Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 19:39:31
Si tu savais tout ce que j'ai à écouter0
En plus, je commence à explorer en territoire inconnu (hors sympho). Si je ne l'écoute pas avant fin février, je ne sais pas quand est ce que je le ferais. On me dit que le Xandria qui va arriver est du vieux Nightwish bis et le Diabulus In Musica est du Epica bis, ce seront forcément mes priorités!

Bon j'écouterai le Dragonland cette semaine0

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 19:42:23
Bah surtout que lui il est déjà sorti ...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 19:49:58

Epica - Design Your Universe

Nostalgie, ça me rappelle la tournée de cet album à l'Elysée-Montmartre en Novembre 2009... C'était vraiment bon même si on était tous serrés (petite salle).

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 20:15:04

Rhapsody Of Fire - Symphony of Enchanted Lands (1998)

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 21:19:39
Magnifiques les pochettes de Rhapsody !!!!!

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 21:20:52

citation :
Seden dit :  Nostalgie, ça me rappelle la tournée de cet album à l'Elysée-Montmartre en Novembre 2009... C'était vraiment bon même si on était tous serrés (petite salle).

Pff, fais pas Ton difficile, elle est (était ) nickel cette salle, pas trop grande pour profiter du groupe, pas trop petite pour justement pas être serrés...
La taille au dessus il faut taper dans les salles comme Bercy, Olympia, Zénith et compagnie... Là tu te plains d'être serré, dans ces autres salles tu serais aussi serré, sauf que tu serais a 50m du groupe et tu aurais payé 45 euros au lieu de 25...

L'EM c'était une salle juste parfaite, mes meilleurs souvenirs sont là bas. Avec peut-être le Paganfest 2008 à La Loco.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 23:17:57

citation :
Matai dit : Sinful - The XIIIth Apostle

Un album efficace et aux bonnes atmosphères. Les russes nous concoctent toutefois un black symphonique made in poland. Si vous connaissez un temps soit peu la scène polonaise, vous ne pourrez pas passer à côté des influences Hermh/Crionics.

Tiens, je connais un peu ce groupe ! J'avais découvert grâce à Omyt lorsque j'étais dans ma phase Stigmatic Chorus, mais je n'ai jamais approfondi. Faudra me dire si ça tient le choc sur la longueur...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 23:33:13
L'album est assez court donc tout passe très vite et ça passe vraiment très bien. Simplement je ne peux que comparer avec Hermh car les caractéristiques sont là (Crionics aussi mais en moins brute). En plus ils se sont payés de luxe d'enregistrer aux Hertz Studios et de s'offrir l'aide du batteur Pawel de chez Vader et Crionics.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 23:37:19
Comme par hasard... Les groupes polonais aiment bien s'échanger les membres entre eux, mais s'ils commencent à en donner aux Russes, où va-t-on ?

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 23:45:34
Ca commence, apparemment

Disons que le fait que Sinful soit fortement influencé par la scène polonaise aide. Ils vouent une sorte de culte pour Hate (d'où la grosse ressemblance entre les deux Logos) mais bon on n'est pas dans le même registre.