Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Mars 2015 - 22:49:16

citation :
Mozabi649 dit :
Star Wars est donc un divertissement cool mais moyen alors qu'il y avait largement de quoi en faire un film de SF absolument dantesque.

Dixit un gamin de 17 ou 18 ans né à la fin des années 90, soit 20 ans après le début de la saga et juste au moment où Lucas a décidé de décevoir ses fans en ajoutant une trilogie préquelle qu'ils ont littéralement détesté.

Tu devrais apprendre à contextualiser une oeuvre car en 77/80/83, la trilogie Star Wars était une saga de SF absolument dantesque, ne t'en déplaise. Ce fut une révolution technique, cinématographique et science fictionnelle, du jamais vu pour l'époque (si ce n'est 2001, Star Trek et Alien dans des genres plus sérieux et moins fantaisistes), destinée à toute la famille et au discours universel, et c'est pour cette raison que tant de monde a été marqué au fer rouge par ces trois films.

Tout ceci sans vouloir te vexer bien sur.

Et pour info, et plussoyer Molick, la 1ère trilogie Star Wars (la seule, l'unique, fuck the rest) est une transposition dans l'univers du space opera du scénario de La Forteresse cachée de Kurosawa, l'un des plus grands films d'aventure de tous les temps, à l'instar d'Une Poignée de Dollars qui était lui la transposition façon western du célèbre jidai geki Yojimbo (Le Garde du Corps) toujours de Kurosawa. Et personne n'a jamais remis en doute le scénario de ces deux films du maitre japonais.

Autrement, Darth Vader est tout l'inverse du méchant manichéen.

Samedi 07 Mars 2015 - 22:58:34

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ma WEB série préféré, ça me fait trop chier quelle n'est pas durée plus longtemps, il restait pourtant des films à traiter.

Moi aussi, et en plus on entend pas parler de son nouveau projet ... RIP Crossed

@Miska : J'approuve totalement, et n'en déplaise aux puristes, l'épisode qui m'a fait aimé la saga c'est La Menace Fantôme, une grosse claque, surtout les podracers et Dark Maul ! J'aime bien tous les films Star Wars, et puis na

Samedi 07 Mars 2015 - 23:01:42

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Mozabi649 dit :
Star Wars est donc un divertissement cool mais moyen alors qu'il y avait largement de quoi en faire un film de SF absolument dantesque.

Dixit un gamin de 17 ou 18 ans né à la fin des années 90, soit juste au moment où Lucas a décidé de décevoir ses fans en créant une trilogie préquelle qu'ils ont littéralement détesté.

Tu devrais apprendre à contextualiser une oeuvre car en 77/80/83, la trilogie Star Wars était une saga de SF absolument dantesque, ne t'en déplaise. Ce fut une révolution technique, cinématographique et science fictionnelle, du jamais vu pour l'époque (si ce n'est 2001, Star Trek et Alien dans des genres plus sérieux et moins fantaisistes), destinée à toute la famille et au discours universel, et c'est pour cette raison que tant de monde a été marqué au fer rouge par ces trois films.

Tout ceci sans vouloir te vexer bien sur.

19 pour être précis.

Et sache qu'en ce qui concerne SW je les ait tous regardé dans un laps de temps très court du 1 au 6 (soit l'ordre chronologique de l'histoire.) et que je ne suis donc absolument pas influencé par cette préquelle. Et rassure moi : Est-ce que j'ai l'air aussi stupide que ça ?
Si je n'avais pas appris à contextualiser une œuvre, je me serais notamment attardé sur les effets spéciaux du 4 par exemple et les tirs lasers traversant l'écran de droite à gauche alors que l'action se déroule dans le plan perpendiculaire (C'est un exemple parmi d'autres) mais je ne le fais pas parce que je sais qu'on est en 1977 et que pour l'époque c'est avancé en terme de technique. N'empêche qu'en 1977 on savait écrire des scénarios bien prenants et bien moins plats.
Après il y a l'appréciation personnelle qui joue (et je ne le nie pas), la SF "Space Opera" n'est clairement pas le type de SF qui m'attire et c'est peut-être aussi pour ça que cette saga ne me fait ni chaud ni froid.

Samedi 07 Mars 2015 - 23:12:04

Ta gueule.

Sinon pour répondre au topic:

Midnight Express
Seven
Platoon
Usual Suspect
Pulp Fiction
Trainspotting
Conan le Barbare
Old Boy
Zombie
City of The living Dead
The Beyond
Evil Dead
Dellamorte Dellamore
Predator
Robocop
Terminator
Commando

Et en récent de bien sale y a The Human Centipede II, bien bonnard ce film.

