Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mai 2011 - 21:15:10

Mardi 10 Mai 2011 - 21:31:36

citation :
van14 dit : @Elv
1) le vient du fait que l'Etranger t'es complétement étranger (des fois il m'en faut peu)
2) Je garde un souvenir atroce de mes deux lectures de "La Peste" de Camus, ce livre m'a fait chier au possible en scolaire

Ah ok
La peste est très long, trop je trouve. Très descriptif et à un moment, j'avais aussi énormément laché, même si je l'avais fini.

Disons que l'Etranger a un minimum de sens...comparé à la définition de l'absurde total

Mardi 10 Mai 2011 - 21:36:24

citation :
Eternalis dit :
Disons que l'Etranger a un minimum de sens...comparé à la définition de l'absurde total

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est plutôt le personnage qui est absurde (et puis il me semble que le mouvement absurde joue et expérimente avec cette caractéristique, sans qu'elle soit forcément toujours prédominante. Parce qu'en effet, le livre et les événements ont un sens, mais le personnage principal ne le comprend pas si je me souviens bien). Enfin bon, j'extrapole un peu là, alors je vais la fermer avant de dire des conneries, j'en reparlerai quand je l'aurai lu et analysé un minimum pour mon exam.

Mardi 10 Mai 2011 - 21:40:12
J'avoue que c'est pas tout frais dans ma tête non plus. Tu nous diras

Mardi 10 Mai 2011 - 21:45:07
L'étranger est surtout plus facile à lire. L'histoire parait plus humaine et créible. En fait je l'ai lu d'une traite. La Peste, quelques chapitres et j'ai laché.

Mardi 10 Mai 2011 - 21:48:41
Pour ma part ma lecture du moment est : Scar Tissue , Biographie d'Anthony Keidis un de mes icone.0  c'est une vie pleine de tourments et de gloire, plongé dans l'univers scénique d'un homme qui est parti de presque rien pour devenir une star. Beaucoup de respect pour son parcourt difficile et sa volonté d'exister aux yeux des autres.

Varier les catégories et themes de livres enrichi notre quotidien chaque jour un peu plus.0

Mardi 10 Mai 2011 - 22:25:19

citation :
Eternalis dit :
La peste est très long, trop je trouve. Très descriptif et à un moment, j'avais aussi énormément laché, même si je l'avais fini.

1348-1352, ouais comme tu Dis, quatre ans c'est long.

Mercredi 11 Mai 2011 - 04:08:40
Molière - L'avare

Parce que c'est une lecture nécessaire à un fan de théâtre comme je le suis. C'est relativement fluide, une verve incroyable et des dialogues piquants, des personnages pour la plupart subtils et nuancés, quel dramaturge que ce Molière !

Mercredi 11 Mai 2011 - 06:51:24

citation :
Karaladh dit : Molière - L'avare

Parce que c'est une lecture nécessaire à un fan de théâtre comme je le suis. C'est relativement fluide, une verve incroyable et des dialogues piquants, des personnages pour la plupart subtils et nuancés, quel dramaturge que ce Molière !

Je suis une fan de théâtre aussi. Mais, je crois que j'ai tellement lu de Molière que ça devient indigeste pour moi.
Je préfère les auteurs plus récents, Topor, Ribes et j'en passe

Mercredi 11 Mai 2011 - 23:21:22

citation :
AmonAbbath dit :
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est plutôt le personnage qui est absurde (et puis il me semble que le mouvement absurde joue et expérimente avec cette caractéristique, sans qu'elle soit forcément toujours prédominante. Parce qu'en effet, le livre et les événements ont un sens, mais le personnage principal ne le comprend pas si je me souviens bien). Enfin bon, j'extrapole un peu là, alors je vais la fermer avant de dire des conneries, j'en reparlerai quand je l'aurai lu et analysé un minimum pour mon exam.

Disons que le personnage principal est une sorte d'autiste (au sens clinique du terme), il ne ressent pas le moindre remord ni la moindre empathie. Il est complètement dépassé par la réalité (qu'en effet il ne comprend pas) et se fait méchamment rattrapé par celle-ci lorsqu'il commet l'irréparable. C'est assez flippant enfaite comme bouquin.