| =XGV= dit : Le vote obligatoire ? Pour faire voter les gens qui s'en foutent et/ou n'ont aucune Conscience politique ? Et puis quoi, encore ? |
| =XGV= dit : [...] il y a déjà trop de gens neuneux qui votent seulement pour ceux qui passent le mieux à la télé... Alors si on y rajoute de jemenfoutistes... |
. | sorcierconrompu dit : Tu dit que ça t'embête quand les gens qui n'ont pas voter gueulent, mais si on te donne le choix entre un candidat que tu n'aime pas et un autre que tu aime encore moins, c'est tout à fait normal que tu ne soit jamais content. |
| dreamdrummer dit : citation :
Ca leur donnerai un peu plus de responsabilité, inconsciemment. Après ça peut avantager/désavantager un ou des partis, je te l'accorde. |
| Sinon, au moins voter blanc, en mémoire de ceux qui se sont battus, et qui d'ailleurs s'en retourneraient dans leurs tombes en voyant toute cette mascarade. |
| dreamdrummer dit : Et ça m'embête pas mal que ceux qui ne votent pas gueulent ensuite. |
| Vigilant_Guardian dit : A un moment on parlait de descendre l'age légal de vote a 16 ans,depuis plus de nouvelles. |
| =XGV= dit : Bien sincèrement, je crois que ça ajoutera simplement plus de gens qui voteront pour les politiciens connus, sans s'intéresser aux programmes. |
| alester dit : Plutôt de l'avis de @=XGV=. De toute façon je vois mal un gouvernement (quel qu'il soit) mettre en place le vote obligatoire. Les politicards tiennent trop à leur place pour prendre le risque d'avoir de mauvaises surprises sur le résultat des prochaines élections. Je pense que ceux que ça Fera chier de se déplacer vont sanctionner (en majorité ou au moins une bonne partie) le parti politique en place, sachant que le pourcentage n'est pas négligeable en effet. |