Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 14:18:11
"Les Fleurs Du Mal" de C.Baudelaire

Jeudi 24 Mars 2011 - 16:44:29

Le Sang de la Déchirure (T3) - Cycle de l'Épée de Vérité

Jeudi 24 Mars 2011 - 23:04:16

Un bon livre quoique un peu lourd (Poe est tellement analytique que certaines descriptions sont interminables). C'est fou les erreurs de traduction de Baudelaire, quand même !

Dimanche 27 Mars 2011 - 15:25:18

Bouquin que j'étudie en ce moment en littérature. Ce genre de livre ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon c'est l'Histoire.

Dimanche 27 Mars 2011 - 16:40:08

Instructif...

Mercredi 30 Mars 2011 - 16:33:37

citation :
Elvangar dit : Le Sang de la Déchirure (T3) - Cycle de l'Épée de Vérité

Alors elle te botte cette série ?!
Moi j'avais commencé mais par manque de temps j'ai arrêté. 11 tomes déjà sorti, tu as de quoi lire pendant un moment. Je crois qu'elle est prévu sur 12 tome.

Mercredi 30 Mars 2011 - 16:46:00
Ah j'adhère complètement, en fait je suis en train de les relire (je n'ai que 8 tomes pour l'instant), j'aime toujours autant et l'auteur fait passer plein de messages sur le comportement humain, c'est juste excellent !

Mercredi 30 Mars 2011 - 16:54:13

citation :
Elvangar dit : Ah j'adhère complètement, en fait je suis en train de les relire (je n'ai que 8 tomes pour l'instant) et j'aime toujours autant et l'auteur fait passer plein message sur le comportement humain, c'est juste excellent !

Je suis entièrement d'accord. Moi je me suis arrêtée au tome 3. Par contre, la série TV est vraiment nulle. Elle ne retransmet rien de ce que l'auteur a voulu faire passer.
Pourtant, les livres sont très enrichissants sur la psychologie des personnages. On devine les décors à chaque scène. C'est une super série d'héroïc fantasy que je lirais dès que j'aurais le temps.
En plus, je trouve l'histoire recherchée même si c'est comme toujours les méchants contre les gentils. Après, j'adore tout ce qui tourne autour de la magie et la sorcellerie alors ça ne pouvait que me plaire.
Bonne continuation ! Fais toi plaisir.

Il y a un ouvrage sur le dessinateur qui a fait les illustrations, si tu ne sais pas. c'est aussi très jolie.

Mercredi 30 Mars 2011 - 17:09:30

citation :
Gloryholl dit :
En plus, je trouve l'histoire recherchée même si c'est comme toujours les méchants contre les gentils. Après, j'adore tout ce qui tourne autour de la magie et la sorcellerie alors ça ne pouvait que me plaire.
Bonne continuation ! Fais toi plaisir.

Il y a un ouvrage sur le dessinateur qui a fait les illustrations, si tu ne sais pas. c'est aussi très jolie.

Oui mais pas seulement. Ça c'est la vitrine mais comme tu le Dis, les personnages ont de l'épaisseur et on s'aperçoit petit à petit que le mal n'est pas aussi maléfique et le bien pas tant bénéfique que ça, que tout n'est pas blanc ou noir et que le bien sans le mal ne peut exister et vice et versa. Bref, on y parle beaucoup de la notion d'équilibre et que parfois les meilleures intentions du monde peuvent s'avérer catastrophiques (le genre de sujet sur lequel je pourrai être intarissable ).

Mercredi 30 Mars 2011 - 17:14:13

citation :
Elvangar dit :
Bref, on y parle beaucoup de la notion d'équilibre et que parfois les meilleures intentions du monde peuvent s'avérer catastrophiques (le genre de sujet sur lequel je pourrai être intarissable ).

Ne dit-on pas que "L'enfer est pavé de bonnes intentions"