Le Grand Cinéma >> Vos films préférés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Octobre 2009 - 22:20:45

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MAGGOTS dit :
Tous les Star Wars.(avec une préférence pour les 4,5,6 puis 1 et 2.)

C'est marrant parce que au niveau scénario, jeu des personnages, intensité dramatique, noirceur et combats, le 3 est incontestablement le meilleur du cycle, mais j'ai bien bien sûr un faible pour les trois anciens c'est mon époque.

+ beaucoup.
Le premier n'a d'utilité pour moi que l'on découvre Obiwan et Anakin, sinon l'histoire est assez bancale. Le deuxième est surtout spectaculaire mais le scénario pèche encore pas mal. Le troisième est excellent, et les vieux sont cultes à en mourir. Petite préférence pour "Empire Strikes Back" d'ailleurs.

Edit : C'est quand même marrant le contraste déjà flagrant entre le 4 et le 5. Notamment avec cette scène culte d'Obiwan qui se fait tuer et qui disparaît parce que les producteurs n'avaient pas les moyens de faire les effets spéciaux adéquats

Edit 2 :

citation :
Toi c'était Vador! le plus grand méchant du cinéma.0

Dark maul était encore un Embryon dans cette lointaine époque...

Darth Maul est plus vieux chronologiquement que Vador

Vendredi 30 Octobre 2009 - 23:07:46

citation :
Ljosalfheim dit :
Edit : C'est quand même marrant le contraste déjà flagrant entre le 4 et le 5. Notamment avec cette scène culte d'Obiwan qui se fait tuer et qui disparaît parce que les producteurs n'avaient pas les moyens de faire les effets spéciaux adéquats

Oui, d'ailleurs vu que tu parles de cette scène du Combat entre Vador et Ben Kenobi, la scénarisation des duels aux sabres laser était aussi assez sommaire (pour être poli) dans A New Hope, ça s'améliore un peu dans les deux volets suivants, mais sans commune mesure avec le fantastique travail acompli sur les 1,2 et 3, Alec Guiness ne devait pas être un as en sport de Combat à mon avis, tandis que Ray Park est un karatéka à la base et Ewan McGregor et Hayden Christensen sont des acteurs physiques et ont subit un entraînement de malade.
Même Chistopher Lee avec ses 75 balais fait des saltos par dessus les rembardes mais ça c'est la magie des effets spéciaux.

Vendredi 30 Octobre 2009 - 23:33:32
Oh pitié! "Sin City" c'est du foutage de gueule, le mec est même pas capable d'adapter une bande dessinée au cinéma, il fait du copier/coller case par case, c'est puéril et fainéant! Les voix off tapent vite sur le système et on ne ressent jamais la même chose que dans la BD. Dans les livres, c'est Malsain et ultraviolent, dans cette arnaque c'est tout juste fun à regarder. Heureusement que le boulot de base de Frank Miller est très bon.
Quant à la prélogie "Star Wars", je déteste tout simplement. Dark Vador est le fruit d'une crise d'adolescence et les Jedi sensés être des guerriers légendaires se font laminer par des Stormtroopers qui leur tirent 2 coups dans le dos. Et puis, les amourettes ridicules d'Anakin et de Padmé font de la peine par rapport au traitement de la relation entre Han Solo et Léia.
Sachez qu'il n'y a qu'un seul retour et que c'est celui du Roi!!!

Vendredi 30 Octobre 2009 - 23:34:43
Star Wars est l'une des ces sagas dont je me lasserai jamais, l'épisode V (l'Empire contre attaque) reste pour moi le meilleur de la série pour ne pas dire l'un des meilleurs films de sf jamais réalisés..

Vendredi 30 Octobre 2009 - 23:58:36

citation :
Orph dit : Oh pitié! "Sin City" c'est du foutage de gueule, le
mec est même pas capable d'adapter une bande dessinée au cinéma, il
fait du copier/coller case par case, c'est puéril et fainéant! Les voix
off tapent vite sur le système et on ne ressent jamais la même chose
que dans la BD. Dans les livres, c'est Malsain et ultraviolent, .

