Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 14:18:11
"Les Fleurs Du Mal" de C.Baudelaire

Jeudi 24 Mars 2011 - 16:44:29

Le Sang de la Déchirure (T3) - Cycle de l'Épée de Vérité

Jeudi 24 Mars 2011 - 23:04:16

Un bon livre quoique un peu lourd (Poe est tellement analytique que certaines descriptions sont interminables). C'est fou les erreurs de traduction de Baudelaire, quand même !

Dimanche 27 Mars 2011 - 15:25:18

Bouquin que j'étudie en ce moment en littérature. Ce genre de livre ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon c'est l'Histoire.

Dimanche 27 Mars 2011 - 16:40:08

Instructif...

Mercredi 30 Mars 2011 - 16:33:37

citation :
Elvangar dit : Le Sang de la Déchirure (T3) - Cycle de l'Épée de Vérité

Alors elle te botte cette série ?!
Moi j'avais commencé mais par manque de temps j'ai arrêté. 11 tomes déjà sorti, tu as de quoi lire pendant un moment. Je crois qu'elle est prévu sur 12 tome.

Mercredi 30 Mars 2011 - 16:46:00
Ah j'adhère complètement, en fait je suis en train de les relire (je n'ai que 8 tomes pour l'instant), j'aime toujours autant et l'auteur fait passer plein de messages sur le comportement humain, c'est juste excellent !

Mercredi 30 Mars 2011 - 16:54:13

citation :
Elvangar dit : Ah j'adhère complètement, en fait je suis en train de les relire (je n'ai que 8 tomes pour l'instant) et j'aime toujours autant et l'auteur fait passer plein message sur le comportement humain, c'est juste excellent !

Je suis entièrement d'accord. Moi je me suis arrêtée au tome 3. Par contre, la série TV est vraiment nulle. Elle ne retransmet rien de ce que l'auteur a voulu faire passer.
Pourtant, les livres sont très enrichissants sur la psychologie des personnages. On devine les décors à chaque scène. C'est une super série d'héroïc fantasy que je lirais dès que j'aurais le temps.