Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Septembre 2010 - 18:42:38

Il etait temps que je le lise celui là. Ben, je suis en train de me demander comment j'ai fait pour passer a coté depuis le temps...
En tout cas c'est a la hauteur de mes attentes.

Lundi 06 Septembre 2010 - 20:08:38

Excellent livre (pour autant que l'on s'intéresse un peu à la seconde guerre).

Lundi 06 Septembre 2010 - 20:34:34
Mouais...
Le parti-pris de la réhabilitation du nazisme par Jean Mabire, c'est quand même pas une sinécure au niveau de la réalité historique...

Lundi 06 Septembre 2010 - 20:34:57

Lundi 06 Septembre 2010 - 20:43:49

citation :
Nekrogoat dit :
Il etait temps que je le lise celui là. Ben, je suis en train de me demander comment j'ai fait pour passer a coté depuis le temps...

J'suis dessus aussi, un momument ce truc.

Lundi 06 Septembre 2010 - 20:55:13
Profitez-en bien car il restera un monument toute votre vie .. peu de bouquins marquent vraiment et celui-ci en fait parti oui..

Mardi 07 Septembre 2010 - 00:57:58

citation :
Nekrogoat dit :

Un incontournable à posséder dans sa bibliothèque ... une vision futuriste qui fait froid dans le dos et dont on est pas si loin que ça, les parallèles qu'on peut faire avec la réalité sont légion de mon souvenir ...

Mardi 07 Septembre 2010 - 03:31:19

J'ai découvert cet auteur avec "Kafka sur le rivage", qui m'avait beaucoup plu. Les nouvelles de "L'éléphant s'évapore" m'avaient moins emballée, mais c'est toujours pareil avec les nouvelles, je reste très souvent sur ma faim et un peu frustrée. Quelque part ça veut dire qu'elles sont bien écrites mais je préfère de loin les romans. Je viens juste de commencer "Les amants du Spoutnik" et il me plaît assez. D'ailleurs je m'y replonge immédiatement.

Mardi 07 Septembre 2010 - 07:51:40

citation :
TuistosHerz dit :

Excellent livre (pour autant que l'on s'intéresse un peu à la seconde guerre).

Mouais ces vieilles reliques écrites par des tromblons qui bandent à la vue d'une médaille militaire, faut être cablé pour.
Sur le sujet je conseille plutôt Les Bienveillantes de Littell, même si c'est un roman.

Mardi 07 Septembre 2010 - 08:30:55

citation :
Mouais ces vieilles reliques écrites par des tromblons qui bandent à la vue d'une médaille militaire, faut être cablé pour.

Sur le sujet je conseille plutôt Les Bienveillantes de Littell, même si c'est un roman.

Bah ouais mais moi c'est la réalité historique, les faits, qui m'intéresse. Et c'est cette vision de la guerre du point de vue des SS qui est autrement plus passionnante.

citation :
Mouais...
Le parti-pris de la réhabilitation du nazisme par Jean
Mabire, c'est quand même pas une sinécure au niveau de la réalité
historique...

Un rendu de faits c'est un parti-pris ? Ce livre est certainement bien plus impartial que 3/4 des livres d'histoire Français...