Death Metal >> Vos groupes de DM/GC favoris.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:10:03
C'est bizar que tu aimes le Bringer Of Blood c'est un de leur album que j aime le moins de la disco(sans compter les graveyards), je trouve la voix de Barnes pas très très death, enfin c est vrai que l album contient quand même un bon groove.... Tu n accroches pas a True Carnage qui reste quand meme fort death dans les vocaux et la prod? C'est de leur albums que je préfere, puis je le trouve qu il y a de bonnes idées avec les duo (Ice-T, Crisis). Bon 13 c est clair qu il a pas terrible du tout objectivement...mais bon je l aime uand même bien, sans trop savoir expliquer pourquoi0

Sinon pour l album reprise ac/dc c est clair que le concept est vraiment abusé la... quelques une rendent bien mais c est loin d'être la totalité

Sinon, j avais compris ton ironie van14, depuis le temps que je suis sur le forum maintenent...

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:16:23
T'as tout compris, j'aime bien le groove de Bringer. C'est certainement du au fait que je trouve que le Death est l'aboutissement le plus Extreme du Rock n'Roll de ce point de vue (le groove) et que j'apprécie ça particulièrement.
Après quand SFU fait du pur Death, ben bof quoi dans le meilleur des cas
13 je l'ai revendu ( il a pas du passer les 3 écoutes)

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:19:08

citation :
van14 dit :  
edit: Pour le back in Black c'est clair, alors qu'en disque bonus d'un album ça serait mieux passé (J'avoue un faible pour le Given a dog a bone quand même)

Moi j'arrive pas a écouté ce disque sans me tordre de rire et pourtant je ne suis pas un deathster aguerris...

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:20:45
Son côté comique est indéniable

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:21:13
Et moi je suis fan de sfu et je rigole aussi, c est un peu normal vu la voix de la version original0

EDIT: écoute Yde, si tu aimes le groove de Bringer Of Blood, essaie ce morceau là http://www.youtube.com/watch?v=Rw-286qu6KE

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:31:34

citation :
van14 dit : Son côté comique est indéniable

C'est sûr.
Mais moi c'est aussi son intérêt que j'ai du mal à percevoir...

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:36:36
Aucun?vendre?ce faire plaisir?

Vendredi 23 Avril 2010 - 18:39:50
Je parlais du point de vue de l'auditeur. Pour l'artiste je me doutes des intérêts...

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:05:42
'Me suis jamais vraiment interessé à Six Feet Under... enfin j'ai Commandment, Haunted et True Carnage que je trouve très bons mais j'ai jamais pensé à m'intéresser aux autres. Ils sont si biens que ça?

Sinon mes groupes de death métal favoris c'est Obituary, Bolt Thrower, Afflicted (je sais je ne connais qu'un seul album mais il m'a vraiment beaucoup plu), Entombed (première période), Benediction, Immolation, Unleashed, Dismember (bref la plupart des monstres old-school), Supuration, Necrophagia, Pestilence, Yyrkoon, Vader, Bloodbath, Kataklysm, Illdisposed, Panzerchrsit (Bo Summer, harsh-man!), In Flames (trois premiers albums), Amon Amarth, Malevolent Creation, Necrophagist, Quo Vadis et Konkhra.
Etc... etc... bref j'aime surtout les plus connus. A blâmer? sûrement0

En Grindcore, j'aime pas forcément grand chose: Cephalic Carnage, Mumakil, Arkangel (enfin l'album Hope you Die by Overdose est je trouve plus grind que Hardcore, je me trompes sûrement), Brutal Truth, Anaal Nathrakh et Dying Fetus.

Voili Voilou0

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:14:13
En gros... Les 3 graveyards c'est vraiment pour le fan base Hardcore ainsi que 13... Sinon Maximum Violence et Warpath sont vraiment a écoutés je trouve, Bringer Of Blood est assez groovy et Death Ritual est dans la veine e commandment mais vu tes gouts musicaux je pense que tu devrais aimer... Enfin je m'étais tuer a faire un grand post il y a pas longtemps sur leurs albums, je vais le reposter ici tu verras peut être un peu plus clair

1995-Haunted : Première production de sfu qui est a la base un side project(sans certitude) de Chris Barnes et de Allen West(ex-obituary à ce jour). Six Feet Under rajoute Terry Bulter et Greg Gall (ex-death, ex-massacre) a leur line up. Haunted est a mes yeux leur meilleure production a ce jour grâce au feeling très sombre de Allen qui signe l'entièreté des morceaux. Chris Barnes quand a lui continue a parler de belles histoires de démenbrements. Mais s'en éloigne de temps a autres pour d'autres sujets(Suffering In Ecstasy)

1996-Alive And Dead-EP : Cet EP contient leur première reprise (Grinder de Judas Priest), deux nouvelles compos ainsi que trois titres de Haunted enregistrés en live

1997-Warpath : Seconde production avec Allen West. Cet opus se fait plus mélodique que le précédent et plus varié. Cet opus est souvent considéré comme le meilleure de SFU.

1999-Maximum Violence : Changement de line up. Allen West part pour laisser place a Steve Swanson(ex Massacre). Chris Barnes adoptent un nouveau style vocal bien plus grave, les guitares quand a elles se désacordent (accordage en do).Pour beaucoup de personnes, Six Feet Under ne fait plus que de la merde après cet opus.

2000-Graveyard Classic : Album de reprise uniquement. SFU rends tout les compositions plus grave, basseuse. Evidemment tout les paroles sont growlée par Chris.Idée assez original de leur part. Ils reprennent du AC/DC, du Jimmy Hendrix, du Black Sabbath, du Scorpions et autres. C'est le receuil le mieux réussi de leur part. 

2001-True Carnage : L'album le plus Death Metal qu ils aient produit mais le plus varié aussi. L'album est varié notamment grâce au deux duo(Un avec le rappeur Ice T et l'autre avec la chanteuse du groupe Crisis). La production est énorme, le guttural de Chris Barnes effrayent et le son des guitares poisseux. Le meilleur album de SFU pour moi avec Haunted.

2003-Bringer Of Blood : Début de la dégringolade de SFU. Les compos sont assez catchy, la voix de Chris est beaucoup moins grasse qu au par avant. L'album contient des morceaux de très mauvaises factures comme Amerika The Brutal par exemple.

2004-Graveyards Classics 2 : Reprise intégral de l'album de Back In Black de AC/DC. Album assez inutiles et peut original(vu qu ils ont deja exploités le concept)
2004-Live With Full Force : un bon live, c est tout ce qui a dire.

2005-13: Le moins bon album de SFU, les compos se ressemblent, elles sont assez plates et chiantes. Seul Deathklaat et The Shadow Of The Reaper arrivent a sortir du lot. Je pense que Sfu avait essayer de faire un album plus heavy.

2006-A Decade In The Grave (DVD box) : Pour feter les 10 ans d'activités du groupes SFU nous sort un pack reprenant leurs hit,un live, la démo de sfu, les premiers groupes des menbres,une bd, des stick et...

2007-Commandement : SFU nous signe ici un bon album, qui tend a revenir vers l'époque Maximum Violence/True Carnage. La voix de Chris redevient bien death.

2008-Death Ritual : Album de plus ou moins bonne facture. SFU essaye pour la première fois de leur carrière de s'innover(intro acoustique,outro,1 blast, interlude,..)

2010-Graveyard Classics 3 : Même principe que les autres. Ils se tournent vers des repises plus metal(Slayer,Anvil,Metallica,Mercyful Fate,...)