Histoire et Géographie >> Vos préférences
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Mars 2011 - 17:40:35
Le truc, c'est que c'est vraiment l'inquisition Espagnole qui met un coup de pied au cul, parce qu'avant, sauf en Bohème(Huss), c'est pas super actif, et encore, souvent, on se contente de remettre dans le droit chemin, on ne brûle pas.

D'ailleurs, il est à noter que les inquisiteurs ne "tuent" pas eux même, mais laisse le bon ouvrage au plaisir du pouvoir séculier, donc tu pouvais très bien être reconnu hérétique, t'excuser, machin, et continuer à mener une vie tranquille, loin des bûchers...

Lundi 28 Mars 2011 - 20:11:28
Exactement, l'Inquisition espagnole n'était pas une institution sanguinaire qui brûlait tous les "hérétiques" comme on peut le penser aujourd'hui.

Jeudi 31 Mars 2011 - 00:00:22
- La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

L'Antiquité.

- Quels sont les personnages historiques que vous admirez le plus et pourquoi ?

Aucuns.

- Les monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?

Le Colisée à Rome.

- Un trésor ou des reliques que vous aimeriez retrouver ou posséder ?

Je passe...

Jeudi 31 Mars 2011 - 03:44:54
- La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

Époque Napoléonienne et 33-89 dans le monde et particulièrement en Europe.

Napoléon 1er pour son génie militaire et pour son oeuvre de stabilisation de la Révolution Française ;

De façon générale, tous les patriotes ayant eu des fonctions au sein de régimes totalitaires et qui essayaient de faire leur boulot par amour de leur patrie plutôt que pour suivre aveuglément une doctrine extrémiste :

Rommel pour son génie militaire et le fait qu'il a oublié d'être un nazi primaire ;

Khrouchtev pour sa force de caractère, sa clairvoyance quand à la pérénité du régime soviétique et son audace (Perestroïka, Glasnost ;

Gorbatchev un peu aussi pour les mêmes raisons ;

Les scientifiques opposants au régime nazi et leurs oeuvres : Einstein, Schrödinger et le projet Manhattan en général.

- Les monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?

Oradour sur Glanes, le Mur de Berlin, le Hartmannswillerkopf, et... le canal Staline, mais pour des raisons plus légères ;)

Les lettres d'Einstein à Roosvelt.

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:58:32

citation :
Demoneyes46 dit :
Khrouchtev pour sa force de caractère, sa clairvoyance quand à la pérénité du régime soviétique et son audace (Perestroïka, Glasnost ;

Heu... La Perestroïka et la Glasnost, ça n'a rien à voir avec Khrouchtev, dont les seuls mérites ont été d'être moins pourri que Staline (par dur en même temps) et d'avoir reconnu les crimes de ce dernier.

Vendredi 01 Avril 2011 - 00:28:22
- La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

L'Antiquité et période des invasions barbares (me souviens plus exactement si on peut la qualifier d'Âge Sombre, ou si ce dernier vient après).

Commios l'Atrébate, pour avoir tenu tête à Rome jusqu'au bout.
Gondebaud, roi des Burgondes et Alaric II roi des Wisigoths, l'un pour la loi Gombette, trésor d'ingéniosité et l'autre pour son Bréviaire.

Les pyramides d'Egypte, tant d'hommes, tant de génie seulement pour le tombeau d'un roi, stupéfiant.

Tout ce qui a trait de près ou de loin à des reliques de l'Antiquité. J'adore passer du temps dans les musées à contempler les vitrines.

Vendredi 01 Avril 2011 - 04:10:28

citation :
=XGV= dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

Heu... La Perestroïka et la Glasnost, ça n'a rien à voir avec Khrouchtev, dont les seuls mérites ont été d'être moins pourri que Staline (par dur en même temps) et d'avoir reconnu les crimes de ce dernier.

Oh putain j'ai écrit ça nan bien sûr, j'me suis planté de ligne mais je sais pas comment j'ai pu faire une bourde pareille, désolé c'est à remettre sur la ligne où je parle de Mickhaïl Sergueïevich "Tache-de-Vin", vous aurez rectifié... (mais la connerie, Seigneur Tout Puissant, désolé pour ceux qui ont eu un arrêt cardiaque)

Sinon pour revenir à l'ami Nikita, perso je suis assez admiratif de la coexistence pacifique, du voyage aux US et de la volonté affichée de réformer un système qu'il savait condamné, du moins durant le début de mandat il est vrai qu'après ça le parti a eu une influence de plus en plus grande sur lui.

Et puis c'est aussi et surtout une niaque extraordinaire, savoir que le communisme est voué à l'échec mais tenter de garder une position dominante par rapport aux USA, comme dans l'épisode du blocus de Cuba où jusqu'au bout il a tout entreprit pour signifier que c'était lui le patron. Une détermination sans faille, le fameux "We'll Bury You" ou encore l'essai Tsar Bomba (l'explosion la plus puissante de l'histoire de l'humanité) le prouvent.

Vendredi 01 Avril 2011 - 16:50:12
Faute d'inattention, c'est ce que je me suis dit.

Ah oui, il était pas convaincu par le communisme Croûte Chef ? Je savais pas, ça.

Samedi 02 Avril 2011 - 03:55:07

-La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

L'époque de la Nouvelle-France bien sûr0!

-Quels sont les personnages historiques que vous admirez le plus et pourquoi? 

René L'Évesque et touts les patriotes québécois, parce qu'ils ont sacrifiés leurs vies pour sauver la langue française en amérique, la culture française, et faire de nôtre province un pays démocratique libre. 

Le château Frontenac (le Seul château en amérique) et aussi bien sûr les pyramides, le parthénon et touts les autres monuments antiques.

- Un trésor ou des reliques que vous aimeriez retrouver ou posséder?

Le corps de Champlain pour le vendre et me faire une Fortune0, mais si non toutes courones européennes (surtout allemandes0)

Samedi 02 Avril 2011 - 12:33:03
-La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

La seconde guerre mondiale et toutes cette époque la.
-Quels sont les personnages historiques que vous admirez le plus et pourquoi? 

Les dictateurs , Hitler Mussolini ,Staline ainsi que Charle de Gaulle car grâce a lui la France a été libéré hommage a ce grand homme . Je précise que Hitler,Mussolini et Staline me fascine je ne les admirent pas pour leur idéologies bien sur.

Les camps de concentration surement car ce qui c'est passé la bas est absolument horribles
- Un trésor ou des reliques que vous aimeriez retrouver ou posséder?
C'est pas la même époque mais le mythe du trésors des templiers m'intéressent
beaucoup .Après hors de cette légende aucune reliques en particuliers , ça appartient a l'histoire et ça doit toujours lui appartenir .