Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Mars 2012 - 21:48:55
Tiens c'est marrant. C'est vraiment un coup de coeur pour moi...peut-être parce que je n'en attendais rien.

Sinon, j'ai vu dans le Metallian que ça semble bien s'écrire avec des "v" et non des "u". Donc ça donne "Diabvlvs in Mvsica". Après pour la prononciation

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:06:00

citation :
Eternalis dit :
Sinon, j'ai vu dans le Metallian que ça semble bien s'écrire avec des "v" et non des "u". Donc ça donne "Diabvlvs in Mvsica". Après pour la prononciation

Surtout pour "Diabvlvs"

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:21:38
les romains ne connaissaient pas le U
d'où la transformation de CLOVIS en LOUIS.....

et vu que DIABVLVS IN MVSICA est du latin
ils ont respecté la typographie de l'époque

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:31:44
Nightwish : The crow, the owl and the Dove

Alors pour the Heart asks pleasure first, voici la version originale de Nyman (la leçon de piano):

Voici celle de Nightwish version instrumentale:

Voici avec anette et sa voix de 2007:

L'instrumentale comme la version avec Anette, je trouve ça magnifique. S'il y a des amateurs de la version de Nyman, vous en pensez quoi?

Vendredi 02 Mars 2012 - 23:28:22
Des trois je préfère la version intrsumentale de Nightwish en fait. Avec les ajouts autour du piano, même si l'originale est jolie aussi mais bon.
Et par contre avec la voix du coup ça fait un peu "trop". Je suis chiant

Samedi 03 Mars 2012 - 00:04:30
Ouais je comprends, il y a des fois où on ne doit pas rajouter la partie vocale et laisser comme ça. Les violons (qui pleurent) sur celles de Nightwish renforcent le côté mélancolique, plus larmoyant. J'aime beaucoup celle avec Anette, on peut lui reprocher de "crier" mais ça apporte plus d'intensité. Et les cœurs qui ne sont pas imposants sont utiles aussi.

Samedi 03 Mars 2012 - 00:28:13

citation :
MightyFireLord dit : Et par contre avec la voix du coup ça fait un peu "trop". Je suis chiant

Moi je trouve que c'est carrément la version avec Anette qui est chiante

Par contre la version instru est vraiment pas mal, j'aime beaucoup.

Samedi 03 Mars 2012 - 01:02:25
Arcturus - Sideshow Symphonies.

Encore une fois et comme à l'accoutumée avec Arcturus, difficile de cerner la bête en une écoute. Cela dit, je le préfère déjà à Sham Mirrors, cet album possède une ambiance très particulière qui n'est pas celle des précédents albums. Il faudra plusieurs écoutes avant de pouvoir dire si j'adhère définitivement à cet album.

Samedi 03 Mars 2012 - 01:05:04
Kadenzza - The second Renaissance

Un album plein d'expérimentations !

Samedi 03 Mars 2012 - 01:06:43

citation :
seppuku dit : Kadenzza - The second Renaissance

Un album plein d'expérimentations !

Ne pas oublier la seconde partie de l'album consacrée au petit chaperon rouge.