Art(s) et littérature >> Vos tableaux préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Juillet 2012 - 12:04:09

"Les Cavaliers" de M. Estève (1929, à mon souvenir)

@kev_ : j'avoue que le travail est assez terrible, je me lasse pas de les regarder.

Samedi 04 Août 2012 - 12:00:46

citation :
King_Triton dit : super idée ce post ,ça donne l'impression de se promener dans une galerie ,  pour ma part j'adore ( entre autres)  Gustave- Doré , dont les oeuvres sont souvent utilisées pour les pochettes d'album  .

Perso, je préfère ses gravures en NB, ne vas le prendre mal, ce n'est pas mon but, je trouve celui ci un peu niais. Ces oeuvres en noir en blanc sont plus expressives.

Samedi 04 Août 2012 - 12:55:01

citation :
ridley dit : Un(e) ange et un enfant dans ses bras. Donc pas le cavalier le l'Apocalypse. (est ce un Doré de fait?)

effectivement ça n'a rien à voir avec "la vision de la mort " que j'ai posté ,( problème de protection de l'oeuvre  certainement ? )  écoute dans ce cas je vais supprimer tout mes post précédent pour éviter la surcharge . 

Samedi 04 Août 2012 - 13:01:05
Bien, à ta convenance.

Jeudi 03 Janvier 2013 - 14:04:21
Aujourd'hui c'est ambiance maritime du 19ème siècle.

Eugène Fromentin - La Chasse au Héron

C'est assez en rupture avec les peintures orientales que l'on trouve à l'époque et qui mettaient en avant le pittoresque, la richesse des costumes, les couleurs chaudes, les femmes érotisées du sérail...

Eugène Delacroix - La mer à Dieppe

Vendredi 04 Janvier 2013 - 01:14:14
La bataille de Poitiers

Charles de Steuben, peint en 1837

Vendredi 04 Janvier 2013 - 01:28:20

The Fairy Feller's Master-Stroke par Richard Dadd, qui a notamment inspiré le morceau "Dancing in The Temple (of the MAD Queen Bee)" dans le dernier album de Candlemass.

Dimanche 24 Mars 2013 - 10:55:29
Zdzis?aw Beksi?ski.
Artiste Polonais, dont j'aime beaucoup l'univers.

John Atkinson Grimshaw.
Peintre Anglais ( 1836-1893 ).
Pareil, j'aime beaucoup ses œuvres. Il y a souvent un petit côté mystérieux et énigmatique... Et puis ces teintes... Elles sont magnifiques.

Salthouse Docks, Liverpool.

Autumn Gold.

Silver Moonlight.

Et un tout autre registre avec Renaud Allirand ( Dip ), artiste français.
http://www.renaudallirand-dip.org/allirand/allirand_frameset.htm

Nuit d'Hiver.

Dimanche 24 Mars 2013 - 19:24:37
J'adore aussi Beksinski.
Ses travaux sur le thème du Monolithe sont juste ahurissants !

Mercredi 27 Mars 2013 - 01:55:47
Je ne connaissais pas Grimshaw, j'aime bien, les teintes m'ont fait penser vaguement, avec un trait plus précis cela dit, à William Turner (XIX ème s), surtout Salthouse Docks en fait. Bon choix si je peux me permettre.

En parlant de Turner justement un des artistes que j'apprécie beaucoup, pour son univers teinté d'onirisme et son travail sur la lumière assez impressionant (son "titre" est d'ailleurs clair):