Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Décembre 2013 - 15:15:07
-Trilogie Le Seigneur des Anneaux
-Wayne's World (le 1 seulement)
-Retour vers le futur 1 & 2
-L'empire contre-attaque
-L'exorciste
-Orange mécanique
-Shining
-Dragons (le Seul Dreamworks que j'aime bien)
-Scott Pilgrim vs. The World
-Kick Ass 1 & 2
-Trilogie Alien
-Evil Dead 2

Voilà un peu mes goûts cinématographiques.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 17:20:35
Je regarde beaucoup de films mais parmis mes favoris :

• Dracula ( Coppola )
  • Orange Mécanique ( Kubrick )
  • Star Wars (trilogie initiale)
  • Quoi de neuf, Pussycat ? ( Woody Allen )
  • Pique Nique à Haning Rock ( Peter Weir )
  • L'allée du roi ( Nina Companeez )
  • La mauvaise education ( Almodovar )
Et telement d'autres !

Vendredi 27 Décembre 2013 - 18:01:29
Difficile de tout citer, mais pour essayer de faire quelque chose d'assez éclectique :

- Trilogie du Seigneur des Anneaux : rien à rajouter.

- Ip MAN : le Seul, le vrai, pas les bouses de spin-off. Le deuxième est sympa tout de même.

- Valhalla Rising : un OVNI qui dégage une aura monstrueuse, et ce sans presque aucun dialogue !

- L'Exorciste : atemporel, juste bluffant !

- REC : le premier, le concept était intéressant et la caméra subjective couplée à un bâtiment fermé avec des zombies qui poussent de partout parmis les gens que tu connais, ça, j'aime. Le deuxième je l'ai surtout apprécié pour ses précisions sur l'histoire mais ne m'a pas marqué plus que ça. Et le troisième, je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais pour autant ça n'a pas sa place avec la série "REC", trop humoristique à mon goût.

- Les Autres : film avec un final de fou, ce qui fait perdre au film sa qualité en re-visionnage cependant.

- La Route : histoire Triste d'une humanité dévastée par un cataclysme, contrainte de retrouver ses Instincts sauvages ou de lutter pour survivre. Poignants, les acteurs jouent superbement, on rentre dans la peau des personnages, et les décors apocalyptiques sont terriblement splendides.

- La Vague : tirée d'une expérience vraie qu'a fait un prof aux USA, le film se passe quant à lui en Allemagne. Certaines choses sont de ce fait modifiées, mais le film fait énormément réfléchir, sans passer par le fait qu'il est très bien construit et rythmé.

- The Patriot : Très bon film sur "une guerre parmi tant d'autres". Très bons jeux d'acteurs et passages cultes, parcontre il y a certains passages un peu longuet.

Sinon je ne sais pas si les Miyazaki peuvent être mis dans le lot, mais on peut considérer qu'ils sont tous à mettre, du moins pour ceux que j'ai vu. (quelques uns que je n'ai sans doute pas vu)

Vendredi 27 Décembre 2013 - 19:03:52

citation :
Raghnaar dit : - The Patriot : Très bon film sur la guerre de sécession. Très bons jeux d'acteurs et passages cultes, parcontre il y a certains passages un peu longuet.

Hum... Faudra aller réviser Ton cours d'histoire, ça ne te ferait pas de mal.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 19:50:52

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Raghnaar dit : - The Patriot : Très bon film sur la guerre de sécession. Très bons jeux d'acteurs et passages cultes, parcontre il y a certains passages un peu longuet.

Hum... Faudra aller réviser Ton cours d'histoire, ça ne te ferait pas de mal.

Toutes mes excuses, c'était avant. Je modifie ça ^^

0n oublie en 2014, hein ?

Lundi 30 Décembre 2013 - 20:55:46
Y'en a beaucoup mais je vais citer notamment :Les tontons flingueurs, Monty Python - Sacré Graal, La vie de Brian, Les affranchis, Série Noire, Saw, New-York 1997, Le bon la brute et le truand, Un singe en hiver, Plein Soleil ... et j'en oublie beaucoup !

Samedi 07 Mars 2015 - 12:28:33

Je vais relancer ce topic oublié avec mon top 3 ACTUEL et qui risque certainement d'évoluer étant donné qu'il y a un grand nombre de films qu'il me faut encore voir.

TOP 3 :

Good Morning Vietnam - Barry Levinson (1987)

TOP 2 :

Inception - Christopher Nolan (2010)

TOP 1 :

Shawshank Redemption - Frank Darabont (1994)

Et je me permets de rajouter le film culte de mes parents.

Pour mon père :

La Grande Évasion - John Sturges (1963)

Et pour ma mère :

Les Uns et les Autres - Claude Lelouch (1981)

Samedi 07 Mars 2015 - 13:43:38

Shawshank Redemption est effectivement un film magnifique, tout comme la Grande Evasion (j'ai pas vu les autres).

Pour ma part (en vrac et liste non-exhaustive) :

-Star Wars (tous)
-la trilogie Le Seigneur des Anneaux
-Retour Vers le Futur (les trois)
-Big Fish
-Batman The Dark Knight
-Dead MAN
-Indiana Jones (les 3 premiers, mais j'aime bien aussi le 4)
-Rocky 1
-Metropolis
-La Mort aux trousses

Beaucoup d'autres encore, comme dit je Dis ce qui me viens à l'esprit ^^

Samedi 07 Mars 2015 - 14:13:47

citation :
Brozzy21 dit :
Shawshank Redemption est effectivement un film magnifique, tout comme la Grande Evasion (j'ai pas vu les autres).

Pour ma part (en vrac et liste non-exhaustive) :

-Star Wars (tous)
-la trilogie Le Seigneur des Anneaux
-Retour Vers le Futur (les trois)
-Big Fish
-Batman The Dark Knight
-Dead MAN
-Indiana Jones (les 3 premiers, mais j'aime bien aussi le 4)
-Rocky 1
-Metropolis
-La Mort aux trousses

T'as pas vu Inception ? File avant que je te tape . Sérieusement, si t'aimes Nolan (je pense que oui vu que t'aimes the Dark Knight), file voir ce chef d'oeuvre avec des effets spéciaux à tomber et un scénario hyper, hyper bien ficelé (Accroche tes neurones avant...).

Sinon, Star Wars est pour moi, la saga la plus surrestimée de l'histoire du ciné (seuls le 5 et le 2 sortent du lot) (Ouh que je vais me faire taper dessus...),
Le Seigneur des Anneaux pas vu, Les Retour vers le futur évidemment, Big Fish je ne connais pas (en même temps je suis pas super fan de Burton), The Dark Knight of course même si je préfère le Batman de Burton (éhé !), Dead MAN pas vu, Indiana Jones bien sûr et les 3 derniers : pas vus.

Samedi 07 Mars 2015 - 14:26:29

J'ai vu Inception, j'ai oublié qu'il était dans ta liste (je l'ai même en DVD ^^)

Sinon pour Star Wars je vais te péter tes dents !

Fonce voir Big Fish, c'est un magnifique film, pareil pour Dead MAN ! Quant à Metropolis c'est surtout si tu t'intéresse aux débuts de la SF au ciné. Et regarde les autres aussi