Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:43:09

citation :
SM_OPRESSOR dit : 
Donc tout ça pour demander si tu connaitrais un moyen d'en télécharger ou d'en avoir pour pas trop cher?

Hormis les grands classiques qu'on trouvent à peu prêt partout, c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des livres récents à moindre cout. Je n'ai pas de solution miracle, désolé...

Mardi 19 Juillet 2011 - 19:01:46
Cujo c'est loin d'être mon préféré de King j'avoue. En fait mon premier King ça a été Simetierre et depuis je trouve tous les autres que j'ai lu moins biens, après c'est vrai que j'en ai pas lu des centaines non plus (pas même une dizaine).

Recemment j'ai lu la trilogie de la malédiction de l'anneau par Edouard Brasey. C'est une trilogie sur la mythologie nordique qui est écrite de la façon la plus réaliste possible et romancée, un peu comme l'Odyssé en fait. On peut y voir quelques differences et points communs avec la mythologie grecque. Personnellement je préfère la nordique, je la trouve plus guerrière.

Là il faut que j'achete Viande froide et cornichons, pas un livre des plus instructifs maisbien marrant. C'est un recueil de toutes les morts et suicides les plus bidons (Suicide à coup de chevrotine dans le cul par exemple).

Mardi 19 Juillet 2011 - 20:41:20
@ dark_omens: Ok, merci.

Mardi 26 Juillet 2011 - 13:11:46
Fini Hannibal cette nuit...et bien je dois dire que le film est très fidèle à ces "origines" et que c'est bien de Thomas Harris que vient la déception finalement, puisque je continu de trouver le scénario trop facile, tout en étant moyennement fan de l'écriture du bonhomme...
Enfin ça reste bon, et peut-être moins "rapide" dans le livre mais bon...

Du coup, je vais entamer dans les prochains jours un sacré pavé de 900 pages (et en gros format Albin Michel...écrit en petit) :

Stephen King "DreamCatcher"

Le synopsis est brumeux, et les influences semblent multiples donc je ne sais pas bien à quoi m'attendre.
Wait & See (or Read )

Mardi 26 Juillet 2011 - 13:15:18
Mötley Crüe, "The Dirt"

Je ne pourrais pas le finir, je vais devoir bientôt le rendre à la biblio

Mardi 26 Juillet 2011 - 17:07:10

citation :
Sephira dit : Mötley Crüe, "The Dirt"

Sans doute la meilleur biographie que j'ai pu lire !
ça serait dommage que tu ne puisse pas la finir.

Moi en ce moment c'est ça

Mardi 26 Juillet 2011 - 17:45:19

citation :
Ellye_Sixx dit :

citation :
Sephira dit : Mötley Crüe, "The Dirt"

Sans doute la meilleur biographie que j'ai pu lire !
ça serait dommage que tu ne puisse pas la finir.

Disons que ces gars là ont eu un parcours bien mouvementé, et ça suscite mon intérêt. De toute façon, je compte le réemprunter plus tard, je ne vais pas le laisser à moitié lu.

Mardi 26 Juillet 2011 - 17:56:50
Tu risques de le récupérer sans problèmes vu que tout le monde ne risque pas de se jeter dessus ... tu peux pas demander un prolongement du prêt ?

Mercredi 27 Juillet 2011 - 23:50:29
Je suis plongée dans un recueil de romans de Barjavel. Le premier "Ravage" ne m'a pas spécialement plu. Il a été écrit pendant la 2WW et certains passages font penser à l'Exode. Avant d'y voir de la SF, je trouve plus une critique sociale : comment l'être humain peut réagir dans un monde dirigé par l'electricité et que celle-ci disparait complètement. Pour l'auteur, c'est la loi du plus fort avec un retour de l'humanité à quasiment la préhistoire. La fin est un pretexte pour décrire une société qui serait idéal. Déjà, je trouve que le roman n'est pas très bien ficelé ce qui le rend pas très digeste. J'ai voulu lui donner une deuxième chance avec "un voyageur imprudent" mais je me suis souvenue l'avoir vu en film il y a longtemps. Donc adieu suspens :p Le style est un peu plus agréable (écrit 15 ans plus tard). Mais bon, contrairement à beaucoup, je ne classerai pas Barjavel parmi les classiques de la langue française !

@ SM Opressor. Peut être le connais-tu mais voici un site où je télécharge quelquefois des livres. Mais bon, c'est toujours des livres libres de droit.
http://www.litteratureaudio.com/

Jeudi 28 Juillet 2011 - 13:16:24

citation :
Elvangar dit : Tu risques de le récupérer sans problèmes vu que tout le monde ne risque pas de se jeter dessus ... tu peux pas demander un prolongement du prêt ?

Le prolongement de prêt, c'est maximum deux fois (ça rallonge de un mois et demi à peu près). Il y a plusieurs livres des éditions Camion Blanc là-bas, j'ai aussi vu le livre sur Ozzy. Je vais attendre un peu et hop, je le reprendrais pour le terminer.