Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Mai 2020 - 09:44:15

Je pense que Ramstein mérite sa place dans le Big4

Dimanche 17 Mai 2020 - 10:27:19
HelMist dit : Le débat sur Rammstein sera intéressant quand Tormentor aura autre chose à débiter que des lieux communs sans profondeur. On peut trouver Rammstein plat, ne pas être sensible à la simplicité des riffs, trouver que le groupe tourne en rond, ce serait déjà avoir des arguments. Et on pourrait essayer de comprendre comment ce groupe a fait pour arriver au sommet. Le fait qu'il soit n°1 est indissociable du fait qu'il soit capable de rameuter 80 000 persoonnes pour un concert à Paris.  Ce qui me paraît bien plus sujet à débat en revanche me semble être l'anomalie du top. Le top 20 est très logique, les albums cités sont globalement ceux qui conjuguent renommée sur la durée et succès critique auprès d'un panel large d'auditeurs. Sauf un... The Satanist de Behemoth.  Vous me dîtes si vous êtes d'accord avec moi mais n'est-il pas généralement considéré comme le plus mauvais album du groupe ? Sans aller jusqu'à dire leur "St Anger", on reste sur un niveau faiblard à ce qu'ils ont fait avant (et même après). Les années 2000, c'est Demigod et Evangelion bien entendu, mais aussi Thelema 6, c'est à dire des chef d'oeuvres qui ont frappés des coups très violents au moment de leur sorti, The Satanist n'est que l'album d'une période où Behemoth a touché le public mainstream en se comportant comme un star de téléréalité.  Donc je soupçonne que si The Satanist est autant cité, c'est parce que la nouvelle majorité de fans ne connait tout simplement pas le reste de la discopgraphie. Ce qui est assez flippant si ils ont la prétention de le citer dans un top 20.  Bref, j'ai l'impression qu'un truc m'échappe.

Salut à toi,

Toi d'abord, Oui je trouve Rammstein complètement plat et inintéressant je trouve rien de bien dans ce groupe qui se la joue grand clowns de cirque ( sans animaux), le chant est carrément dégueulasse avec une voix synthétique et un chant en allemand qui me gène énormément car je n'aime pas cette langue... Bref en ce qui concerne la musique du groupe, elle est autant synthétique et je n'aime pas du tout ce son, pour en revenir au riff simple alors là je ne trouve pas leur musique simple, à vrai dire je ne sais pas je n'ai pas approfondir leur musique vu qu'elle m'horripile ! Mais en tout cas j'aime le riffing simple qui va droit au but d'ailleurs pour ceux qui ont regardé ma discographie ont pu remarquer que je possédais presque tout du groupe Nirvana qui lui faisait une musique des plus simples et tellement sincère, d'autre riffs très simple mais qui claquent comme Smoke on a water,  Paranoid, Whiplash, Enter sandman, symphony of destruction ça ce sont des tubes du metal et dans le punk que j'adore aussi ce sont des riff simple. 

Tout ça pour dire que je n'aime pas Rammstein non pas pour le riff simple mais pour sa musique que je déteste et qui fait du tord au métal... Même si il ramène des nouveaux fan de metal. Mais moi j'aime pas qu'on viennent me dire " ah, t'écoute du métal!? Ah moi j'aime bien Rammstein c'est bon ça !" Et moi je lui réponds "ah ouais d'accord va te coucher avec ton métal à la noix! Beurk" non franchement c'est un groupe qui en vaut pas là peine arrêtez! C'est juste un effet de mode c'est comme fumer sa première clope pour faire comme les copains, bande de moutons. 

Allez Thrash'em all!!!

PS. Là on parle pas de big4 mais de number one quand-même !!!?? Ah je me marre !

Dimanche 17 Mai 2020 - 10:47:18
tormentor dit :
 Tout ça pour dire que je n'aime pas Rammstein non pas pour le riff simple mais pour sa musique que je déteste et qui fait du tord au métal... Même si il ramène des nouveaux fan de metal. Mais moi j'aime pas qu'on viennent me dire " ah, t'écoute du métal!? Ah moi j'aime bien Rammstein c'est bon ça !" Et moi je lui réponds "ah ouais d'accord va te coucher avec ton métal à la noix! Beurk" non franchement c'est un groupe qui en vaut pas là peine arrêtez! C'est juste un effet de mode c'est comme fumer sa première clope pour faire comme les copains, bande de moutons.

Salut à Tormentor, (j'ai pensé aux Bérus pour le début de ton post), j'aime bien cet avis qui tranche dans le vif, puis cet exemple, déjà vécu aussi, c'est pénible. Belle collection de ce que j'ai vu, au passage !

