Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2009 - 12:22:45

citation :
Matai dit : Ahah j'en avais déjà parlé de ce film, et il va vraiment falloir que je le revois parce que je n'ai pas compris grand chose ....0

Sinon, dans la liste de Toxic, j'ai vu The Fountain : celui-là par contre je l'ai vu au ciné quand il est sorti, j'ai le DVD et j'ai beaucoup aimé, un peu tordu aussi, mais vraiment beau, dans tous les sens du terme

Pour donnie darko ya des explication du film sur le net

Sinon, jai vu The Fountain et là par contre j'ai pas aimé du tout, rien rien bité :/

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:21:19

citation :
Matai dit : Ahah j'en avais déjà parlé de ce film, et il va vraiment falloir que je le revois parce que je n'ai pas compris grand chose ....0

Sinon, dans la liste de Toxic, j'ai vu The Fountain : celui-là par contre je l'ai vu au ciné quand il est sorti, j'ai le DVD et j'ai beaucoup aimé, un peu tordu aussi, mais vraiment beau, dans tous les sens du terme

Ben, ça c'est MON film préféré, The Fountain!
The Fountain c'est magique, c'est poétique, c'est beau, c'est grand, c'est for, c'est mystique, etc. . . Je m'arrête là, je pourrais continuer toute la journée. Je l'ai vu au ciné aussi, et je peux te jurer que ma copine de l'époque était pas contente que je m'occupe plus du tout d'elle, tellement j'étais rentré dans le film.
Le DVD je le matte tout les mois, voir toutes les deux semaines, c'est un chef d'oeuvre, ni plus, ni moins! Vive Darren Aronofsky!

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:27:08
On m'avait dit du bien de "Requiem for a Dream" the Aronofsky, film que je n'ai pas toujours vu, et vu que "The Fountain" sortait, que l'intrigue m'intéressait, et ques les acteurs m'intéressaient aussi, j'ai couru au ciné pour aller le voir....mais sérieux, ce film est vraiment bien, déjà les trois époques c'est vraiment sympa, et au niveau du visuel (surtout dans le futur avec la bulle dans l'espace et le superbe arbre....), c'est totalement splendide. L'histoire est formidable, les liens entre les personnages aussi, et les acteurs sont excellents....rien que de voir Hugh Jackman dans un rôle sentimental....

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:38:32
Seven
Usual Suspects
Le Bon, la Brute et le Truand
Mystic River
Les Démons de Jésus
Permis de Tuer
Rambo
Le Coeur des Hommes
Dark City
Star Wars (ben, tout hein !)
Predator
Sleepwalkers
Sacré Graal
La Haine
La Nuit des Masques
Pitch Black
Le Goût des Autres
Matrix
Pulp Fiction
Les Dents de la Mer
L'Inspecteur Harry
Memento
L'Armée des Douze Singes
Wayne's World
Abyss
Marche à l'Ombre
Léon
Trainspotting
Les Visiteurs
Starship Troopers
Sleepy Hollow
Sixième Sens
...

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:38:52
Requiem for a Dream, c'est un film génial aussi. Et son petit dernier à Aronofsky "The Wrestler" avec Mickey Rourke, splendide également! Ce réalisateur est un génie.

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:42:45
Aller, une petite liste:

Star Wars (tout0 )
Predator
Aliens
Les films d'Hitchcok ('trop pour les mettre)
Terminator
I Robot
Blade
Underworld 1
Van Helsing
Spiderman
The Fountain
L'illusionniste
Je suis une Légende
Le Seigneur des Anneaux
Le Silence des Agneaux
Les Chroniques de Riddick
Rambo
Die Hard
Star Trek
StarGate (le 1e film)
La Mémoire dans la Peau

Et sûrement d'autres....

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:46:48
J'ai adoré I Robot. Par contre L'illusioniste je le trouve sympa une fois, la deuxième il m'a un peu gavé! Je préfère Le Prestige dans le genre (avec Hugh Jackman encore une fois).

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:52:13
Bon, en gros :

- Heat ( le duo de choc entre deux acteurs énormes : De Niro et Pacino )
- Dune
- L'armée des douze singes
- Will Huntig
- Memento
- Shining, A Clockwork Orange, 2001, Full Metal jacket et la plupart des oeuvres de Kubrick
- Psychose et le Silence des agneaux ( Hitchcock, encore un fameux )
- Les tontons flingueurs
- le dictateur ( avec Chaplin )
- Crash
- Slevin
- Duel ( tout premier long métrage de Spielberg, devait rester normalement
 un téléfilm mais son succès en a fait un portage au cinéma international )
- Jurassic Park ( Nostalgie )
- Der Untergang
- SAW
- Hable con Ella ( Almodòvar )
- Alien - le huitième passager ainsi que le II
- La planète des singes
- la cité de dieu
- C'est arrivé près de chez vous
- Elephant man
- American History X
- Roadrunner Vs Vile Coyote ( les vieux looney tunes, ça poutre. )

Dans le genre, films à la con mais qui m'ont tordu à chaque fois :

- The Mask
- Ace Ventura
- Demolition Man ( me demandez pas pourquoi, mais Wesley Snipes y est pour quelque chose )
- Payback

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:58:30
Payback c'est un super film!
Les deux premiers Alien sont géniaux.
Slevin j'ai adoré, une très bonne surprise.
Par contre de Kubrick j'aime que "2001, l'odyssée de l'espace" et "orange mécanique".

Mardi 24 Novembre 2009 - 21:31:21
Y a-t-il des adeptes de films d'humour con ?
Borat
Bruno
Austin Powers
RRRRrrr!
etc etc