Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Mai 2011 - 14:13:55

citation :
Gloryholl dit :
Je suis une fan de théâtre aussi. Mais, je crois que j'ai tellement lu de Molière que ça devient indigeste pour moi.
Je préfère les auteurs plus récents, Topor, Ribes et j'en passe

C'est le premier Molière que j'ai la chance de lire pour ma part, et je suis en amour.

Jeudi 12 Mai 2011 - 14:23:43

citation :
AmonAbbath dit :  Il me semble en tous cas que lorsqu'on parle du mouvement littéraire absurde, L'Étranger n'est rien de moins qu'un incontournable du genre.

C'est vrai.

@ Flint: Je n'ai lu que "L'étranger" de Camus donc je ne peux pas dire que je connais bien l'auteur. Mais j'ai lu d'autres livre dans le style, et je n'ai jamais pu m'y faire, ça m'ennuie.
Les livres de Bret Easton Ellis, par exemple, en font parti. Et pourtant il est très célèbre et a écrit des romans considérés comme des best-sellers ("American Psycho").

Dimanche 15 Mai 2011 - 19:59:19

l'histoire de France vue par le trou de serrure de la chambre à coucher. je l'ai déjà lu il y a quelques années. ces dames sont assez terribles mais c'est quelquefois d'un comique redoutable. je reprends le premier des 10 Volumes qui commence par Clovis.

Dimanche 15 Mai 2011 - 22:37:51
Après les 1500 pages de "Ça"' terminées cet aprem', on va commencer :

La peau sur les Os

Mercredi 18 Mai 2011 - 15:12:02
Je viens de finir (difficilement). "le cimetière de Prague" d'Umberto Eco. J'ai attendu le début du roman..... et je l'attends toujours !!! Mais où est passé le talent de narrateur de Eco ???? Non, franchement, livre à jeter. Le héros n'est absolument pas crédible, même dans ses nombreux défauts. Il a soit disant voulu faire un anti-héros dans le style des "Bienveillantes", mais ça ne prend pas.
J'avais vraiment hâte de le finir (chose faite) pour attaquer le dernier de Sherman Alexie. Il n'a peut être pas la renommée internationnale d'Eco, il n'a peut être pas l'ambition d'expliquer l'histoire du monde, mais par contre, en quelques mots, il arrive à créer une atmosphère.

"Danses de guerre" est un recueil de nouvelles entrecoupées de petits poèmes ou anecdotes rimées. Le style d'écriture est vivant, parfois acide. Aprés Cimetière de Prague, c'est un vrai bain de fraîcheur....

Lundi 23 Mai 2011 - 16:50:29
J'ai fini "danses de guerre" et je le conseille. C'est le 3eme livre de cet auteur que je lis et j'ai bien l'intention de trouver les autres. Danses de guerre est un recueil de nouvelles mettant le genre humain en équilibre, non pas entre le bien et le mal mais plutôt entre les héros et M. et Mme tout le monde (le syndrôme de la page vide, l'homosexualité, l'enfance, la légitime défense, la tumeur au cerveau....). On peut peut être lui reprocher de mettre en avant son origine indienne mais comme il n'y a pas de parti pris, ça coule tout Seul et à la fin on se dit : bien normal qu'il en parle, c'est ce qu'il doit connaître le mieux !"

J'ai commencer "Gasby le Magnifique" de Fitzgerald. Je n'ai encore jamais lu cet auteur et n'ayant commencé  le livre qu'hier soir, c'est un peu tôt pour donner un avis, si ce n'est que c'est bien écrit mais bon ça, je ne suis pas la seule à le dire 0

Mardi 24 Mai 2011 - 01:58:25
En train de finir celui-là

Très intéressant à lire toutes ces anecdotes et ses interviews de l'époque.

Mardi 24 Mai 2011 - 07:26:24
Tu as un mot sur l'auteur ? Albert Mudrian ?

Cette lecture m'intéresse.

Vendredi 27 Mai 2011 - 22:35:13

Tout est dans le titre. On commence avec Diane de Poitiers et on finira avec Marie Antoinette.

Samedi 28 Mai 2011 - 13:26:57
J'ai encore craqué ! avec une pile à lire trop importante, je voulais éviter librairies et bibliothèque. Peine perdue :D En refaisant ma carte de la médiathèque, j'ai craqué et loué "la patrouille du temps" de Poul Anderson, "H2G2", dont l'auteur m'échappe mais qui a participé à la réalisation des Monthy Python, le tout à lire dans les 3 semaines. Du coup, j'ai mis de coté "Gasby" pour attaquer "la patrouille du temps".

J'ai eu un peu de mal au début. J'avais lu le premier volume il y a très longtemps et je ne pensais pas que les histoires, sans vraiment se suivrent, avaient quand même une logique. Mais là, j'ai quand même retrouvé le fil.

Ca part du principe que dans des temps futurs, les voyages temporels sont devenus réalité. Pour éviter les abus des voyageurs voulant changer le cours de l'histoire, une patrouille est créée avec des agents venant des 4 coins du monde et de tout les temps. L'épisode que je lis se passe à moitié dans le Amsterdam du XXe siècle(où 2 textes d'un même auteur se contredisant, peut être du à un paradoxe temporel) et l'autre moitié en Germanie au 1er siècle de notre ère (pour vérifier quelle version du texte et la bonne et pourquoi il en existe 2).
J'aime bien les histoire de "machine" à remonter le temps