Dimanche 17 Mai 2020 - 10:49:33
 Tout ça pour dire que je n'aime pas Rammstein non pas pour le riff simple mais pour sa musique que je déteste et qui fait du tord au métal... Même si il ramène des nouveaux fan de metal. Mais moi j'aime pas qu'on viennent me dire " ah, t'écoute du métal!? Ah moi j'aime bien Rammstein c'est bon ça !" Et moi je lui réponds "ah ouais d'accord va te coucher avec ton métal à la noix! Beurk" non franchement c'est un groupe qui en vaut pas là peine arrêtez! C'est juste un effet de mode c'est comme fumer sa première clope pour faire comme les copains, bande de moutons. Allez Thrash'em all!!!PS. Là on parle pas de big4 mais de number one quand-même !!!?? Ah je me marre !  

26 ans, ça fait long l'effet de mode...
C'est la première clope la plus longue de l'histoire... 
Faudrait peut-être arréter de croire à ce concept de groupe pour ados...
Il y a une propension à l'adolescence à aimer des groupes qui arrive sur une certaine tranche, moderne, il y a probablement une part médiatique, de réseaux... Le public de Rammstein continue de le suivre et est pas particulièrement un public de débutants dans le metal (en tout cas pas plus que par exemple Ensiferum, Amon Amarth, Metallica, Nightwish ou Ghost...) et il y a aussi son lot de connaisseurs qui continuent de les écouter, le nier, c'est du révisionnisme.

Aprés vu qu'y a des arguments aussi puissants que "Ils chantent en allemand, j'aime pas la langue...", je pense qu'on peut faire le tour assez vite.

Et sinon quand j'entend la phrase "faire du tord au metal", je sors mon revolver... C'est le genre d'argument d'une pédanterie risible, comme si l'image du metal pouvait être flétrie par le fait d'un groupe. A la limite que des shows un peu violent avec du sang, une imagerie courant sur des tendances militariste IIIéme Reich ou un son fort, puisse avoir un impact sur l'image qu'en ont Mireille, ta voisine ou Jeanne-Caroline, la fille avec qui t'as envie de sortir au lycée, pourquoi pas... 
Mais sur la scène metal... vous croyez franchement que les artistes du metal underground se bouchent le nez quand ils arrivent à jouer dans des gros festivals où Rammstein, Aerosmith ou Volbeat font les têtes d'affiche... que Oranssi Pazuzu, Solefald ou Agoraphobic Nosebleed, se disent qu'ils font du mal au metal...
Fusionner votre propre ressenti sur un groupe et une action qu'ils auraient sur la "pureté" de toute la scène... Laissez moi sourire doucement

Bakou

Dimanche 17 Mai 2020 - 11:11:36

Sur les tableaux croisés, je note l'apparition de Kreator en très bonne place, qui, à l'appui d'une discographie homogène globalement sur ces 20 dernières années, fait assez fort sur ce coup. Idem pour Immolation un peu plus loin.

Je ne vois pas pourquoi Mutter fait débat ici : L'album est excellent, a permis de populariser le groupe (avec l'apparition sur le film XXX), a permis a nombre de personnes de s'ouvrir à d'autres sons et a sorti à sa suite des shows de très grande qualité permettant de construire en plus d'un quart de siècle une formation qui remplit des stades à chaque tournée, prouesse que seul Maiden ou Metallica peuvent faire. On aime ou pas, mais ne pas reconnaître l'inventivité visuelle (décidément les pochettes de bébé, ça marche), les choix musicaux, la puissance scénique amenant cette popularité, et la qualité de ce disque porte-drapeau, c'est quand même de la mauvaise foi. 

Dimanche 17 Mai 2020 - 11:19:59

Après, je vois pas ce qu'il y a de mal à qualifier Rammstein de groupe pour ados, surtout que les seuls arguments qu'on nous a présentés en sa faveur jusqu'ici sont la nostalgie des premières découvertes, et son rôle de groupe-transition vers le Metal.

Surtout, au départ, Ravendark et moi répondions à une provoc à la con. Il n'était pas question de débattre des qualités ou des défauts de Mutter, mais plutôt d'opposer à une vision nostalgique, arrêtée et condescendante du Metal une conception des goûts qui évoluent, qui murissent, qui s'affinent, et qui en se définissant plus précisément permettent d'aller plus loin que les groupes connus, "qui remplissent les stades". C'est pas un crime, quand même.

