Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Août 2010 - 18:31:24
En ce moment Voyage au bout de la nuit de Celine. J'en suis au début et la description qu'il dresse de l'Afrique française m'amuse beaucoup.

Lundi 30 Août 2010 - 22:27:02
Le Trône de fer - Tome I  de George.R.R Martin
Avec un bon album de Viking en fond, pour se projeter encore mieux dans les contrées froides 0

L'Odyssée d'Homère.
Je me galère un peu avectous les envois incessants à l'index à la fin de l'ouvrage. Mais bon, faut ce qu'il faut.

Lundi 30 Août 2010 - 22:31:47
C'est pour ça qu'il faut le relire plusieurs fois, tu gagne en fluidité au fur et à mesure
D'autant plus que l'ouvrage est découpé en trois parties venant d'époques différentes

Lundi 30 Août 2010 - 22:37:33
Je veux bien te croire, j'avais lu même pas 10 pages que je me disais déjà qu'il faudra que je le relise.
Mais ça va me demander du temps, ça se lit pas comme de la fantasy (ça Fera pas de mal à mes neurones en même temps).
Reste c'est une très belle oeuvre qui manquait cruellement dans mes lectures.

Mardi 31 Août 2010 - 08:35:43
De mon côté, j'ai fini Le Nouvel Amour de Philippe Forest.

Cet auteur aborde son vécut et son intimité et fallait oser se mettre à nue de cette façon.  Philippe Forest a perdu sa fille et ce livre décrit l'amour pour sa femme qui s'éloigne de jour en jour, de leur impossibilité de s'aimer après cette perte mais cette difficulté de se séparer définitivement ; sans doute la peur de tourner une page définitive sur ce qu'ils ont traversé avec leur fille.  Et cette rencontre qui changera sa vie, qui lui ouvrira les yeux sur lui même, qui le refera vivre d'une certaine façon. Tous les sentiments sont décortiqués afin de comprendre ce qu'il vit et ressent,  de sublimer cet amour. Une analyse très féministe mais vraiment très pénible à lire à la longue. On a l'impression de tourner en rond, y a des passages vraiment très chiants voir répétitifs. J'aime ce genre de roman habituellement mais là, ça en devient indigeste.

Samedi 04 Septembre 2010 - 03:31:56
Je viens enfin de terminer le tome 3 (L'homme étoile) de la trilogie d'Axis de Sara Douglass et sans tout dévoiler, même si la fin n'a rien de spectaculaire ... j'étais loin de m'attendre à ça.

J'enchaîne avec celui-ci :

Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams aux éditions Michel Lafon (2008)

Samedi 04 Septembre 2010 - 13:50:21
Je lis en se moment Millénium, "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette".
Personnellement j'aime bien l'univers que je trouve spécial du fait du comportement ou du Mental qu'on certain personnage ou même l'histoire en elle même.

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:43:22
En parallèle de Lovecraft, sur mon trône je relis "Hard & Heavy" un bouquin de 86 écrit par Hervé Picart servant un peu des guide et d'encyclopédie exhaustive des gros groupes de l'époque. Amusant avec le recul

Samedi 04 Septembre 2010 - 16:12:53
"L'éloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien, cet handicapé moteur cérébral nous apprend l'humilité et les plaisirs simples de la vie.
En tout cas il nous donne une leçon et une énorme claque .

Samedi 04 Septembre 2010 - 17:36:07
J'ai lu un article à son sujet et une interview dans les derniers Psychologies Mag' et Philosophie Mag'. L'interview est véritablement intéressante et j'aime sa façon d'envisager les choses... Cela dit, je ne pense pas lire ses livres ou alors, ce sera dans longtemps.

Édit, léger HS pour Elvangar : je viens juste de capter que ta bannière est celle de Rocker's Place.. Le monde est petit... J'ai été l'une des premières inscrites et modo là-bas en 2007 parce qu'à l'époque, on se connaissait l'administratrice et moi d'un autre forum. Y'avait aussi Velvetsilence, je me souviens. J'y suis pas restée longtemps par manque d'intérêt, j'ai même paumé mon password à l'heure qu'il est, mais c'était quand même le bon vieux temps...