Le premier Bloodbath c'est possible de le mettre dans un classement, il est de 2002 Resurrection Through Carnage.
Quand je lis que Gallery of Suicide n'a pas le niveau de brutalité d'un album de Behemoth... ça me donne des hémoroïdes...
Ah ouai ? J'ai pas vérifié les années, je croyais qu'il était de 1999... J'editerai ça alors.
Et ben évites de trop t'asseoir parce que c'est exactement comme ça que je l'ai ressenti. Je rappelle à toute fin utile que j'avais 13 ans...
Et puis bon Gallery of Suicide est un super album, même mon préféré du groupe mais c'est pas le terme brutalité qui me vient en premier pour le décrire. Ce serait plutôt son ambiance, sa prod et sa lourdeur qui me viennent.
Entre Gallery of Suicide (le titre) ou Chambers of Blood et Towards Babylon ou Slaves Shall Serve par exemple ben je vois quand même une différence assez flagrante. Et c'est pas parce que je le trouve moins brutal que je le trouve intrinsèquement moins bon.
Behemoth au début c'était considéré comme brutal, il me semble, mais je connais mal. Difficile de comparer deux genres bien différents en tous cas sur ce coup, surtout un album (le CC) avec un groupe a la discographie évolutive.
Haha t'es con.
1 – MOONSORROW – Vérisäkeet
2 – SUMMONING – Let Mortal Heroes Sing Your Fames
3 – 1349 – Beyond the Apocalypse
4 – BEHEMOTH – Evangelion
5 – MORBID ANGEL – Gateway to Anihilation
6 – DIMMU BORGIR – Puritanical Euphoric Misanthripia
7 – IMMORTAL – Damned in Black
8 – FUNERAL MIST – Maranatha
9 – NOCTURNAL MOTUM – The Voice of Steel
10 – POSSESSED – Revelation of Oblivion
11 – TSJUDER – Dersert Northern Hell
12 – REGARDES LES HOMMES TOMBER – Exile
13 – PENITANCE ONIRIQUE – Vestige
14 – DISMA – Toward the Megalith
15 – STRATOVARIUS – Infinity
16 – THERION – Secret of the Ruins
17 – MELTED SPACE – Darkening Light
18 – FINTROLL – Nattfödd
19 – GRAVEWORM – Scourge of Malice
20 – ETHMEBB – La Quête du Saint Grind
Enfin, j'ai fais mon classement. Vraiment pas simple à faire...
J’ai dû me remettre tous les albums de Moonsorrow pour trancher. J’ai longuement hésité avec Voimasta Ya Kunniasta qui est l’album qui m’a fait découvrir le groupe.
Finalement c’est le Verisäkeet qui a pris la place avec Jotunheim un morceau exceptionnel à mes oreilles !!
Idem pour Summoning. Je me suis passé leur discographie complète pour choisir. Et c’est cet album qui a pris la place. J’avais découvert le groupe avec Stonghold. Et depuis je n’ai jamais raté une nouvelle sortie. J’ai trouvé les deux derniers albums en deçà de celui-ci.
Evangelion de Behemoth à l’ambiance et à la violence incontestable m’avait foutue une grosse baffe lors des premières écoutes en essayant de comprendre ce qu’il se passait.
Je n’ai pas pu choisir un autre album même si la discographie n’en possède pas de mauvais.
C’est avec celui-ci que j’ai découvert le groupe. Il a donc un impact plus fort que les autres pour moi.
L’album de Regardes Les Homme Tomber est une tuerie. L’ambiance qui s’en dégage est épaisse et désespérée.
Je vois l’humain chuter ! Chose insignifiante qui se voit incapable de se surpasser.
Le morceau qui clôt l’album « The Incandescent March » possède une montée en puissance juste énormissime qui transmet de la haine et de la rage. Un tourbillon d’émotions.
Ce qui est bien avec ce classement c’est que j’ai pu réécouter d’ancien CD que je n’avais plus mis dans la platine depuis pas mal de temps. Rien que pour cela c’est cool !
Toi aussi :)
Je trouve qu'il mérite sa place. J'ai cru voir passer sur facebook je pense qu'ils allaient sortir un second CD cette année.
Leur album est excellent je trouve et bourré d'humour. Je les avais vus (en partie car arrivé un peu tardivement) au Cernnunos Pagan Fest l'année dernière.