Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Mars 2012 - 20:36:18

citation :
pistache dit : Amberian Dawn : Circus Black

J'ai eu envie de dormir lors de mon écoute, ce groupe n'est vraiment pas pour moi.
Ah bon à ce point ? Bon, je tenterais peut être le coup mais... il ne part pas avec un avantage ce groupe de toute façon avec moi

Samedi 03 Mars 2012 - 20:55:26
Allez, y'a longtemps que je n'ai pas posté d'album ici (fainéantise...) :

Anthelion : Bloodshed Rebefallen

Toujours aussi bon. Le genre de truc qui passe tout seul...

Samedi 03 Mars 2012 - 22:17:53
Tiens je ne connais pas, ça ressemble à Chthonic?

Samedi 03 Mars 2012 - 23:54:53

citation :

J'ai eu envie de dormir lors de mon écoute, ce groupe n'est vraiment pas pour moi.

Déjà, à voir la pochette, on lit "suiveurs". Attendez, Nightwish sort un album qui nous emmène dans un parc surnaturel avec quelques doses de magie et de sorcellerie à droite et à gauche et un Scaretale qui nous emmène au cirque, et hop Amberian embraye sur la même base "spectacle/cirque", un peu gros. Ensuite, je viens d'aller écouter, la voix du chanteur (ou plutôt ses intonations) crie "je suis pas Marco mais j'essaye". Et la chanteuse, bah pas de personnalité quoi, une voix lyrique parmi tant d'autres.
Sans moi...

Dimanche 04 Mars 2012 - 00:01:57
@ Kysa :

Oui et non. Y'a des ressemblances, mais Chthonic a globalement une approche plus ethnique.

Dimanche 04 Mars 2012 - 00:03:56

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Déjà, à voir la pochette, on lit "suiveurs". Attendez, Nightwish sort un album qui nous emmène dans un parc surnaturel avec quelques doses de magie et de sorcellerie à droite et à gauche et un Scaretale qui nous emmène au cirque, et hop Amberian embraye sur la même base "spectacle/cirque", un peu gros. Ensuite, je viens d'aller écouter, la voix du chanteur (ou plutôt ses intonations) crie "je suis pas Marco mais j'essaye". Et la chanteuse, bah pas de personnalité quoi, une voix lyrique parmi tant d'autres.
Sans moi...
Je me demande si c'est même la peine que j'essaye cet album en fait

Dimanche 04 Mars 2012 - 07:40:33
Essaie quand même cet album, il est disponible sur deezer.

Dimanche 04 Mars 2012 - 10:23:12
Dimmu Borgir "Enthrone Darkness triumphant" (1997)

Dimanche 04 Mars 2012 - 12:00:39

citation :
Kysaduras dit : Tiens je ne connais pas, ça ressemble à Chthonic?

Effectivement on ressent bien les influences asiatiques dans Chthonic 0 . (Je trouve ce groupe très bon d'ailleurs 0 ) .

Edit: Je viens de penser que Whispered est dans la même style

ahhhhh cette intro 0 0

Dimanche 04 Mars 2012 - 12:56:20

The Kovenant - In times Before the Light

Du très bon black sympho comme on en fait pratiquement plus à cette époque le père Nagash était vraiment inspiré.

Edit:J'ai mis " The Kovenant "pour le nom du groupe car sinon on ne peut pas cliquer dessus mais à la base cet album est sorti sous le nom " Covenant ".