Samedi 07 Mars 2015 - 23:32:01

citation :
DECIMATOR dit :
Ta gueule.

Reste poli, stp, c'est la première fois que je te croise sur un topic et les premiers mots que tu m'adresses sont des insultes. Si t'es pas d'accord avec moi libre à toi de m'expliquer mais autant rien dire si c'est pour sortir ça.

Samedi 07 Mars 2015 - 23:41:30

C'est tout ce que tes messages m'ont inspiré...désolé.
Pour ce qui est d'argumenter j'en vois pas l'intérêt. T'es un gamin, qui ouvre bien trop sa bouche sur une période qu'il n'a pas connu et sur une saga qui a marqué tout une génération (voir même plus). Star Wars n'a pas besoin d'être défendu, il se suffit à lui même et c'est pas un arriviste qui y changera quelque chose.

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:06:52

citation :
DECIMATOR dit :
C'est tout ce que tes messages m'ont inspiré...désolé.
Pour ce qui est d'argumenter j'en vois pas l'intérêt. T'es un gamin, qui ouvre bien trop sa bouche sur une période qu'il n'a pas connu et sur une saga qui a marqué tout une génération (voir même plus). Star Wars n'a pas besoin d'être défendu, il se suffit à lui même et c'est pas un arriviste qui y changera quelque chose.

Ok, que je n'aies pas connu cette période et ce que film a suscité à l'époque est un fait.
Mais j'ai le droit d'aimer ou pas et d'exprimer ce que je ressens sur ce film que je n'ai vu qu'à 19 ans. Moi aussi j'aurais bien aimé savoir ce que ça fait de voir SW en 1977, alors ne crie pas à l arriviste dès que quelqu'un ne pense pas comme toi. Il y a un tas de films de cette décennie voire même plus vieux que j'aime, seulement j'aime pas SW et tant pis pour moi

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:40:23

citation :
DECIMATOR dit :
Ta gueule.

Midnight Express
Seven
Platoon
Usual Suspect
Pulp Fiction
Trainspotting
Conan le Barbare
Old Boy
Zombie
City of The living Dead
The Beyond
Evil Dead
Dellamorte Dellamore
Predator
Robocop
Terminator
Commando

Jolie liste.

Par contre Ton langage n'est pas du tout approprié à un forum public, si c'est tout ce que t'inspirais les commentaires de Mozabi et bien tu es prier de ne rien dire.

De plus il donne juste son avis calmement et fait l'effort de développer sans s'énerver, chose respectueuse sur ce site qui es bien trop peuplé de personne irrespectueuse et insultante.

Mozabi, par contre je pense que tu as fait une erreur de voir la série SW dans l'ordre chronologique de l'histoire, tu aurais du faire 4-5-6-1-2-3  Je comprend tout à fait qu'on ne comprenne pas la folie des fans qui règne autour de SW, mais Miska la très bien décrite. D'ailleurs j'ai envie de ressortir une réplique pour moi culte:
-Tout ça pour un film?
-MAIS C'EST PAS UN FILM!!! C'EST STAR WARS!!!

Dimanche 08 Mars 2015 - 00:51:11

citation :
DECIMATOR dit :
Ta gueule.

Midnight Express
Seven
Platoon
Usual Suspect
Pulp Fiction
Trainspotting
Conan le Barbare
Old Boy
Zombie
City of The living Dead
The Beyond
Evil Dead
Dellamorte Dellamore
Predator
Robocop
Terminator
Commando

Reste poli stp, on est pas là pour la prise de tête. Si tu as un avis différent, argumente mais n'insulte pas.

Dimanche 08 Mars 2015 - 01:32:30

Par rapport à Star Wars, le terme de Space Opera au lieu de SF est important justement parce que dans le Space Opera ce genre de scénario "facile" est un code du genre (qui est justement très codifié.

Et oui l'ordre 4-5-6-1-2-3 est important car les références dans les films vont des récents aux vieux. Donc si on regarde les récents en premier on loupe des trucs. Puis bon, même si la planète entière est spoilée là dessus, théoriquement on doit voir le 5 sans savoir qui est Vador

Sinon mes films préférés....

2001 L'odysée de l'espace
Babel
Les Affranchis
Apocalypse Now
Le Roi Lion
Dracula (Coppola)
Les infiltrés
Sailor et Lula
Akira
La classe américaine (obligé celui là )
Valhalla Rising