Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Juin 2011 - 01:34:24
Les Thanatonautes de Weber.

1 an que je suis dessus. Je laisse tomber j'y reviens. C'est moi ou il devient de plus en plus chiant ce bouquin ???

Samedi 25 Juin 2011 - 01:58:12
Mieux vaut ne pas te parler de la fin ... j'ai juré contre son auteur comme un charretier et failli jeter le bouquin par la fenêtre ... les auteurs parfois prennent vraiment leurs lecteurs pour des cons.

Samedi 25 Juin 2011 - 08:48:41

citation :
Elvangar dit : Mieux vaut ne pas te parler de la fin ... j'ai juré contre son auteur comme un charretier et failli jeter le bouquin par la fenêtre ... les auteurs parfois prennent vraiment leurs lecteurs pour des cons.

Hein ? ? ?

Tu peux m'expliquer ? Surtout que les Thanatonautes n'est que l'intro du magnifique l'Empire des Anges et de la trilogie impériale des Dieux...

Samedi 25 Juin 2011 - 09:13:11

citation :
Metalonly dit :
1 an que je suis dessus. Je laisse tomber j'y reviens. C'est moi ou il devient de plus en plus chiant ce bouquin ???

Non, c'est qu'il est niais. Et même si on peut l'accepter, le style de Weber est soporifique.  Il y a de bonnes idées c'est sûr, et la structure du bouquin est sympa ( lui oui, le suivant non ), c'est classique, gentil... un peu de trop pour moi.

@Elv : Nan mais t'as pas compris... c'est juste que la transition se fait sur l'Empire des Anges. Il a trouvé un bon moyen de te faire acheter toute la série en collant un énorme point d'interrogation à la fin. Ca a marché pour moi et j'ai acheté l'Empire des anges que je n'ai pas terminé tant il me lourdait.

De Weber, il y a un Seul bouquin que j'aime vraiment, c'est son encyclopédie du savoir relatif et absolu. Déjà parce qu'il évite de nous faire des phrases trop longues ensuite parce que c'est un condensé de toutes les références qu'il a ingurgitées et dont il s'est inspiré.

Samedi 25 Juin 2011 - 14:52:09

citation :
ArchEvil dit :
@Elv : Nan mais t'as pas compris... c'est juste que la transition se fait sur l'Empire des Anges. Il a trouvé un bon moyen de te faire acheter toute la série en collant un énorme point d'interrogation à la fin. Ca a marché pour moi et j'ai acheté l'Empire des anges que je n'ai pas terminé tant il me lourdait.

Ah d'accord, ça expliquerait cette fin un peu ... déconcertante ... et l'empire des anges, c'est si mauvais que ça ?

Samedi 25 Juin 2011 - 15:43:57
Perso Werber, je ne peu plus le sacquer. C'est un auteur que j'adorais pourtant au collège mais maintenant... il a de bonnes idées mais un style énervant incapable de faire passer une ambiance ( je n'y suis pas sensible en tout cas )  et des scénarios moralisateurs.

Je crois que le pire c'est son prosélytisme: dans le dernier tome du Cycle des Dieux, il nous explique quand même que le Judaïsme est la seule religion ayant un but positif et non de domination... venant d'un auteur dans son genre, ça m'avait vraiment surpris. Ce genre de truc n'est pas gênant quand ça vient d'un écrivain volontairement provocateur et extrèmiste comme Dantec, mais quand c'est quelqu'un considéré comme ouvert et philosophe qui sort une histoire comme ça, ça fait mal.

Edit:

Et pour pas être totalement hors sujet

La Route, de Cormac McCarthy

Dimanche 26 Juin 2011 - 00:43:58
En ce moment je suis en train de lire Macbeth de vous savez qui, presque terminé. Faut aimer les dialogues poignants et les envolées lyriques, disons.

Dimanche 26 Juin 2011 - 11:13:28

citation :
Karaladh dit : En ce moment je suis en train de lire Macbeth de vous savez qui, presque terminé. Faut aimer les dialogues poignants et les envolées lyriques, disons.

Oui. William Shakesbeer.

Dimanche 26 Juin 2011 - 11:14:31

citation :
Flint dit :

citation :
Karaladh dit : En ce moment je suis en train de lire Macbeth de vous savez qui, presque terminé. Faut aimer les dialogues poignants et les envolées lyriques, disons.

Oui. William Shakesbeer.

C'est la recette du pudding à la bière?

Dimanche 26 Juin 2011 - 18:42:28
Je dirais plutôt d'un cocktail à base de bière.

BAM ! Hahaha.