Bah c'est juste un top sur 20 ans, pas LES 20 trucs qu'on DOIT forcément écouter et aimer.
En 20 ans, les gouts peuvent évoluer, être enrichis et tellement d'albums sont sortis. C'est impossible de tirer 20 albums plébiscités par 100 % de gens.
Ce top, c'est juste une photo, un instantané.
Passons à autre chose.
"Ça se chicorne" : j'aime beaucoup l'expression mon ami et je la conserve pour nos prochaines rencontres 
Ben oui que veux-tu ? Les enfants turbulents, c'est souvent sujet à dispute chez les adultes.
Arioch91 dit : Bah c'est juste un top sur 20 ans, pas LES 20 trucs qu'on DOIT forcément écouter et aimer.En 20 ans, les gouts peuvent évoluer, être enrichis et tellement d'albums sont sortis. C'est impossible de tirer 20 albums plébiscités par 100 % de gens.Ce top, c'est juste une photo, un instantané.
Passons à autre chose.
Dans le fond, c'est vrai, seulement tout le monde ne s'est pas exprimé, soit par désintérêt total pour ce genre de classements (ce que je peux comprendre), soit pour d'autres raisons, mais cela ne nous regarde pas. Franchement, ça aurait été intéressant d'avoir les avis de certains n'ayant pas participé et qui ont beaucoup contribué au site, que ce soit Fabien, Beergrinder, et j'en passe, même si je ne les connais pas personnellement, leurs avis sont pointus, et d'autant plus pertinents qu'ils ont du recul sur ce qu'ils écoutent. Enfin, je n'évoquerais pas de principe de vitalité, mais on ne va pas refaire le top de toute manière, même si j'ai des réserves quant à celui-ci.
Écoutez, moi j'abdique.... Rammstein n°1 c'est ce foutre de la gueule du monde... Un groupe complètement naze qui est mieux positionné qu'un Metallica, qu'un Slayer, un Amon Amarth un Megadeth, un Nile, un Therion un Bolt thrower un Possessed ( ça c'est un number one véritable par exemple...bref) un Iron Maiden même Gogira que je n'aime pas du tout c'est mille fois mieux ! Enfin bon c'est comme ça le top retranscrit pas les véritables meilleurs albums de metal. C'est du pure marchandising... Mettre numéro 1 un Gignol qui chante en allemand pour que le moins de gens possible le comprennent ah ! Ah!
Au fait ,Vous avez oublié Lordi les enfants !?
Bien le bonjour à vous les gueulard et les fêtard !!
C'est on gout, tu n'espas comme tout le monde, ne t'inquiète pas ce n'est pas sale, ton corps change.
Pas sale? mais c'est dégueulasse, comment peux tu dire ça.
Flamma, je connais pas, mais c'est une merde dans le genre.....
En premier lieu, vives félicitations à Opeth59 pour s'être cogné avec courage (et plaisir, visiblement) ce fastidieux dépouillement 
. Je me garderai bien de donner un avis sur le résultat de ce Top de peur de déclencher des polémiques inutiles, toutefois, à l'instar de Tormentor j'avoue avoir bigrement du mal à comprendre la première place de nos extravagants teutons. Mais bon, c'est ainsi. Vox populi, vox dei !!!!
Ah, la puberté!!!
C'est à partir de cette période qu'on affirme ses préférences en matière de sexualité...c'est triste car pour certaine ça arrivent beaucoup plus tard!
Sinon, un grand merci et toute mes félicitations à Opeth59 pour son travail de comptage.
Moi je le trouve très bien Mutter. Enfin un top, ça designe simplement une chose : c'est quoi l'album que vous préférez ? Sur une masse de personnes donnée y'a plus de gens qui connaissent Rammstein et son album phare qui remplit des stades que tout autre groupe, Maiden et Metallica a part qui n'ont pas non plus sorti d'album référentiel comme a leurs debuts. Logique et normal. Plus (agréablement) étonné de voir Celtic Frost (lors de leur tournée avec Kreator avant le split, on était 150 dans la salle) en bonne place. Comme quoi...