Pertes du salaires dès l'instant où la fonction n'est plus occupés (vous connaissez beaucoup de job où on continue de toucher les salaires même après avoir quitté le poste?).

-Plafonnements des avantages fiscaux et financiers en temps de crise. J'ai rien contre ceux qui gagnent de l'argent, mais quand l'austérité est là il n'y a pas de raison que certains continuent de se gaver...

-Mise en place d'une taxe sur les transactions financières.

-Constructions de logements sociaux VRAIMENT attribués aux plus démunis et à ceux qui en ont le plus besoins.

-Négociation de contreparties dès lors qu'il y a délocalisation pour les entreprises dans lesquels l'état a investit (Renault au Maroc...).

-Pas de régularisation de sans papiers issus de pays dans lesquels ils ne courent pas de réelle danger imminent. Expulsion des individus irrégulièrement entrés dans notre pays.

...
...
...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:58:21

citation :
morgothduverdon dit : Il parait qu'on est encore sous l'égide de lois datant de Napoléon.

citation :
fabkiss dit : @ tous....sauf AWL:..........................vous le faites expret ou bien 0

D'essayer de faire preuve de bon sens ? Oui.

je parle surtout du paralélle que fait AWL avec la polygamie
qui est justement le contre exemple par l'absurde et que certain n'ont pas l'air de saisir  0

Edith: certainnes communautées trouve normal de se marier avec des filles de 11/12ans...
....doit on adapter la loi Française???????

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:04:24
Darko :

citation :
- Alourdissement des sanctions à l'encontre des contrevenants impliqués
dans la mort d'autrui. Et ce d'autant plus s'il sont sous l'emprise de
produits illicites (drogues, alcools...). L'automobile est une arme.
Ceux qui prennent le volant doivent en être conscient.

Un truc auquel on pense jamais aussi , c'est les médocs .
Je t'explique même pas dans l'état que tu te retrouve quand tu gobe certains médocs , mais là , pas de soucis , tu peux conduire .

Sur la boite on te dit que non (traingle de couleur orange ou rouge ) mais rien ne t'en empêche , et crois moi , certains médocs sont BIEN pire que trois verres de rouge .

Je sais que c'est pas vraiment le sens de Ton post , mais je voulais la placer celle là 

Et Fabkiss , t'as toujours pas répondu à ma question au passage ....

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:08:44

citation :
fabkiss dit :
Edith: certainnes communautées trouve normal de se marier avec des filles de 11/12ans...
....doit on adapter la loi Française???????

La minorité est un élément qui ote la capacité à consentir un mariage. Par contre il existe en droit des exceptions pour les mineurs dits "émancipés". Jusqu'en 2006 les filles pouvaient se marier dès l'âge de 15 ans.

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:09:11

citation :
zabuza dit : Darko :

citation :
- Alourdissement des sanctions à l'encontre des contrevenants impliqués
dans la mort d'autrui. Et ce d'autant plus s'il sont sous l'emprise de
produits illicites (drogues, alcools...). L'automobile est une arme.
Ceux qui prennent le volant doivent en être conscient.

Un truc auquel on pense jamais aussi , c'est les médocs .
Je t'explique même pas dans l'état que tu te retrouve quand tu gobe certains médocs , mais là , pas de soucis , tu peux conduire .

Sur la boite on te dit que non (traingle de couleur orange ou rouge ) mais rien ne t'en empêche , et crois moi , certains médocs sont BIEN pire que trois verres de rouge .

Je sais que c'est pas vraiment le sens de Ton post , mais je voulais la placer celle là 

Et Fabkiss , t'as toujours pas répondu à ma question au passage ....

Pour moi quelqu'un qui prends la décision de prendre le volant alors qu'il est sous l'emprise de certaines substances (médicaments compris) prends sciemment la décision de, potentiellement, tuer quelqu'un. Il doit donc, aussi, accepter la responsabilité d'encourir une peine plus sévère (les peines actuellement concernant les homicides aux volants, sont justes une blagues...)...

Ta remarque n'est pas si loin de mon post...