Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:38:09

citation :
Bloodsong dit : Article 21
Non-discrimination
1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la Fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.

C'est pas un droit de l'homme, ça. Un droit de l'homme est un principe général à portée constitutionnelle. Merci de dévoiler Ton incurie sur la question. 

citation :
Et donc on doit considérer l'Islam radical comme quelque chose de normal?

Est-ce interdit? Non!

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:38:35

Comme quoi loi n'est vraiment pas forcément synonyme de bon sens...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:43:08

citation :
Bloodsong dit : Article 21
Non-discrimination
1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la Fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.
0 l'article droit de l'hommiste qui fout la merde

terreau du communautarisme de tout poil

par contre, ceux la sont foulés aux pieds sans probléme "la Fortune, la naissance"

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:43:09

citation :
AlonewithL dit :
citation :
Et donc on doit considérer l'Islam radical comme quelque chose de normal?

Est-ce interdit? Non!

Ne t’énerves pas, c'était une simple question, c'était pas pour te tomber sur le gras.

Que des gens pratiquent l'Islam ou toute autre religion, perso ça ne me dérange pas. Mais l'Islam radical et tout ce qu'il comporte, je vois mal en quoi c'est tolérable.

A moins que ma définition de l'Islam radical (et de toute autre religion pratiquée de manière radicale) soit érronnée.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:43:15

citation :
morgothduverdon dit :

Comme quoi loi n'est pas forcément synonyme de bon sens...

Justement! C'est aussi pour cela que l'on ne doit pas la manipuler au petit bonheur la chance pour contenter tous les groupes de pressions. La loi c'est une norme d'intérêt général, et elle repose sur des principes techniques. Il suffit d'une loi mal écrite ou ayant perdu son Essence pour que n'importe qui s'y glisse et revendique n'importe quoi.

@Ghoule
Pas de soucis ^^

Je rappele juste qu'il existe, aussi en minorité agissante et revendicatrice. Elle a beaucoup poussé à la tolérance sur le port du voile ces dernières années. Et comme toute revendication, c'est la règle du toujours plus, toujours plus.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:45:20
@ AWL : T'es pas a une contradiction pres toi... sur un autre topic tu nous soutiens Mordicus que non, les etrangers doivent pas avoir le droit de vote aux elections locales mais la ce serait ok de tolerer leur polygamie ?

Je le repete jouer l'avocat du diable c'est marrant quand c'est court. OK, il y a beaucoup d'etrangers en France et notamment des musulmans, et je pense que notre constitution et la charte des droits de l'homme font pas mal pour les integrer et leur permettre d'exprimer leurs differences culturelles (meme si ca peut toujours s'ameliorer et que ca a pas ete toujours le cas) mais on ne peut pas tout accepter sous principe qu'un pourcentage x de la population a telle ou telle pratique.

Quand on va dans un pays musulman, il y a des choses qu'on a le droit de faire ou pas et un etranger doit s'y soumettre. L'inverse doit aussi etre vrai.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:48:22
Ha ha je viens de voir Ton message.
Tu va encore te réfugier derrière des conceptions étroites, là je mettais en avant pour l'Europe, le traité européen des droits de l'homme signé par la France, il y a aussi la Convention européenne des droits de l'homme ratifié par la France.... c'est pas des droits de l'homme ?
Alors là tu va repartir sur la hiérarchie des normes Française pour faire l'idiot.
Je t'ai d'ailleurs pas attaqué directement jusqu'ici, je constate que tu perds tes nerfs parce que t'arrive pas à t'expliquer... entre tes considération sociologico-politique du problème et tes conceptions judéo-chrétienne tu va maintenant te réfugier dans l'attaque.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:49:04
@ tous....sauf AWL:..........................vous le faites expret ou bien 0

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:49:51
Ou bien !

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:51:31

citation :
zabuza dit : @Poote:
C'est pour l'ambiance festive .
C'est la fête du string !

y'a des magasins de folie aussi pour les nanas

bref, les lois ne sont pas parfaites, on le sait tous, des fois elles mériteraient d'être étudiées avec un peu de bon sens.

Tout est là, le bon sens

on ne me Fera pas avaler que le noir tire sur le bleu même si c'est écrit partout. Le bon sens et la jugeotte tintés d'une pointe de tolérance, c'est ce qui nous Fera avancer.

ça peut paraître évasif mais ça résume bien le débat