Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Mai 2020 - 12:20:21
scotch dit :
Y_RPLEUT dit :@Scotch: La honte il aime Lordi (au passage le dernier ça vaut l'achat, l'exercice de style m'interpelle)
 Ha ha, ouais, j'avoue qu'un de mes péchés mignons c'est de me complaire dans une certaine honte ... sans vraiment de honte   

Oh, perso je suis capable de me mettre Lolita de Alizée ou encore du t.A.T.u entre deux albums de Marduk, Oranssi Pazuzu ou Stargazer. J'assume totalement frown

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Alizée n'est pas dans le top 20.

Samedi 16 Mai 2020 - 12:36:12

Bravo à ceux qui ont été impliqué dans cet énorme boulot.

Des résultats somme toute assez logiques, où on retrouve les gros noms en haut, avec globalement souvent ce qui semble pour moi leurs meilleurs albums...
Bien content de voir Primordial, Orphaned Land, The Ocean ou encore Ne Obliviscaris dans le top 100.
Je me serais attendu à voir certains groupes qui m'ont l'air assez "tendance" autour de moi (Ghost, Mgla, Batushka) plus haut, Alcest et The Devil's Blood également.

Il y a aussi certains groupes plus pénalisés que d'autre du fait de leur discographie trés large avec une grosse continuité de niveau entre les albums, et vu que beaucoup de membres (moi le premier) ont choisi de ne mettre qu'un album par groupe, j'en veux pour preuve Borknagar beaucoup cité mais avec quasimment un album différent par membre...
Quelques choses que j'ai trouvé curieuse dans le choix des albums (genre Erdentempel au dessus de Sagas pour Equilibrium, The Satanist pour Behemoth au dessus de Demigod ou Evangelion...)

Etonné de la place de Nokturnal Mortum (albums excellents et place méritée, j'ai vraiment l'impression que c'est LE groupe qui a réussi à transcender l'étiquette "idéologie dangereuse" qui lui collait bien plus à la peau il y a une dizaine d'années, ce que je trouve plutôt positif).

Bakou

Samedi 16 Mai 2020 - 14:30:52

Le débat sur Rammstein sera intéressant quand Tormentor aura autre chose à débiter que des lieux communs sans profondeur. On peut trouver Rammstein plat, ne pas être sensible à la simplicité des riffs, trouver que le groupe tourne en rond, ce serait déjà avoir des arguments. Et on pourrait essayer de comprendre comment ce groupe a fait pour arriver au sommet. Le fait qu'il soit n°1 est indissociable du fait qu'il soit capable de rameuter 80 000 persoonnes pour un concert à Paris.

Ce qui me paraît bien plus sujet à débat en revanche me semble être l'anomalie du top. Le top 20 est très logique, les albums cités sont globalement ceux qui conjuguent renommée sur la durée et succès critique auprès d'un panel large d'auditeurs. Sauf un... The Satanist de Behemoth.

Vous me dîtes si vous êtes d'accord avec moi mais n'est-il pas généralement considéré comme le plus mauvais album du groupe ? Sans aller jusqu'à dire leur "St Anger", on reste sur un niveau faiblard à ce qu'ils ont fait avant (et même après). Les années 2000, c'est Demigod et Evangelion bien entendu, mais aussi Thelema 6, c'est à dire des chef d'oeuvres qui ont frappés des coups très violents au moment de leur sorti, The Satanist n'est que l'album d'une période où Behemoth a touché le public mainstream en se comportant comme un star de téléréalité.  Donc je soupçonne que si The Satanist est autant cité, c'est parce que la nouvelle majorité de fans ne connait tout simplement pas le reste de la discopgraphie. Ce qui est assez flippant si ils ont la prétention de le citer dans un top 20.

Bref, j'ai l'impression qu'un truc m'échappe.

Samedi 16 Mai 2020 - 15:54:31

Classement par points cumulés et par quotient ICI

Y a deux onglets

Samedi 16 Mai 2020 - 16:01:45
HelMist dit : Le débat sur Rammstein sera intéressant quand Tormentor aura autre chose à débiter que des lieux communs sans profondeur. On peut trouver Rammstein plat, ne pas être sensible à la simplicité des riffs, trouver que le groupe tourne en rond, ce serait déjà avoir des arguments. Et on pourrait essayer de comprendre comment ce groupe a fait pour arriver au sommet. Le fait qu'il soit n°1 est indissociable du fait qu'il soit capable de rameuter 80 000 persoonnes pour un concert à Paris.  Ce qui me paraît bien plus sujet à débat en revanche me semble être l'anomalie du top. Le top 20 est très logique, les albums cités sont globalement ceux qui conjuguent renommée sur la durée et succès critique auprès d'un panel large d'auditeurs. Sauf un... The Satanist de Behemoth.  Vous me dîtes si vous êtes d'accord avec moi mais n'est-il pas généralement considéré comme le plus mauvais album du groupe ? Sans aller jusqu'à dire leur "St Anger", on reste sur un niveau faiblard à ce qu'ils ont fait avant (et même après). Les années 2000, c'est Demigod et Evangelion bien entendu, mais aussi Thelema 6, c'est à dire des chef d'oeuvres qui ont frappés des coups très violents au moment de leur sorti, The Satanist n'est que l'album d'une période où Behemoth a touché le public mainstream en se comportant comme un star de téléréalité.  Donc je soupçonne que si The Satanist est autant cité, c'est parce que la nouvelle majorité de fans ne connait tout simplement pas le reste de la discopgraphie. Ce qui est assez flippant si ils ont la prétention de le citer dans un top 20.  Bref, j'ai l'impression qu'un truc m'échappe.

