Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:52:54
Faudrait vraiment que je teste ces livres audio ... mais suis pas sûr que ça m'plaise ...

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:56:34
Quand le livre est lu par des personnes qui s'impliquent en donnat vie au personnage, c'est vraiment intéressant...

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:57:50
Je ne doute pas que le contenu soit très intéressant, c'est plus le contenant qui me perturbe ...

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:01:14
Je comprends très bien.

Je n'ai pas le même plaisir à lire un livre papier qu'à écouter un livre audio, c'est sûr. Toutefois, avec la vie de famille et l'emploi du temps que j'ai, le Seul moyen que j'ai trouver pour continuer à lire, c'est par ce biais là...

Lundi 18 Juillet 2011 - 23:37:48
Ma copine fait pareil que toi, elle lit/écoute des livres audio au boulot. Le Problème, c'est qu'elle a bientôt fait le tour du choix disponible en bibliothèque (et pourtant entre les Ken Follett, Harry Potter et les vieux classiques, y a du choix).
Donc tout ça pour demander si tu connaitrais un moyen d'en télécharger ou d'en avoir pour pas trop cher?

Mardi 19 Juillet 2011 - 13:39:06

citation :
Bloodymarylin dit : Cujo, Hannibal.. J'ai adoré excellents choix! Cet espèce de huit clos avec Cujo et cette façon qu'a King de rendre cela palpitant...

Complétement d'accord, c'est quelque chose que j'aime particulièrement chez Stephen King. Dans le genre huit clos, "Jessie" est le meilleur selon moi (et selon ceux que j'ai lu, évidemment).

Mardi 19 Juillet 2011 - 13:44:01
Jessie est le meilleur huis-clos de King c'est certain...même si on peut trouver en Misery un livre aussi très fort sur le fanatisme et la séquestration.

Mais ce scénario, le développement et l'horreur de cette pauvre femme, accroché aux menottes à son lit avec son mari mort dans arrêt cardiaque à ses pieds...ça tient vraiment du génie de baser tout un bouquin là dessus. Et quelle virtuosité..certains passages, je me souviens qu'ils étaient vraiment durs à lire...

Après, Cujo je ne sais pas si on peut en parler comme d'un vrai huis-clos puisqu'il y a une multitude d'autres personnages "dans la nature". On ne se focalise pas que sur la mère et son fils pris en otage dans leur voiture par le chien.

Mardi 19 Juillet 2011 - 13:55:05

citation :
Eternalis dit : Jessie est le meilleur huis-clos de King c'est certain...même si on peut trouver en Misery un livre aussi très fort sur le fanatisme et la séquestration.

Mais ce scénario, le développement et l'horreur de cette pauvre femme, accroché aux menottes à son lit avec son mari mort dans arrêt cardiaque à ses pieds...ça tient vraiment du génie de baser tout un bouquin là dessus.

Absolument. Par contre, ce livre a un défaut: la fin.

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:08:44
Jessie ?

C'est étrange que tu dises ça puisque comparé à certains King, je ne vois pas trop en quoi le final de Jessie est mauvais...il est presque logique et évoque beaucoup de peurs et de fantômes...
C'est pas la fin de Bazaar quoi (pourtant un de mes préférés)

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:34:11

citation :
Eternalis dit : Jessie ?

C'est étrange que tu dises ça puisque comparé à certains King, je ne vois pas trop en quoi le final de Jessie est mauvais...il est presque logique et évoque beaucoup de peurs et de fantômes...
C'est pas la fin de Bazaar quoi (pourtant un de mes préférés)

Oui, "Jessie". Le tueur en série à la fin est un élément de trop dans l'histoire, je trouve. Dommage.

(Je n'ai pas lu "Bazaar")