Parlons un peu politique... >> Voter obligatoirement ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Mars 2011 - 23:48:51
Le vote obligatoire? Tu vas me mettre une amende parce que j'ai autre chose à foutre que d'aller voter (voter pour qui, pourquoi d'abord?) pour des gens dont je ne connais soit pas la programme, soit dans lequel je ne me retrouve absolument pas? Ah ah ah...

Y'en a qui sont mort pour qu'on ai le droit de voter? Ben cool pour eux, mais si ils avaient vu que la connerie est indissociable de l'humain (mon post en est la preuve), ils se seraient peut être abstenus.

Venez donc m'obliger à voter, histoire qu'on rigole, hé hé hé hé hé...

Je pense que je ne voterai pas aux prochaine élections de mon village (pour élire le Maire là, je ne sais même plus comment ça s'appelle.. municipales?), alors je vais voter pour des députés que je ne connais même pas, ou pour un président...

Alors oui, elle est belle la France, des petits cons qui n'ont plus la moindre once d'éducation civique... Ben ouai, et je vous emmerde figurez vous. Y'a bien trop de très graves problèmes que les politiques laissent passer pour que je leur fasse confiance.

Alors, parti comme ça, je ne sais pas comment ça va finir...

Je hais le genre humain parfois...

ça fait sacrément avancer le schmilblik ce genre de posts, s'pas?

Lundi 28 Mars 2011 - 00:03:31
Peut être que certaines personnes se sont battues pour que l'on puisse voter, peut être aussi se seraient elles battues pour que l'on ne soit pas obligé de le faire...Et oui c'est ça la démocratie.

Lundi 28 Mars 2011 - 00:13:37
L'acte de ne pas voter, par choix, en toute Conscience est un message aussi fort que deposer un bulletin dans l'urne, je pense.

Dailleur j'ai reçu une lettre de la secretaire PS de ma région. Ils nous pistent, sauce STASI, me rappelant que voter est un devoir, et que je me devais de voter contre la droite.

Lundi 28 Mars 2011 - 00:32:28
C'est d'ailleurs des abstentionnistes que l'on parle le plus, ils envoient un message bien plus fort que si ils votaient par contrainte

Lundi 28 Mars 2011 - 06:28:31
Et donc ? La solution ?... Les abstentionnistes dans les assemblées ? C'est l'Anarchie... il faut le dire tout de suite !

Lundi 28 Mars 2011 - 11:07:46
Le vote ceybien y'en a qui ont donné leur vies et saigné pour ça toussa toussa...

Le discourt larmoyant sur le droit de vote commence à devenir une notion qui ne peux plus convaincre tout ça pourquoi? Parce que messieurs les politocards ont réussit à anéantir toute la confiance de la population envers eux.

Cela fait des années et des années que la France est gouvernée par des clowns à Roulette, promettant sans arrêt de décrocher la lune et de créer un monde plein de câlins et de bisous. Au final? Rien, enfin si y'a quelque chose mais on est à mille lieux du bisounoursland promis: de l'argent jeté par les fenêtres, du foutage de gueule continu, des services publics déplorables, des lois bancales... Et j'en passe...

Les "potentiels électeurs" voire les électeurs tout court, en ont juste un peu beaucoup raz le bol d'être pris pour des vaches à lait. Et quand nos politocards ne sont pas capables de diriger un pays honnêtement sans avoir à embaucher des pieds nickelés dans leurs rangs et lorsqu'il n'y aurait plus de tunes, blinder de taxes et autres rabotages fortement hypocrites, forcément ça mène à une situation plutôt délicate, plus personne ne veux voter, le partit que "tout le monde" redoute grimpe dans les sondages.

Alors ça serait pas mal que, au lieu de pleurnicher sur le fait que Marine Le Pen a tout plein de sondages favorables, les politocards feraient mieux de se remettre en question.

Tout cela pour dire que si il faut rendre le vote obligatoire, je préférerais me pendre si on a encore le choix entre un sandwich au caca et une poire à lavement...

Lundi 28 Mars 2011 - 12:31:56
Bah vous plaignez pas..., en Belgique on vote obligatoirement pour au final ne pas avoir de gouvernement

Lundi 28 Mars 2011 - 18:37:45

citation :
ReaperCore dit : Bah vous plaignez pas..., en Belgique on vote obligatoirement pour au final ne pas avoir de gouvernement

Lundi 28 Mars 2011 - 19:24:06

citation :
The_Black_Doll dit :
Tout cela pour dire que si il faut rendre le vote obligatoire, je préférerais me pendre 

Ca sera déjà ça de gagné.
Bref, si les gens s'intéressaient au programmes proposés plutôt que de juste voter contre certains pour les faire chier, le débat avancerait un peu plus.
Et quand on aura fini de vouloir sanctionner un président de la république en votant contre son parti dans des éléctions qui n'ont rien de nationales, ce sera encore mieux.

Lundi 28 Mars 2011 - 20:11:51
C'est les partis politique qui le rende nationale
et comme l'a dit "Sorcierconrompu" tant
que le vote blanc sera considéré comme nul, donc non exprimé, pourquoi aller voter?