On comprend bien, avec le dernier Behemoth, que popularité n'est pas gage de qualité, et vice versa. Bah c'est la même chose pour Rammstein.

Samedi 16 Mai 2020 - 16:28:51
opeth59 dit : Classement par points cumulés et par quotient ICI Y a deux onglets

Super c'était exactement ce qui m'intriguait le plus.

Bravo pour tout

Samedi 16 Mai 2020 - 16:48:56
opeth59 dit : Classement par points cumulés et par quotient ICI Y a deux onglets

Merci

Samedi 16 Mai 2020 - 19:16:24
GanejPammechery dit :
On comprend bien, avec le dernier Behemoth, que popularité n'est pas gage de qualité, et vice versa. Bah c'est la même chose pour Rammstein. 

Pas grand chose à voir,en mon sens...
Il y a une différence entre un album plus accessible qui dépare totalement dans une discographie et qui attire un public nouveau, pas forcément en pointe dans le domaine initial de Behemoth, c'est à dire à l'origine du Death Metal extrême. Il y a une différence entre un sondage en tout venant sur le site et un sondage sur la section Death Metal, ou là je pense que le résultat c'est tout autre.
De la même manière, si tu demandes hors metal le meilleur Metallica, je suis sùr que Metallica (l'album) est le numéro un alors que si tu vas sur le forum Thrash Metal, c'est sùr que non.

Il y a une différence entre critiquer un album ou sa position parmi les albums du groupe voir sa qualité même en fonction de la discographie existante, et critiquer un groupe dans son entièreté, juste parce que le style te convient pas...

En vrai, il existe qu'un seul groupe "culte" dans le metal qui a toujours fait que de la daube sur l'intégralité de sa discographie, c'est Amon Amarth 

Bakou

Samedi 16 Mai 2020 - 20:47:57
GanejPammechery dit :
HelMist dit : Le débat sur Rammstein sera intéressant quand Tormentor aura autre chose à débiter que des lieux communs sans profondeur. On peut trouver Rammstein plat, ne pas être sensible à la simplicité des riffs, trouver que le groupe tourne en rond, ce serait déjà avoir des arguments. Et on pourrait essayer de comprendre comment ce groupe a fait pour arriver au sommet. Le fait qu'il soit n°1 est indissociable du fait qu'il soit capable de rameuter 80 000 persoonnes pour un concert à Paris.  Ce qui me paraît bien plus sujet à débat en revanche me semble être l'anomalie du top. Le top 20 est très logique, les albums cités sont globalement ceux qui conjuguent renommée sur la durée et succès critique auprès d'un panel large d'auditeurs. Sauf un... The Satanist de Behemoth.  Vous me dîtes si vous êtes d'accord avec moi mais n'est-il pas généralement considéré comme le plus mauvais album du groupe ? Sans aller jusqu'à dire leur "St Anger", on reste sur un niveau faiblard à ce qu'ils ont fait avant (et même après). Les années 2000, c'est Demigod et Evangelion bien entendu, mais aussi Thelema 6, c'est à dire des chef d'oeuvres qui ont frappés des coups très violents au moment de leur sorti, The Satanist n'est que l'album d'une période où Behemoth a touché le public mainstream en se comportant comme un star de téléréalité.  Donc je soupçonne que si The Satanist est autant cité, c'est parce que la nouvelle majorité de fans ne connait tout simplement pas le reste de la discopgraphie. Ce qui est assez flippant si ils ont la prétention de le citer dans un top 20.  Bref, j'ai l'impression qu'un truc m'échappe.

Il y a quand même des différences comme le dit Bakounine. Mutter est réputé chez les fans de Rammstein, qu'on aime ou pas est une chose, mais la qualité de Mutter est réputée (réputation ne veut pas dire vérité). The Satanist en revanche n'a pas de réputation d'oeuvre dominante dans la disco de Behemoth, ni de réputation qualitative exceptionelle. Du moins je n'en ai pas l'impression. Donc la démarche qui a été de privilégier cet album aux 3 autres que je citais m'apparaît comme surprenante et me donne l'impression de ne pas avoir cerné la nature du phénomène qui fait la popularité de Behemoth.

Dimanche 17 Mai 2020 - 00:23:40

J'vous en foutrais du Mutter moi !