Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 13:12:13

Obtained Enslavement - Witchcraft

Il m'a fallu plusieurs écoutes avant d'accrocher vraiment à ce disque et au suivant aussi "Soulblight" il faut dire que musicalement c'est assez riche et que la faible Prod n'aide pas à rentrer facilement dans l'univers musical des norvégiens mais maintenant je l'écoute régulièrement et avec beaucoup de plaisir.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 14:36:30
Sinful - The XIIIth Apostle

Un album efficace et aux bonnes atmosphères. Les russes nous concoctent toutefois un black symphonique made in poland. Si vous connaissez un temps soit peu la scène polonaise, vous ne pourrez pas passer à côté des influences Hermh/Crionics.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 14:40:38

Epica - The Phantom Agony

Tout
n'est pas top mais j'aime bien. Je me demande à quoi va ressembler le
nouveau, entre un premier morceau révélé que je trouve vraiment mauvais
et l'extrait auquel ils ajoutent les instruments un par un ça n'a pas
l'air folichon... Quoique l'extrait ça va, mais l'omniprésence des
guitares de Design Your Universe me manque et ça a l'air trop "aéré", j'aimais bien quand le groupe ne laissait que peu de temps à l'auditeur pour souffler...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:35:46

Dragonland - Under the Grey Banner (2011)

Enfin reçu (putain, il aura mis du temps à parvenir dans ma boite aux lettres celui-là) et c'est que du bonheur ! Ilmarion m'a beaucoup fait penser à Pirates des Caraïbes ...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:55:29
Kadenzza - Into the oriental Phantasma

A croire que j'aime bien ce que font les asiatiques. Je préfère quand même le second album.

@Elvangar: il est comment par rapport à Astronomy ? Je l'ai écoutéjuste avant Kadenzza et à part deux ou trois morceaux, et notamment Beethoven Nightmare , je n'ai pas accrochée plus que ca.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:58:46

citation :
seppuku dit :
@Elvangar: il est comment par rapport à Astronomy ? Je l'ai écouté juste avant Kadenzza et à part deux ou trois morceaux, et notamment Beethoven Nightmare , je n'ai pas accroché plus que ça.

Ah mais rien à voir, y a un putain de niveau sur cette dernière mouture et le chant s'est considérablement amélioré, bref, pour moi y a pas photo, on peut le commander les yeux fermés !

Edit : j'ai posté un morceau sur le jukebox sympho, ça te donnera une idée ...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:00:48
Merci, je vais écouter ca

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:05:33

Je ne présente plus...

Un album qui me procure énormément de plaisir que je n'avais pas retrouvé depuis Imaginaerum.

Ils ont même fait une reprise de Mickael Jackson .

Bien que ce soit dark, il y a énormément plus de symphonie que dans le suivant (Sinful Nation, qui n'est pratiquement que du dark).

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 18:36:16

citation :
Elvangar dit : Dragonland - Under the Grey Banner (2011)

Enfin reçu (putain, il aura mis du temps à parvenir dans ma boite aux lettres celui-là) et c'est que du bonheur ! Ilmarion m'a beaucoup fait penser à Pirates des Caraïbes ...

Rah je l'ai toujours pas écouté! Je suis en retard en ce moment et puis ça ne va pas s'arranger avec les sorties en sympho annoncées fin février/début mars.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 18:47:17
Alors magne toi les fesses !