Histoire et Géographie >> Vos préférences
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mars 2011 - 13:19:21
Présentation des nouveaux :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_Chapter_17-id-29234-l-fr.html

Qu'est ce que tu veux dire par "periode plus métal, plus imprégnée de mystere et de tragédie" ?

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:03:47
-La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

La république et l'empire Romain. Le moyen age (Inquisition). La seconde guerre mondiale.

-Quels sont les personnages historiques que vous admirez le plus et pourquoi?
Jules César. Néron. Hitler (mais pas pour ses idées. Sa vie a été exceptionnelle.)

- Les monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?

J'ai visité Rome, il y a quelques années, une ville passionnante. Paris et ses catacombes m'ont pas mal marqué également.

- Un trésor ou des reliques que vous aimeriez retrouver ou posséder?
Là je vois pas. Ce qui me plairait, ce serait d'assister à certains événements, genre la bataille d'Alésia, Stalingrad... etc

Vendredi 25 Mars 2011 - 14:27:15
Les légendes Arthuriennes, et en particulier les mythes sur lesquels, je fais des recherches pour mes études, afin de trouver la vérité historiques dans toutes ces légendes...
Par exemple la fameuse légende sur la tombe d'Arthur, retrouvée sous la mer, sans corps à l'intérieur.

Par ailleurs, la théorie des anciens spationautes me passionne beaucoup...
(C'est la théorie selon laquelle, une puissance extraterrestre aurait aidé les hommes dans le passé, comme pour les monuments imposants de l'antiquité (pyramides égyptiennes, sud américaines ou asiatiques)

Dimanche 27 Mars 2011 - 13:20:16
L'inquisition au Moyen-Age, c'est un gros mythe, ça arrive surtout vers la fin, et encore, en grosse majorité pendant la renaissance.

Dimanche 27 Mars 2011 - 14:33:12
L'age d'or c'est sous Charles Quint il me semble?

Dimanche 27 Mars 2011 - 14:51:04
Ahah, l'Inquisition espagnole a été mon sujet pour un devoir semestriel, autrement dit un devoir à faire tout au long d'un semestre. Cependant j'ai du étudié l'inquisition espagnole de la fin du XVIe à la fin du XVIII, donc son déclin.

Je dirais que l'âge d'or de l'Inquisition espagnole a été de son instauration dans toute l'Espagne en 1478 (rappelons que l'Inquisition existait déjà dans la région d'Aragon, et ce dès le XIIIe siècle donc en plein moyen-âge), jusqu'à la fin du XVIe, malgré quelque sursaut avec Philippe II qui voulait redonner un peu de puissance à cette institution qui s'éteindra au début du XIXe siècle.

Dimanche 27 Mars 2011 - 15:52:46

citation :
Thorgir dit : L'inquisition au Moyen-Age, c'est un gros mythe, ça arrive surtout vers la fin, et encore, en grosse majorité pendant la renaissance.

Si je me souviens bien, ce n'était même pas encore de mise au seizième.

Dimanche 27 Mars 2011 - 19:33:36

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Thorgir dit : L'inquisition au Moyen-Age, c'est un gros mythe, ça arrive surtout vers la fin, et encore, en grosse majorité pendant la renaissance.

Si je me souviens bien, ce n'était même pas encore de mise au seizième.

Je ne pense pas que tu t'en souviennes bien alors...

L'inquisition a été crée dès 1231 par le pape Grégoire IX avec la Constitution Excommunicamus.

L'inquisition espagnole, celle qui a été le plus poussée, a été établie en 1478 lorsque les Rois très catholiques (Isabelle de Castille et Ferdinant d'Aragon) obtiennent le droit de désigner des inquisiteurs par le pape Sixte IV.

Dimanche 27 Mars 2011 - 19:50:35

citation :
L'inquisition espagnole, celle qui a été le plus poussée, a été établie
en 1478 lorsque les Rois très catholiques (Isabelle de Castille et
Ferdinant d'Aragon) obtiennent le droit de désigner des inquisiteurs par
le pape Sixte IV.

Quinzième pardon. Mais voilà, c'était de l'inquisition espagnole dont il était question.

Dimanche 27 Mars 2011 - 19:59:00
Ben au XVe, elle existait également, dès 1478.