Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Mars 2015 - 14:31:52

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai vu Inception, j'ai oublié qu'il était dans ta liste (je l'ai même en DVD ^^)

Sinon pour Star Wars je vais te péter tes dents !

Fonce voir Big Fish, c'est un magnifique film, pareil pour Dead MAN ! Quant à Metropolis c'est surtout si tu t'intéresse aux débuts de la SF au ciné. Et regarde les autres aussi

Pour Inception : Ouuuf, tu m'as fait peur.

Star Wars dsl mais je Dis ce que j'en pense : Je veux bien reconnaître que l'univers soit classe et Dark Vador un méchant plus qu'emblématique, ça ok. Mais sérieusement, le scénario est d'un basique !! Et puis la Princesse Leia me casse les pieds.
Non franchement je ne comprends pas la Star Wars adoration...

Samedi 07 Mars 2015 - 15:07:14

C'est effectivement une réinterprétation d'un scénario très banal (une histoire de chevaliers en fait), mais l'univers du film quoi

Samedi 07 Mars 2015 - 15:14:43

citation :
Brozzy21 dit :
C'est effectivement une réinterprétation d'un scénario très banal (une histoire de chevaliers en fait), mais l'univers du film quoi

Oui, oui, l'univers est classe, je suis d'accord mais un bon univers ça fait pas un film et à part l'univers, et bien c'est un film vide qui me semble très très lointain et il y a des films de SF qui lui sont TRES supérieurs car ils combinent un super univers et un bon scénar.

Samedi 07 Mars 2015 - 16:03:27

Ce genre de choses est délicat, mais bon, chacun son jugement, personnellement ça a toujours été un coup de coeur

Samedi 07 Mars 2015 - 16:30:32

citation :
Mozabi649 dit :

mais un bon univers ça fait pas un film et à part l'univers, et bien c'est un film vide qui me semble très très lointain

On parle bien de Star Wars là ?
Putain...

Samedi 07 Mars 2015 - 18:06:50

citation :
AngerMist dit :

citation :
Mozabi649 dit :

mais un bon univers ça fait pas un film et à part l'univers, et bien c'est un film vide qui me semble très très lointain

Putain...

Tu veux bien préciser ta pensée stp. Je ne sais pas ce que tu veux exprimer là.

Samedi 07 Mars 2015 - 18:54:08

Bah niveau histoire et personnage, Star Wars reprend presque à la lettre Le héro aux mille visage, un essai sur la mythologie moderne et comment rendre une histoire le plus universel possible.

Mais bon, beaucoup s'en sont également fortement inspiré. Le seigneur des anneaux notamment.

On peut aussi dire que Star wars reprend l'histoire de la Forteresse cachée de Kurosawa. Mais dans cas, Pour une poignée de dollars aussi, et pourtant personne ne met en doute ses qualités.

Le gros reproche que j'ai à faire à Star Wars, c'est son début très manichéen. Mais ça s'améliore après (n'est-ce pas le méchant qui sauve le monde à la fin ?).

Et après je suppose qu'on est entre gens civilisé, il n'y a eu que 3 films Star Wars

Samedi 07 Mars 2015 - 19:00:41

citation :
Molick dit :
Bah niveau histoire et personnage, Star Wars reprend presque à la lettre Le héro aux mille visage, un essai sur la mythologie moderne et comment rendre une histoire le plus universel possible.

Mais bon, beaucoup s'en sont également fortement inspiré. Le seigneur des anneaux notamment.

On peut aussi dire que Star wars reprend l'histoire de la Forteresse cachée de Kurosawa. Mais dans cas, Pour une poignée de dollars aussi, et pourtant personne ne met en doute ses qualités.

Le gros reproche que j'ai à faire à Star Wars, c'est son début très manichéen. Mais ça s'améliore après (n'est-ce pas le méchant qui sauve le monde à la fin ?).

Et après je suppose qu'on est entre gens civilisé, il n'y a eu que 3 films Star Wars

J'en connais un qui a beaucoup regardé Crossed et le Fossoyeur de Films, je me trompe ?

et NON, il y a Six Star Wars !!!! Perso je les aime bien (même si le II me saoûle un peu), et niveau scénar ils ont fait un gros effort quand même ! Certes, Jar Jar est insupportable, mais la prélogie est aussi bonne !

Samedi 07 Mars 2015 - 19:05:43

J'aime bien le 2 parce que Christhopher Lee.
Ce qui m'insupporte dans ces star wars 1,2,3 par contre c'est le mega cliché des méchants à l'accent russe. Sérieux, la guerre froide était finie, il y en a marre de coller une étiquette RUSSE sur tous les méchants

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer précisément le terme manichéen svp ?

Samedi 07 Mars 2015 - 19:24:50

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
AngerMist dit :

citation :
Mozabi649 dit :

Putain...

Tu veux bien préciser ta pensée stp. Je ne sais pas ce que tu veux exprimer là.

Je trouve simplement Ton raisonnement stupide que t'aime pas Star Wars ok, mais reprocher à un film de science fiction d'avoir seulement un bon univers c'est un peu idiot non ?

De plus tu lui reproche ses plus grandes qualités, un aussi grand univers avec une histoire bien simple, mais qui ouvre sur une quantité infinie de possibilités.