Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Mai 2020 - 19:10:23

Il y en a qui sont toujours aussi cons ici et qui je pense le resterons

Sinon un classement qui n'est pas illogique quand aux albums grands publics nominés

Content de voir Celtic Frost (et tryptikon aux portes avec sa 21ème place, comme quoi certains salisseurs de mémoire feraient mieux de fermer leur claque merde) et Nile dans tout le bouzin, il y en a pour (quasiment tous les gouts), en revanche Noktural Mortum c'est un truc ou je suis passé complétement à côté, j'ai du rater quelque chose jamais entendu une note de ce groupe. Pour les les extrêmes les votes étant tellement dispersés (sur les groupes et albums) que c'est normal de ne pas les voir en lieu et place des têtes de gondoles.

Pour le Doom RB 27ème c'est beau, en revanche pas de Cathedral dans les 100 snif ce groupe étant pourtant majeur, on peut y ajouter le H&H en 71ème c'est bien aussi 

Niveau Death c'est bien de voir Nile dans le top 20, le Gateway j'aime pas mais ça a marqué les Deatheur  Immolation, Bolt Trower, Nile encore, Possessed dans les 100 il y a de la qualité 

Niveau Black Diocletian finalement c'est plus hype que Archgoat, Tsjuder et Inquisition comme quoi ... (le Black pour boutonneux je passe la main c'est pas plus ma came que ça, Dimmu, craddle, Behemoth, COB et compagnie... saloperie de jeunes c'était mieux avant hahahaha)

Niveau Thrash les puristes rallerons mais un The Blackening en haut de panier c'est pas déconnant, cet album est juste une tuerie, après derrière on voit que c'est compact et qu'on retrouve toutes les grosses artilleries 

En Heavy vous avez Iron Maiden ou Iron Maiden (29) ou Judas (61) sinon un Angra et descendez on vous demande (quand même un Nevermore qui vient se glisser à la 83ème ça c'est mérité) pour le Power Metal sympho et compagnie ou assimilé j'ai une prescription du docteur confirmant mon allergie.

de beaux albums dans le top 20 que j'ai pas mal écouté (j'avais collé dans mon top le Gojira), le SOAD même si je préfère le premier , le Opeth , le Mutter bien sur qui détient une 1ere place logique au vu du succès des teutons en France.

Et ce que je retiens surout c'est ces grands masos qui s'amusent à compter tout ça. Un grand merci à eux.

Mercredi 13 Mai 2020 - 19:42:23
Y_RPLEUT dit : Il y en a qui sont toujours aussi cons ici et qui je pense le resterons Sinon un classement qui n'est pas illogique quand aux albums grands publics nominésContent de voir Celtic Frost (et tryptikon aux portes avec sa 21ème place, comme quoi certains salisseurs de mémoire feraient mieux de fermer leur claque merde) et Nile dans tout le bouzin, il y en a pour (quasiment tous les gouts), en revanche Noktural Mortum c'est un truc ou je suis passé complétement à côté, j'ai du rater quelque chose jamais entendu une note de ce groupe. Pour les les extrêmes les votes étant tellement dispersés (sur les groupes et albums) que c'est normal de ne pas les voir en lieu et place des têtes de gondoles. Un grand merci à eux. 

Tout à fait Thierry ! Plus tu t'y connais, plus tu va chercher des groupes/albums différents, plus ton choix va se disperser dans les arcanes et recoins du genre, quitte à découvrir une perle que personne ne connaît. Parfois même des fans d'un Immolation ou d'un Kreator citeront 3 albums différents du groupe, dispersant ainsi l'impact d'un seul album. Ou le fan d'un genre unique quasiment exclusif va choisir des trucs complètement méconnus et donc qui ne seront sus et écoutés que d'une infime partie des gens. Celà n'enlève rien à la qualité du disque, mais en effet, un au hasard System of A Down, arrosé par les mags et autres majors seront toujours plus accessibles et donc si la qualité est au RDV, auront plus de chances de toucher des gens en masse. Normal. Pareil pour les groupes d'un seul album, dont les choix seront peu dispersés.

Mercredi 13 Mai 2020 - 21:00:12
Y_RPLEUT dit : Et ce que je retiens surout c'est ces grands masos qui s'amusent à compter tout ça. Un grand merci à eux. 

Merci bien. Je me suis amusé tout seul à compter tout ça. Plusieurs heures par jour après le boulot et des après-midis complétes sur les deux week-ends de trois jours.

Le reférendum annuel à côté c'est du pipi d'chat !!

Après je ne me plains pas...j'aime ça

J'ai une autre classement en cours que j'essaierais de finaliser dans la semaine

Mercredi 13 Mai 2020 - 21:09:13

Mercredi 13 Mai 2020 - 21:58:29

Là où certains se plaignent de groupes "accessibles" dans le top, parce que seuls les groupes qu'ils écoutent peuvent être considérés comme du vrai métal, perso je préfère me réjouir de la variété de ce top (certes il y aurait pu en avoir encore plus, mais bon c'est déjà pas mal).

