J'ai encore craqué ! avec une pile à lire trop importante, je voulais éviter librairies et bibliothèque. Peine perdue :D En refaisant ma carte de la médiathèque, j'ai craqué et loué "la patrouille du temps" de Poul Anderson, "H2G2", dont l'auteur m'échappe mais qui a participé à la réalisation des Monthy Python, le tout à lire dans les 3 semaines. Du coup, j'ai mis de coté "Gasby" pour attaquer "la patrouille du temps".
J'ai eu un peu de mal au début. J'avais lu le premier volume il y a très longtemps et je ne pensais pas que les histoires, sans vraiment se suivrent, avaient quand même une logique. Mais là, j'ai quand même retrouvé le fil.
Ca part du principe que dans des temps futurs, les voyages temporels sont devenus réalité. Pour éviter les abus des voyageurs voulant changer le cours de l'histoire, une patrouille est créée avec des agents venant des 4 coins du monde et de tout les temps. L'épisode que je lis se passe à moitié dans le
Amsterdam du XXe siècle(où 2 textes d'un même auteur se contredisant, peut être du à un paradoxe temporel) et l'autre moitié en Germanie au 1er siècle de notre ère (pour vérifier quelle version du texte et la bonne et pourquoi il en existe 2).
J'aime bien les histoire de "machine" à remonter le temps
"Gardez à l'esprit que le second degré fait partie intégrante (...) de la culture Metal !"
avec l'aimable autorisation de l'auteur :p