Parce que dans le film ça ne l'est pas peut-être? Le fait de ne pas tout
montrer accentue l'effet de malaise au contraire, tu m'excuseras mais
quand Marv découpe les membres de Kevin à la scie à métaux et qu'il
appelle le chien pour bouffer ce qui reste du type vivant c'est pas
malsain? Un torrent d'hémoglobine est rarement une bonne solution pour
provoquer le malaise : c'est ça qui serait risible au contraire.

La voix off c'est parfait au contraire, ça fait un peu Mike Hammer (ou Nestor Burma).

citation :
Orph dit :
Quant à la prélogie "Star Wars", je déteste tout simplement. Dark Vador est le fruit d'une crise d'adolescence et les Jedi sensés être des guerriers légendaires se font laminer par des Stormtroopers qui leur tirent 2 coups dans le dos. Et puis, les amourettes ridicules d'Anakin et de Padmé font de la peine par rapport au traitement de la relation entre Han Solo et Léia.
Sachez qu'il n'y a qu'un seul retour et que c'est celui du Roi!!!

Justement le parallèle avec Lord of the Ring est intéressant, Lucas s'en est indéniablement inspiré, on  peut quasiment trouver des personnages au rôle équivalent, en schématisant un peu : Frodon / Luke, Aragorn / Han Solo, Gandalf / Yoda, Dokoo / Saroumane (ça tombe bien c'est le même acteur), Arwen / Léïa, ...

Non honnêtement l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est très bien amenée (dès la menace Phantom d'ailleurs) et n'a rien de ridicule, c'est au contraire un engrenage subtile et crescendo qui le pousse malgré lui du côté obscure.
Quand à l'avènement du seigneur noir des Sith et le fameux ordre 66 de l'élimination des Jedi c'est un passage à l'intensité dramatique absolument poignante. Le jeu de Ian McDiarmid est d'une finesse incroyable d'ailleurs.

Dark Vador n'est pas exactement le fruit d'un crise d'adolescence mais l'achèvement de la quête d'un homme vers le pouvoir absolu qui le conduit au contraire vers la folie et un point de non retour.

Dans les deux cas il s'agit d'un quête initiatique et de parallèlement sauver le monde ou l'univers.... Aimer le seigneur des anneaux et détester Star Wars est une chose bien curieuse à mon sens.

Samedi 31 Octobre 2009 - 00:19:24
Le 3ème épisode de Star Wars est très dérangeant, choquant je trouve. Beaucoup de scènes sont suggérées. C'est un épisode qui fait indéniablement mal, pas d'un point de vue visuel, mais d'un point de vue sentimental. Parole de connaisseur, visionnez-le donc lors d'un coup dur : vous ne dormirez pas!

Samedi 31 Octobre 2009 - 01:07:32

citation :
BEERGRINDER dit :
Justement le parallèle avec Lord of the Ring est intéressant, Lucas s'en est indéniablement inspiré, on  peut quasiment trouver des personnages au rôle équivalent, en schématisant un peu : Frodon / Luke, Aragorn / Han Solo, Gandalf / Yoda, Dokoo / Saroumane (ça tombe bien c'est le même acteur), Arwen / Léïa, ...

Ça n'a rien à voir avec une quelconque inspiration. Le sage qui vient chercher le héros pour accomplir une quête et tous les personnages annexes, c'est l'apanage de tous les grands récits mythologiques, tu retrouveras ce schéma partout.

Après tout cette recherche de crédibilité à George Lucas, ça me fait tordre de rire tellement il s'est moqué des fans. Avant de voir la prélogie, je considérais Star Wars comme intouchable. Suite à la vision de cette nouvelle saga, je peux trouver tous les défauts du monde à la trilogie. Tu prends ton pied en regardant les jedi se faire traîner dans la boue pendant que Anakin roule dans les fleurs avec sa copine? Tant mieux, pour moi, c'est la honte de voir ça. Heureusement que dans le 3eme épisode de la prélogie, Spielberg était là pour tourner le très bon plan séquence de la bataille.

Samedi 31 Octobre 2009 - 08:14:52

citation :
Orph dit :
Après tout cette recherche de crédibilité à George Lucas, ça me fait tordre de rire tellement il s'est moqué des fans. Avant de voir la prélogie, je considérais Star Wars comme intouchable. Suite à la vision de cette nouvelle saga, je peux trouver tous les défauts du monde à la trilogie.