Dimanche 17 Mai 2020 - 12:43:36

Pas un crime, bien au contraire. Mais je récuse ce qualificatif de groupes pour ados concernant Rammstein, sauf a ca que je n'ai pas tout compris 

Dimanche 17 Mai 2020 - 13:36:39

Je peux comprendre que quand on découvre le metal par Rammstein, ça puisse marqué, le problème n'est pas que ça soit excellent ou pas, le truc c'est que beaucoup vont aimer, mais ne bougeront pas de la surface, ils ne vont pas essayer de chercher plus loin, alors qu'ils semblent avoir découvert un style qui les intéressent. En gros ça va écouter que ce que les mags de merde ou pub, merch leur propose, putain, mais quand on aime on a toujours besoin d'en savoir plus, d'approfondir, bah visiblement pour une majorité non. Moi quand j'ai découvert le metal, je suis pas rester bloqué sur une dizaine de groupes en me disant qu'il y avait que ça de bon, j'ai creusé, creusé, appris de plus vieux que moi qui avaient connu les périodes précédentes, bref je me suis vraiment intéressé à fond. Donc de voir certains glorifier certaines choses alors qu'il y a mille fois mieux, genre, exemple en vrai, j'en ai rencontré une fois, le mec fan de Sabacon, bon ok, mais tu discute un peu et tu t'apperçois, bah que le mec n'a pas gratté, rien. Bref, sinon, moi Rammstein, ça m'apporte rien à mon bagage metal, si une chose, je sais que j'en acheterais jamais, j'ai écouté Mutter, Rosenrot à leur sortie pour voir, bah non..........

Dimanche 17 Mai 2020 - 18:30:49
Bakounine dit :
 Tout ça pour dire que je n'aime pas Rammstein non pas pour le riff simple mais pour sa musique que je déteste et qui fait du tord au métal... Même si il ramène des nouveaux fan de metal. Mais moi j'aime pas qu'on viennent me dire " ah, t'écoute du métal!? Ah moi j'aime bien Rammstein c'est bon ça !" Et moi je lui réponds "ah ouais d'accord va te coucher avec ton métal à la noix! Beurk" non franchement c'est un groupe qui en vaut pas là peine arrêtez! C'est juste un effet de mode c'est comme fumer sa première clope pour faire comme les copains, bande de moutons. Allez Thrash'em all!!!PS. Là on parle pas de big4 mais de number one quand-même !!!?? Ah je me marre !  
26 ans, ça fait long l'effet de mode...
C'est la première clope la plus longue de l'histoire... 
Faudrait peut-être arréter de croire à ce concept de groupe pour ados...
Il y a une propension à l'adolescence à aimer des groupes qui arrive sur une certaine tranche, moderne, il y a probablement une part médiatique, de réseaux... Le public de Rammstein continue de le suivre et est pas particulièrement un public de débutants dans le metal (en tout cas pas plus que par exemple Ensiferum, Amon Amarth, Metallica, Nightwish ou Ghost...) et il y a aussi son lot de connaisseurs qui continuent de les écouter, le nier, c'est du révisionnisme.

Aprés vu qu'y a des arguments aussi puissants que "Ils chantent en allemand, j'aime pas la langue...", je pense qu'on peut faire le tour assez vite.

Et sinon quand j'entend la phrase "faire du tord au metal", je sors mon revolver... C'est le genre d'argument d'une pédanterie risible, comme si l'image du metal pouvait être flétrie par le fait d'un groupe. A la limite que des shows un peu violent avec du sang, une imagerie courant sur des tendances militariste IIIéme Reich ou un son fort, puisse avoir un impact sur l'image qu'en ont Mireille, ta voisine ou Jeanne-Caroline, la fille avec qui t'as envie de sortir au lycée, pourquoi pas... 
Mais sur la scène metal... vous croyez franchement que les artistes du metal underground se bouchent le nez quand ils arrivent à jouer dans des gros festivals où Rammstein, Aerosmith ou Volbeat font les têtes d'affiche... que Oranssi Pazuzu, Solefald ou Agoraphobic Nosebleed, se disent qu'ils font du mal au metal...
Fusionner votre propre ressenti sur un groupe et une action qu'ils auraient sur la "pureté" de toute la scène... Laissez moi sourire doucement

Bakou 

C'était une image façon de parler pour la clope, mais je trouve quand même que Rammstein fait parti d'un phénomène de mode même si ça fait 26 ans,  ça fait bien d'écouter Rammstein ça fait branché metal alors qu'en fait des fois ya que ça, et souvent ceux qui aiment ce groupe aiment aussi Manson, Korn, Slipknot et le pire de tout Ghost...

Enfin bon j'ai rien contre ceux qui aiment Rammstein, d'ailleurs un pote à moi la mis en numéro 1 ce Mutter, et je lui en veux il va payer triple tournée du coup la prochaine fois que je le vois ah ah! Et dire que ce groupe est groupe d'ado j'ai jamais penser ça puisqu'il a la quarantaine passé je dirais plus du métal pour midinette hé hé.

Après aimez ce que vous voulez moi j'aime rien de Rammstein et pas que pour le chant en allemand....

Dimanche 17 Mai 2020 - 18:40:52

Ghost j'aime bien aussi, leur premier album m'avait scotché aussi, après ça se popise, c'est très bien branlé dans son genre mais je trouve que ça se délite quand même.

Sinon quand tu cites ces groupes au delà de la musique j'ai égaleent l'impression que c'est les auditeurs de ces groupes qui te dérange