J'ai écouté le premier Rammstein du coup pour voir et j'ai pas détesté , même si c'est pas le genre que je privilégie. Mais diversifier ses écoutes c'est bien et nécéssaire aussi pour certains-nes.
Par contre Y_RPLEUT le côté martial dans la pochette je ne vois pas où il est ...
J'ai du mal ponctué, la pochette elle fait III reich pour gay
ah voilà 
tormentor dit :
Salut à toi,Toi d'abord, Oui je trouve Rammstein complètement plat et inintéressant je trouve rien de bien dans ce groupe qui se la joue grand clowns de cirque ( sans animaux), le chant est carrément dégueulasse avec une voix synthétique et un chant en allemand qui me gène énormément car je n'aime pas cette langue... Bref en ce qui concerne la musique du groupe, elle est autant synthétique et je n'aime pas du tout ce son, pour en revenir au riff simple alors là je ne trouve pas leur musique simple, à vrai dire je ne sais pas je n'ai pas approfondir leur musique vu qu'elle m'horripile ! Mais en tout cas j'aime le riffing simple qui va droit au but d'ailleurs pour ceux qui ont regardé ma discographie ont pu remarquer que je possédais presque tout du groupe Nirvana qui lui faisait une musique des plus simples et tellement sincère, d'autre riffs très simple mais qui claquent comme Smoke on a water, Paranoid, Whiplash, Enter sandman, symphony of destruction ça ce sont des tubes du metal et dans le punk que j'adore aussi ce sont des riff simple. Tout ça pour dire que je n'aime pas Rammstein non pas pour le riff simple mais pour sa musique que je déteste et qui fait du tord au métal... Même si il ramène des nouveaux fan de metal. Mais moi j'aime pas qu'on viennent me dire " ah, t'écoute du métal!? Ah moi j'aime bien Rammstein c'est bon ça !" Et moi je lui réponds "ah ouais d'accord va te coucher avec ton métal à la noix! Beurk" non franchement c'est un groupe qui en vaut pas là peine arrêtez! C'est juste un effet de mode c'est comme fumer sa première clope pour faire comme les copains, bande de moutons. Allez Thrash'em all!!!PS. Là on parle pas de big4 mais de number one quand-même !!!?? Ah je me marre !
Ah je comprends mieux :) je comprends c'est agaçant d'être sans cesse ramené à Rammstein quand des amateurs veulent faire les interessants dans les bars ou en soirée. Mais je ne pense pas qu'il faille trop fétichiser le Metal. Rammstein ne fait pas de mal au Metal parce que il y a autant de metalleux que de façon d'appréhender le Metal et que la notion de grande communauté que l'on voudrait intégre n'existe pas. L'épanouissement que l'on peut vivre par la musique Metal me semble compromis s'il passe par une forme de veneration de cette "grande famille".
J'en profite pour repondre à d'autres qui disent que le problème avec Rammstein serait que la plupart n'approfondissent pas.
Rammstein a effectivement était un groupe des débuts pour beaucoup d'entre nous mais ensuite, nos parcours nous ont séparés, certains se sont intéressés au prog, au sludge ou au black etc... certains ont évolués ailleurs que dans le Metal. Rammstein rassemble un public aux centres d'intérêts très larges. En revanche, des gens dont les centre d'intérêts se resument à 10 groupes mainstream sans que ça evolue, c'est une caricature que je pense exagérée. Je ne l'ai jamais vue.
Y_RPLEUT dit : Ghost j'aime bien aussi, leur premier album m'avait scotché aussi, après ça se popise, c'est très bien branlé dans son genre mais je trouve que ça se délite quand même.Sinon quand tu cites ces groupes au delà de la musique j'ai égaleent l'impression que c'est les auditeurs de ces groupes qui te dérange
T'aimes bien Ghost !!?? Pauvre de toi ^_^ non après chacun ses goûts moi je trouve que c'est la plus grosse merde qui puisse exister. Ah ah
Non ceux qui écoutent Rammstein font ce qu'ils veulent je n'ai rien contre eux. Mon pote je l'aime c'est un super gars et lui aussi aime Ghost, je le charie juste de temps en temps avec ça. Heureusement il aime le vrai métal et le hard rock.
Moi ce qui me fait juste chier c'est de voir Rammstein en premier car il ya des milliers d'autres skeud mieux que cette merde. Je trouve vraiment dommage qu'on mette ce genre de métal en premier c'est tout.
Longue vie au métal c'est tout ce que je demande et arrêtons de se pouiller la gueule entre metalleux même si nos avis s'opposent.
Thrash'em all !!!!
Celtic Frost Number one en tableau croisé, voilà quelque chose de fort ! Mérité en tout cas.
scotch dit : Pour quelqu'un qui se veut être le défenseur d'une certaine vision pure du Metal, faudrait peut être commencer par l'écrire sans l'accent !Enfin je dis ça ... j'y connais rien moi j'aime bien Lordi ...
Eh c'est le clavier sur le mobile qui me met l'accent sur le e et ça me saoule de revenir en arrière.
Et toi tu t'es trompé de de première lettre c'est J pas un L ah ah!
A la tienne Scotch!!!
tormentor dit :
T'aimes bien Ghost !!?? Pauvre de toi ^_^ non après chacun ses goûts moi je trouve que c'est la plus grosse merde qui puisse exister. Ah ah Non ceux qui écoutent Rammstein font ce qu'ils veulent je n'ai rien contre eux. Mon pote je l'aime c'est un super gars et lui aussi aime Ghost, je le charie juste de temps en temps avec ça. Heureusement il aime le vrai métal et le hard rock.Moi ce qui me fait juste chier c'est de voir Rammstein en premier car il ya des milliers d'autres skeud mieux que cette merde. Je trouve vraiment dommage qu'on mette ce genre de métal en premier c'est tout.Longue vie au métal c'est tout ce que je demande et arrêtons de se pouiller la gueule entre metalleux même si nos avis s'opposent.Thrash'em all !!!!
Mais du coup, pour quelqu'un qui adore Mutter, tu lui suggererai quoi de mieux, qui puisse faire oublier le bébé de Rammstein ?
La question ne m'est pas adressée, peut-être Tormentor y répondra avec plus de connaissances que moi (vu que je n'y connais vraiment pas grand chose en indus) mais je conseillerais à quelqu'un qui adore Mutter de tenter l'album d'avant, Sehnsucht, du même groupe, bien connu avec le live de la tournée qui suivit. Ou, dans un registre antérieur les albums de Ministry, Psalms69, ou The Mind is a Terrible Thing to Taste (un peu la base du genre), mais aussi dans un registre plus mélo, The Kovenant (ex-Covenant), et l'album Animatronic (un titre ci-dessous). A sa sortie, venant d'un groupe au registre plus traditionnel (sorte de black/death mélodique), l'album n'avait pas trouvé son public, mais il possède de sacrés titres dans un style qui peut évoquer Rammstein (sans le chant en allemand). Sinon, t'as Oomph! bien sûr, notamment les premiers albums ou Nine Inch Nails évidemment et son Downward Spiral, sorti bien avant Mutter.