Puis la blague, les mecs qui trouvent rammstein fade et qui du Metalcore et du deathcore plein la discothèque, ou les blackeux qui crient au scandale de la simplicité de rammstein ou ghost, alors qu'ils écoutent du trve black avec 3 accords et un rythme de batterie. L'hopital, la charité, tout ça tout ça...

Pour ma part j'aime beaucoup Rammstein, certes pas autant qu'Opeth, Wolves In The Throne Room ou Arcturus, mais quand même.

Mercredi 13 Mai 2020 - 22:32:49

Putain ce travail.... Merci David. Un des plus vieux briscards ici, et toujours fidèle au poste, respect éternel !

Un top ne mettra jamais tout le monde d'accord de toute façon.

Pour ma part, Finntroll 114me, mais putain, WTF

Bon, Moonsorrow 33me place, 33 comme 33 ans, l'âge du Christ, mon âge présentement là dis donc.

Pas surprenant forcémment ce top.

Rammstein, c'est quand même une porte d'entrée monstrueuse dans le Metal, et ce top a un gros côté sentimental.

Par exemple le Follow the Reaper était un prétendant très sérieux à mon top, album de jeunesse parmi les 4 premiers COB. Il n'en a pas été, mais n'a pas démérité. Les premières amours, aussi moches fussent-elles (et COB n'est pas moche, en tout cas celui-ci, même si avec le recul je lui trouve pas mal de défauts).

Mutter a été le premier amour de beaucoup je pense. Y compris parmi ceux qui à présent se sont forgé (ou trouvé) une culture et renient leur passé. Ah, Fastkill.... Tu nous manquerais presque.

Par contre, Nokturnal Mortum, waou. Je ne sais plus si je l'ai mis dans mon top 20, mais effectivement, cet album compte quelques titres absolument dantesques (Valkyria, The Island of my dreams...), et est une sorte d'ovni dans cet univets Black / Pagan...

Opeth se taille une belle part, mais ce n'est pas forcémment immérité.

In their darkenes shrines, ce putain de monument, normal !

Monotheist ça aurait pu aussi bien être Eparistaira ou Melana, mérité.

Once de Nightwish, pas étonnant, un sommet dans leur disco, même si pas mon 1r amour avec eux (Whismaster).

Midian de COF, c'est quand même un de leur sommet discographique. J'avoue que dans mon top, le duel avec Puritanical a été très serré. (Je m'aperçois que je n'avais pas donné suite à mes duels, peut être le ferai-je, mais je suis bien occupé, comme le dis Yvan, pas que l'envie m'en manque, mais... le boulot, la vie...)

Mon TOUT 1R AMOUR, Rhapsody, avec un honorable 19me. Joli :)

Et Infinite, ben... Il n'est pas dans mon top 20, mais pourquoi pas... J'eu préféré Finntroll, mais la plèbe Metaleuse Mal Metaleuse a parlé. Je parie que les mêmes ont voté Macron.

En tout cas super initiative David, et grand merci ! [Mon 1r vrai album tu l'auras, quand il sortira ah ah, toi qui m'avait tant encouragé pour ma 1re compo, faite avec guitar pro à l']

Jeudi 14 Mai 2020 - 00:23:38

Merci pour cette super initiative, qui a mobilisé beaucoup de sommiens, provoqué beaucoup de nombreux débats et qui contribue largement à faire vivre le site en général.
Chapeau aussi pour le travail colossal de comptage des votes, c'est énorme !
En tous cas, on a un top assez diversifié je trouve, avec la plupart des sous-genres représentés, c'est cool. Et mine de rien, ce brassage des générations, des styles, et des différentes catégories de metalleux est intéressante et enrichissante, pour peu qu'on soit assez ouvert d'epsrit pour sortir de son petit microcosme culturel et musical et aller vers l'autre.

Un grand merci en tous cas David !  

Jeudi 14 Mai 2020 - 02:31:08

D'abord merci pour ce gros taff!! Classement intéressant qui aura eut le mérite de faire découvrir des choses intéressantes au newby fan de trucs "hyper commerciaux" que je suis.

Je n'ai pas voté, ne me considère pas "metalleux" et est un rapport normal avec l'alcool en dépit du fait qu'il m'arrive découter PowerWolf..

Comme pour d'autres Rammstein à été (avec SOAD) ma vrai porte d'entrer dans le métal, resterons mythique qu'on le veuille ou non donc.. place sur le podium méritée

Opeth idem assez normal et très content de voir Dimmu même si j'aurais voté Enthrone Darkness Triumphant à la place.

System, Iron, Caddle, Epica, Stratovarius et même Nightwish font toujours plaisir à entendre, Children of Bodom, Shining et Nokturnal Mortum m'intéressent maintenant!

