Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:14:43
En ce moment je lis "Le portrait du mal"
de Graham Masterton.

http://www.milady.fr/img/upload/1004-portraitcouverturenormale.jpg

Lundi 27 Juin 2011 - 13:56:34

citation :
celtic_frost dit : Je dirais plutôt d'un cocktail à base de bière.

BAM ! Hahaha.

Spinoza c'est de la bombe bébé ! Et puis le Traité de la reforme de l'entendement et co ça se lit tranquillou !

Moi en ce moment j'suis sur le tome 12 de la Roue du Temps de Robert Jordan et Les écrits techniques de Freud par Lacan.

Lundi 27 Juin 2011 - 14:17:07
H2G2 : le guide galactique, la trilogie.... en 5 Volumes !(là, j'attaque le 3eme livre) de Douglas Adams. Un truc complètement délirant.
Arthur Dent, un anglais de tout ce qui a de plus basique se lève un matin après un soirée bien arrosée avec son copain Ford, pour apprendre que sa maison va être détruite et remplacée par un voie à grande vitesse. Mais ce n'est que le début d'une mauvaise journée puisqu'il apprend par la suite que son copain Ford est un extra-terrestre et que la terre va exploiser dans 10 mn. Et voilà nos 2 compères filant d'un monde à un autre, de la création à la fin du monde.

Si vous avez vu le film, oubliez le et lisez plutôt les 5 livres ;)

Mercredi 29 Juin 2011 - 12:03:29

1984 de George Orwell

Enfin j'ai pu le lire. J'ai toujours répugné à le commencer à cause de sa popularité quelque peu extravagante et surtout à force de la voir cité à tort et à travers dans toutes les copies de littérature, de philosophie, d'histoire ou de culture G, ce qui en faisait plus un exemple scolaire qu'une oeuvre à part entière...
Mais quel regret de ne pas l'avoir lu plus tôt ! J'ai littéralement été conquis par ce bouquin. L'écriture d'Orwell, si elle n'est pas d'une virtuosité sans égal, reste extrêmement fluide et aérée, rendant la lecture très agréable. Pour ce qui est de l'histoire je ne la rappellerai pas ici tellement elle est connue, mais je dois bien avouer qu'elle laisse à réfléchir et fait d'Orwell un visionnaire hors pair. Au travers de l'histoire du protagoniste on entre dans un monde totalitaire sans précédent, au final un monde totalement nouveau, futuriste certes, mais dont la réalité nous semble indubitable tellement Orwell a bien pensé les moindres recoins de son oeuvre.
Un must à ne manquer sous aucun prétexte...

Mercredi 29 Juin 2011 - 20:08:52
Une histoire à faire froid dans le dos d'autant plus qu'on peut faire des parallèles avec notre société actuelle ... effectivement plus que visionnaire !

Vendredi 01 Juillet 2011 - 08:58:46

Lundi 04 Juillet 2011 - 21:31:50
Voilà ce que j'ai prévu de lire cet été:

[B]Contes et nouvelles:[/B]

La parure de Maupassant.

[B]Romans et Nouvelles du XIX:[/B]

Le père Goriot de Balzac
Trois contes de Flaubert
le compte de Monte-Cristo de Dumas
Michel Strogoff de Jules Vernes

[B]Théâtre:[/B]

Le Cid De Molière.

[B]Critiques sociales:[/B]

Micromégas de Voltaire.

Je suis pas sur de tout lire mais si j'arrive à en lire 5 ce sera déjà pas mal...

Et peut-être un petit policier.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 14:20:50
Je finis de lire le tome 3 de millénium "La reine dans le palais des courants d'air" et ensuite je pense lire une saga appelée "Le trône de fer". J'ai vu la série adaptée(quelque épisode) de ces livres et je pense préférer le lire que sa série.

Samedi 09 Juillet 2011 - 01:07:49
Je relis "Le dernier continent" de Terry Pratchett, encore et toujours accrochée a cet auteur merveilleux.
Dans ce bouquin il s'agit d'un pays qui est amener a disparaitre, mais bien sur un homme va changer le destin de ce pays et le sauver. Aventure melant plusieurs personnages très important dans tous ces ouvrages. ^^

Samedi 09 Juillet 2011 - 01:12:56

Je me suis prit d'interet pour les légendes du roi Arthur alors j'ai voulu commencer par les romans les plus célèbres et anciens qui en traitent, ceux de Chrétiens de Troyes, mais qui a reprit à sa sauce il faut bien le dire, (c'est à dire à la sauce Chrétienne ) une légende qui à la base est de culture païenne. Du coup on connait pas vraiment la véritable histoire, je suis en train de lire encore, c'est mon livre de chevet.