Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mars 2011 - 17:17:17
J'ai failli le mettre ...

Mercredi 30 Mars 2011 - 17:18:09
C'est tellement vrai...

Mardi 05 Avril 2011 - 22:37:32

Le Temple Des Vents (T4) - Cycle de l’Épée de Vérité

Jeudi 07 Avril 2011 - 11:38:35

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:00:03

Stephen King "Ça" - Tome 2

Je le commence bientôt, le premier arrivant au bout...

Vendredi 08 Avril 2011 - 16:13:56
Je m'apprête à commencer Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll sur e-book.
Et en bouquin papier je viens de commencer le tome 6 des Enfants de la Terre, "Le pays des grottes sacrées" de Jean M. Auel.0

Vendredi 08 Avril 2011 - 17:59:37

citation :
Ellye_Sixx dit :
Bouquin que j'étudie en ce moment en littérature. Ce genre de livre ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon c'est l'Histoire.

Oui, de l'histoire subjective.

Vendredi 08 Avril 2011 - 21:15:19

citation :
Spirithorse dit : Et en bouquin papier je viens de commencer le tome 6 des Enfants de la Terre, "Le pays des grottes sacrées" de Jean M. Auel.0

je viens de le finir. y'a une ENORME incohérence dedans par rapport aux premiers. tu me diras si tu la repères

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:07:14
Très intéressant les "Mémoires de Guerre" de De Gaule quand tu les replacent dans eur contexte de l'époque. Surtout par la notion de la France qu'il avait, c'est pas de l'histoire subjective, c'est de la philosophie patriotique.

Samedi 09 Avril 2011 - 00:36:50
Justement. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le bouquin. Pourtant, j'aime l'Histoire, je m'y intéresse. Mais là ... J'ai eu beaucoup de mal. Après oui, c'est toujours intéressant de voir sa manière de concevoir la France etc. à l'époque. Et puis, je me demande si l'imposer en terminale littéraire était une bonne chose, car justement; le niveau "littéraire" m'a fait tiquer. Surtout que l'impression de l'édition que j'ai est dégueulasse et qu'il y a des fautes de frappe. Bref, là n'est pas le sujet.
Je me suis mal exprimée en parlant d'histoire subjective. Tu as raison, en parlant de " philosophie patriotique ", le terme est plus approprié. Surtout quand le général fait le portrait des autres figures politiques ...