Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Juin 2011 - 10:09:07
Toujours la même série. J'ai fini le troisiéme et là c'était beaucoup mieux.
Donc, maintenant le 4.

Dimanche 12 Juin 2011 - 11:35:18
Terry Pratchett - Mortimer

Comme j'ai plus de temps en ce moment, je me remet à la lecture. Je commence par un truc marrant dans le style que j'aime. ça détend, ça fait du bien. J'adore Terry Pratchett pour son coté décalé.

Dimanche 12 Juin 2011 - 11:40:55
J'en ai un stock aussi mais je trouve que ça reste trés inégal suivant les bouquins.

Dimanche 12 Juin 2011 - 12:07:34

Nicolas Bernard "Metalorama : Ethnologie d'une culture contemporaine 1983 - 2010"

Bon, pour le moment, je suis sincèrement pas très convaincu.
Disons que, basé sur une sorte de recueil, on passe trop rapidement du coq à l'âne en évoquant les mascottes, les symboles puis deux pages derrières les indiens d'Amazonie puis les émissions télé en France pour revenir sur la longévité de tel ou tel groupe ou encore l'image d'un autre.

Ça manque singulièrement de cohérence et peut-être même d'intérêt profond pour le métalleux...pour le moment (j'y suis à un tiers), j'apprends plus des anecdotes que de réelles choses...
Enfin je le chroniquerais sur U-Zine (il faudrait créer une section chroniques livres sur SoM), peut-être mon avis changera t-il sur la dernière partie du bouquin.

Dimanche 12 Juin 2011 - 21:31:20
Enfin fini Huckleberry Finn. Dommage que la fin soit aussi décevante. Huck et l'esclave noir Jim fuient vers les états libres, se débrouillent pendant tout le long de l'histoire pour se retrouver malgré les séparations et éviter tous les Dangers possibles, mais comme par hasard il faut que Tom Sawyer pointe son nez à la fin du bouquin et la joue "moi je sais tout", alors qu'il n'a pas vécu ce qu'ont pu vivre les deux autres, qu'il n'est jamais sorti de son cocon, et fasse tout capoter... Le pire étant que Huck et Jim étant des fugitifs, ils avaient fini par acquérir une réelle force d'esprit et une réelle humanité, bien à eux... et voilà que Sawyer se pointe et qu'ils se soumettent à ses conneries de gamin narcissique et sans cervelle qui se prend pour le savoir absolu...
On n'y croit pas une seule seconde, et pourtant on est bien obligé de l'accepter en tant que lecteur .

Donc prochaines lectures, cf. ce topic :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Vos_derniers_achats_litteraires-id-29915-p-6-l-fr.html .

Mardi 14 Juin 2011 - 14:48:25

"Anthropologie du metal extrême" de Nicolas Walzer.

Jeudi 23 Juin 2011 - 14:44:26

Le Désert Des Tartares de Dino Buzzati

Un très bon roman, traitant d'un sujet très sensible qu'est celui de la fuite du temps. Le roman se caractérise par sa passivité (amateurs d'action et de sensations fortes passez votre chemin) mais une passivité captivante grâce au talent de Buzzati qui peut, sur plusieurs pages, nous captiver ne serait-ce qu'avec la simple description d'un paysage ou d'un objet...
Une oeuvre qui invite à la réflexion, suscitant à la fois effroi et émotions...

Vendredi 24 Juin 2011 - 12:17:13
Michel Onfray - le crépuscule d'une idole, l'affabulation freudienne.

Samedi 25 Juin 2011 - 00:21:12
 Le Prince de Machiavel
Le Banquet de Platon

Samedi 25 Juin 2011 - 01:13:32
Et voilà ce qui arrive quand on met aucune référence sous les photos postées ...