| Brozzy21 dit : J'ai vu Inception, j'ai oublié qu'il était dans ta liste (je l'ai même en DVD ^^) Sinon pour Star Wars je vais te péter tes dents ! Fonce voir Big Fish, c'est un magnifique film, pareil pour Dead MAN ! Quant à Metropolis c'est surtout si tu t'intéresse aux débuts de la SF au ciné. Et regarde les autres aussi |
| Brozzy21 dit : C'est effectivement une réinterprétation d'un scénario très banal (une histoire de chevaliers en fait), mais l'univers du film quoi |
| Mozabi649 dit : mais un bon univers ça fait pas un film et à part l'univers, et bien c'est un film vide qui me semble très très lointain |
| AngerMist dit : citation :
On parle bien de Star Wars là ? Putain... |
| Molick dit :
Bah niveau histoire et personnage, Star Wars reprend presque à la lettre Le héro aux mille visage, un essai sur la mythologie moderne et comment rendre une histoire le plus universel possible. Mais bon, beaucoup s'en sont également fortement inspiré. Le seigneur des anneaux notamment. On peut aussi dire que Star wars reprend l'histoire de la Forteresse cachée de Kurosawa. Mais dans cas, Pour une poignée de dollars aussi, et pourtant personne ne met en doute ses qualités. Le gros reproche que j'ai à faire à Star Wars, c'est son début très manichéen. Mais ça s'améliore après (n'est-ce pas le méchant qui sauve le monde à la fin ?). Et après je suppose qu'on est entre gens civilisé, il n'y a eu que 3 films Star Wars
|
| Mozabi649 dit : citation :
Tu veux bien préciser ta pensée stp. Je ne sais pas ce que tu veux exprimer là. |