Au risque de passer pour "mignon" j'ai du mal à comprendre les dénigrements envers ceux qui aiment le plus ou le moins populaire ou innovant-créatif.

J'assume mon gout pour tous ce qui contient un minimum de mélodique (death compris) et ma difficulté avec les groupes de gros Death brutal du type Nile.

Ils sont dans le top 20?! ok cool pour ceux qui ont plaisir à écouter donc votent pour. Je vais pas faire mon salé sous pretexte que je trouve injuste l'absence d'un tel ou d'un autre pour autant. Juste un poil absurde de dire d'un gout qu'il serait "bête" je trouve...

Sinon j'aurais surement voter pour du Dimmu, Be'lakor, Ensiferum, In flames, Insomnium.. Des trucs de bobos en gros 

Jeudi 14 Mai 2020 - 05:34:25
  • (Desole pour les fautes d'orthographes, j'ecris avec un clavier canadien QWERTY, il n'y a pas de touche pour les accents sur les e, a etc...)

Flamma dit : "Hannn ! Mais y'a pas l'EP de Putrid Bistouri ! Groupe mythique de Black Germano-Coréen ayant sorti qu'un album et deux EP chanter en Javanais sous un pont en Bretagne ! Comment il a pas pû pas être cité ?! Ahlala le public Metal actuel c'est vraiment d'la merde !"smiley​​​​​​J'me marre putain !!! 

Je retourne dans l'ombre apres ce message, je suis juste de passage ou en transition comme dirait l'autre.

Je vais essayer d'etre courtois mais ce n'est pas simple quand on affaire avec un tel specimen. Alors, desole de remettre une couche (on te l'a deja dis), mais je ne comprends pas le projet la. Tu montres une capicite d'argumentation assez reduite. Soit tu viens ici pour balancer ce genre de phrases parce que dans vraie vie tu dois etre insuportable, soit t'as un serieux probleme de reflexion. D'ailleurs, peut-etre que c'est les deux. Ce que je dis c'est gratuit, mais je ne vois que ca. C'est quand meme incroyable.

Je suis sur le forum depuis 10 ans environ, je participe peu parce qu'au fond je prefere rester humble et je sais que je connais a peine la partie immergeee de l'iceberg. Il me restera toujours un millier de groupes a decouvrir. J'apprends dans le silence, et petit a petit j'elargis mes connaissances. Sur le forum il y a tout un tas de gens avec une immense culture metal. Ces types qui ont 15 - 20 ou 30 ans de recul, qui ont vecu la sortie des classiques incontournables mais qui ont aussi une connaissance approfondie de la scene undergound. C'est un plaisir de lire les chroniques de ces personnes passionees, les anedotes, les references historiques, les comparaisons avec d'autre groupe de la meme scene etc... On apprends tout un tas de trucs (je suis sur que tu n'a jamais mis les pieds dans THE CIRCLE OF THE TYRANTS).

Mais toi, tu t'en fous. Tu prefere mettre des 18 et 19/20 a presque tout tes albums (= zero approfondissement, critiques limitees). Tes chroniques c'est du track by track pompeux. Toujours le mot pour cracher sur quoi que soit qui te convient pas. Mais tu t'attendais a voir autre chose dans ce top? Personne n'as dis que le top etait de la merde. Surtout pas de la part des "puristes" comme tu les apelles. Plus tes connaissances sont approfondies, plus y'a des chances que tu tombes sur la perle rare, l'ovni que peu de gens connaisse. Forcement, ce genre d'album ne remonte pas dans un classement general ouvert a tout le monde. Ca ne veut pas dire que ce top est nul. Voice of Steel c'est une tuerie, Blackwater Park c'est excellent, Mutter c'est tres bon aussi.

Mais personellement, ce top 20 j'en ai rien a cirer. Depuis le debut, tout le monde savait quels groupes seraient dans le top 20. Je n'ai pas fait ce top parceque je trouve l'exercice bien trop dur. Un top 20 general ca brasse beaucoup trop large pour classer les groupes les uns par rapport aux autres. Comment comparer Crypt Sermon a Abysmal Lord, ou Urfaust a Mithras? Et puis dans vos classements, quelle est la difference entre la 15ieme et la 16ieme position? Mais peu importe au fond. Beaucoup de personnes se sont amuser a le faire. Faire un top par genre me semble beaucoup plus realiste. Y'aurait beaucoup moins de monde et les discussions serait plus interressantes. Sur le fofo avantgarde on serait 5 ou 6 max avec Schammasch et A Forest of Stars dans le top 3 haha. Mais approfondir tes connaisances et rester humble c'est sans doute beaucoup trop dur pour ton petit esprit. Tu viens ton fais ton dur derriere ton ecran Tu fous une ambiance de merde. T'es pas le premier, ils partent souvent parce qu'en general la Nature n'aime pas les erreurs.

Jeudi 14 Mai 2020 - 07:52:32

Furze.