Classique et jazz >> Vos goûts en matière de musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 06 Décembre 2011 - 23:56:10

citation :
morgothduverdon dit :

Erf, Paganini, le violon du diable, c'est un oubli. (Angra en reprennent une mélodie dans l'album Angels Cry. Ainsi qu'un thème de Schubert en guise d'intro).


Et c'est Paganini qui a inspiré le jeu de guitare de Malmsteen.

Merci pour les précisions sur Beethoven, sinon.


Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:06:47

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Erf, Paganini, le violon du diable, c'est un oubli. (Angra en reprennent une mélodie dans l'album Angels Cry. Ainsi qu'un thème de Schubert en guise d'intro).


Et c'est Paganini qui a inspiré le jeu de guitare de Malmsteen.

Merci pour les précisions sur Beethoven, sinon.


Malst... Mal... Malquoi ? Connais pas


De rien


Le coup de la fête paysanne interrompue par l'orage :



Evidemment, il recrée cette atmosphère comme il peut, avec les moyens de l'époque. Et, c'est fort. Je vous laisse trouver l'endroit.


Sinon, une vidéo de Richard Strauss dirigeant un orchestre (y'a même un autre chef qui le refait et raconte une anecdote, quand Strauss dirigeait Fidelio, de Beethoven ) :




Pour info, c'est lui qui a fait ça :



Edit : je préfère cette version

re edit : putain !!!!!!


http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=fvwp&v=igAy4bG8Q6Q

Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:11:53

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Et c'est Paganini qui a inspiré le jeu de guitare de Malmsteen.

Malst... Mal... Malquoi ? Connais pas




Tu devrais jeter une oreille sur son concerto pour guitare électrique, malgré tout. Les vidéos sont disponibles sur YouTube, si tu veux. C'est grandiose...


Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:13:27
J'ai déjà écouté (Ahhh, Vengeance...), après il a la fâcheuse habitude d'exploser sa guitare, et de passer une ou deux minutes à tenter d'y foutre le feu, avant d'y réussir finalement.

Je m'en passerai donc, lui, c'est viscéral, je connais quelques titres, ça me suffit

Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:17:34

citation :
morgothduverdon dit :

J'ai déjà écouté (Ahhh, Vengeance...), après il a la fâcheuse habitude d'exploser sa guitare, et de passer une ou deux minutes à tenter d'y foutre le feu, avant d'y réussir finalement.


Tu parles de Jimi Hendrix ou quoi ?


citation :
morgothduverdon dit :

Je m'en passerai donc, lui, c'est viscéral, je connais quelques titres, ça me suffit


J'aurais au moins essayé.


Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:27:05


"je suis beau, je suis doué, je suis riche, j'ai du fric pour péter mes belles guitares devant vous, et vous applaudissez".

Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:30:42
C'est un hommage à Jimi Hendrix, Yann.

Malmsteen était aussi bien fan de Paganini que de ce cher Hendrix. La démolition de la Stratocaster est un symbole fort.

http://www.dailymotion.com/video/x5b834_jimi-hendrix-met-feu-a-sa-stratocas_music


Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:34:20
J'en ai rien à foutre

Que ça soit Hendrix, Malmsteen, ou Jean Paul du café du coin, c'est pareil.
Mais quand c'est Malsteen, ça me donne une raison de plus de lui baver dessus

Enfin, ça fait vivre les luthiers, c'est toujours ça...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:35:51


C'est vrai que c'est choquant de voir un si bel instrument massacré sans vergogne, mais c'est un peu le but recherché.


Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:36:46
Beethoven respectait les instruments lui au moins.

C'était la belle époque, avant que les yé-yés n'envahissent le monde...