| Molick dit :
Par rapport à Star Wars, le terme de Space Opera au lieu de SF est important justement parce que dans le Space Opera ce genre de scénario "facile" est un code du genre (qui est justement très codifié. Et oui l'ordre 4-5-6-1-2-3 est important car les références dans les films vont des récents aux vieux. Donc si on regarde les récents en premier on loupe des trucs. Puis bon, même si la planète entière est spoilée là dessus, théoriquement on doit voir le 5 sans savoir qui est Vador
|
| Mozabi a dit : Non franchement je ne comprends pas la Star Wars adoration... |
| Mozabi a dit : Après il y a l'appréciation personnelle qui joue (et je ne le nie pas), la SF "Space Opera" n'est clairement pas le type de SF qui m'attire et c'est peut-être aussi pour ça que cette saga ne me fait ni chaud ni froid. |
| Miskatonic dit :
citation :
Et là tu contextualises peut-être ? Par cette phrase tu montres bien Ton incapacité à mesurer la portée qu'a eu une telle saga sur une génération de fans, de cinéphiles, de geeks, de jeunes réalisateurs, romanciers, créateurs de jeux, dessinateurs, etc... Que tu n'aimes pas le space opera, soit, mais que tu dénigres les millions de fans en exprimant clairement que Star Wars est surestimé, et que finalement ce n'est qu'un univers fascinant gâché par un scénario plat et ennuyeux (tes mots) et à l'histoire vide (je te quote encore une fois), c'est arrogant de ta part, toi qui les a enchainer dans l'ordre chronologique, en commençant par les plus mauvais donc, plutôt que dans leur ordre de création qui préserve les spoils, certainement en version française qui plus est (en VO, pas d'accent russe, mais un accent british, 'tain !). Un peu facile d'apporter un jugement à l'emporte pièce en faisant fi du rayonnement que les 3 premiers films ont apporté au cinéma et à toute la Culture science-fictionnelle durant les 20 années qui ont précédé ta naissance. Non je ne te trouve pas stupide, et ne l'ai jamais pensé d'ailleurs, mais tu manques parfois de discernement et ne dispose manifestement pas du bagage te permettant d'apporter un tel jugement. |
| Mozabi649 dit :
Alors note bien que lorsque je parle de SW adoration je parle de celle des jeunes d'aujourd'hui, qui ont mon âge donc, et n'ont donc pas connu sa sortie : c'est eux que je ne comprends pas. Tu vas certainement me dire que eux ont bien contextualise et que c'est donc un tant soit peu normal mais bon passons. |
), il y a eu de grandes périodes, et de grands films comme il y en a maintenant. Leur nombre, les préférences dépendent beaucoup des goûts de chacun et c'est très bien.
)
| DocteurBenway dit : Pour l'exemple des "dents de la mer", j'avais kiffé quand je l'ai vu il y-a 15 ans et dernièrement je l'ai trouvé poussif et lent. |