Art(s) et littérature >> Vos tableaux préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Juin 2012 - 21:20:56
Ah? Et là?

citation :
Bah c'est le genre de forum qui fait un peu tâche sur un site musical ... et encore c'est plus vivant depuis quelque semaines.

C'est l'avantage et l'inconvénient j'ai l'impression ; l'aspect généraliste de SOM, après on est libre d'aller où on veut sur le site . C'est une bonne idée je trouve ce forum Art et Littérature de mon côté, ça permet de s'éveiller (à) et partager autre chose que la musique, même si encore une fois c'est un site musical.

Jeudi 28 Juin 2012 - 21:43:00
Tout à fait ... c'est ok pour Ton image !

Vendredi 29 Juin 2012 - 15:07:21
Bien.

Un des plafonds peints par Chagall à l'Opera Garnier

Seul souci, le travail de Chagall dénote un peu du style second Empire qui caratèrise l'Opera Garnier.

Et son autoportrait

J'aime la force de ce regard, on sent une certaine mélancolie.

Le reste de ses oeuvres j'aime moins, le trait est trop enfantin la plupart du temps.

Lundi 02 Juillet 2012 - 18:47:57

citation :
Elvangar dit :

citation :
Doume dit : Eh ben pas grand monde sur ce topic...

Bah c'est le genre de forum qui fait un peu tâche sur un site musical ... et encore c'est plus vivant depuis quelque semaines.

J'ai essayé d'en faire un sur un forum d'ados, le bide total c'est très fréquenté ici en comparaison

Ingres Jean Auguste Dominique - Portrait de la Princesse Albert de Broglie, 1853

Vendredi 06 Juillet 2012 - 09:20:22
Quelle pureté dans le trait d'Ingres, c'est fou.

En parlant de traits précis, Richard Estes, chef de file de l'hyperréalisme. Ses compositions sont justes bluffantes, tellement qu'à s'y méprendre, on dirait des photos. Il joue énormément sur les reflets

Vendredi 06 Juillet 2012 - 12:04:29
Ah ouais quand même .....

On dirait des photos, l'illusion est très réussie.

Vendredi 06 Juillet 2012 - 12:52:04
Carrément ouais, la deuxième est impressionnante de netteté. C'est du travail sur photo au départ si je Dis pas de conneries. Il y a aussi David Kassan qui est très bon dans le genre, mais il bosse sur des persos directement. Là aussi c'est hyper réaliste, voire encore plus impressionnant car plus dur à reproduire que des objets inanimés ou des natures mortes (voir Mauro David).

Vendredi 06 Juillet 2012 - 18:35:18
Ça me fait penser aux peintures trompe-l’œil. Je viens de découvrir Julian Beever...

Et Edgar Mueller

Samedi 07 Juillet 2012 - 17:29:16
uh, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour celui du dessous...(heureusement que t'avais prévenu que c'était des trompe l'oeil )

Lundi 09 Juillet 2012 - 06:06:30

Ivan Aïvazovski - Neapolitan Lighthouse (1842)