De quelle façon il s'est moqué des fans? En ficelant un scénario impeccable qui amènera aux évènements de A New Hope? En donnant enfin à la saga des effets spéciaux dignes de ce nom? En proposant enfin des vrais combats plutôt que des gamins qui jouent avec un baton lumineux?
Pour info c'est justement par manque de moyens que Lucas a tourné l'épisode 4 en premier en 1976 et pas l'épisode 1.

citation :
Orph dit :
Tu prends ton pied en regardant les jedi se faire traîner dans la boue
pendant que Anakin roule dans les fleurs avec sa copine? Tant mieux,
pour moi, c'est la honte de voir ça. Heureusement que dans le 3eme
épisode de la prélogie, Spielberg était là pour tourner le très bon
plan séquence de la bataille.

Réfléchie un peu : l'extermination des Jedi est un passage qui devait forcément être réalisé, comment coller à l'épisode IV sinon? Ce passage était prévu dans le sgrandes lignes depuis la sortie de a New Hope il y a 32 ans. Pourquoi ça me dérangerait de voire les Jedi exterminés? Tu avais une meilleure idée pour les tuer? Il fallait en faire part aux scénaristes alors... La trahison et la surprise sont au contraire bien amenées.

Il faudra que tu m'expliques "la honte à ça", d'aillleurs quand les Jedi se font exterminer, Anakin n'est pas en train de compter fleurette avec Padmé mais de tuer les jeunes Jedi dans le temple...

Les fans (dont je suis depuis plus de 20 ans) ne sont pas déçu, c'est bien ça le plus important.

Samedi 31 Octobre 2009 - 09:01:58
Perso je trouve qu'il y a pas de honte à aimer un film.Bon j'vais me faire vanner ici c'est sûr en disant ça. Je vais essayer de prendre des gants. Mais concernant Sin City, je parle pas que de l'histoire si t'as bien lu. Je parle du graphisme qui est magnifique en particulier. Et ça personne ne peut le nier. Certes j'ai aussi bcp aimé l'histoire et tout ce que tu n'aime pas d'ailleurs, mais c'est pas parce que t'aime pas quelque chose que tu dois crier sous tout les toits que c'est " pourri " ou " honteux " alors que c'est totalement faux. T'as le droit de dire que t'as pas aimé et les raisons pour lesquelles t'as pas aimé. Mais t'as pas le droit d'en faire une généralité. Essaye de respecter les autres qui n'ont pas la même vision que toi et n'essaye pas de les faire passer pour des gens qui n'ont aucun goût cinématographique.

Deuxièmement Star Wars est l'un des films cultes qu'il ne faut pas se permettre de critiquer n'importe comment. Point.

Maintenant chacun ses goûts mais ne va pas dégueuler des paroles aussi " puériles " puisque c'est le mot que tu utilise pour Sin City. Je connais une autre forme de puérilité : c'est de critiquer quelque chose comme si tout le monde devait penser pareil, et dire dans la généralité que ce film est pourri ( sans respecter les goûts des autres et les faire passer pour des moins que rien qui s'y connaissent pas) ! pour moi c'est une grande preuve de puérilité de pas faire attention à ce qu'on dit quand on critique quelque chose! Tu aimes pas? Ok! Pourquoi?...Ok! Mais va pas dire que c'est une honte de voir ce film!

Maintenant ce que j'ai dit va surement pas te plaire, mais tu sais quoi? J'en aie rien à faire. J'ai dit ce que je pense de ta puérilité et tant pis si j'men prend plein la tronche après. Je suis quelqu'un de franc, de cru, honnête. Et j'ai horreur des gens qui disent que quelque chose mérite d'être " pourri " sous prétexte qu'il n'a pas aimé.

Voilà. Maintenant, je m'excuse auprès des autres d'avoir gueulé sur ce topic, mais j'ai horreur de ce genre de personne.

Bonne journée !

Samedi 31 Octobre 2009 - 10:44:16

citation :
mllestephe dit : 
Je suis quelqu'un de franc, de cru, honnête.
0 veux tu m'épouser ? 0 0