Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Fevrier 2012 - 19:22:01
@Bada : Quelque chose qui oscille entre la grandiloquence du dernier Septicflesh et la puissance du Death ou Black. Ethnique, épique pas forcément... J'aime beaucoup le "Störmblast" de Dimmu (ok j'ai la version réenregistrée ). Après les choses qui me tentent pas vraiment ce sont les groupes comme Nightwish, Epica... Quelque chose d'assez Brutal quand même. J'espère être un peu plus clair

@Beergrinder : Alghazanth j'aime bien ainsi que les deux au-dessus.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 20:24:40
Quelques trucs qui me viennent en tête d'après ta description...

Mardi 07 Fevrier 2012 - 20:29:41
Pour ne pas avoir à citer les groupes des autres sommiens, je vais rajouter:

Mardi 07 Fevrier 2012 - 20:35:33
Merci tout le monde, je crois que j'ai de quoi faire

Mardi 07 Fevrier 2012 - 21:58:05
Moi aussi, je vais mettre cette page dans mes favoris car il y a des artistes que je ne connais pas ou que j'ai oublié. Je conseil d'écouter vraiment l'album de Malevolentia, il est très bien.

Je me suis écoutée imaginaerum pour la 495ème fois (bon je ne sais pas le nombre en fait).

Et finallement j'adore storytime! L'écouter en marchant sur la neige quand il fait beau, ça le fait (un peu turn loose the mermaids aussi)! Je ne sais pas pourquoi, peut être à force de regarder la pochette du single?. Au début, je n'aime pas pas la voix trafiquée d'Anette sur le refrain, puis finallement cette voix bien acidulée et son chant saccadé donne beaucoup de charme.

J'aime encore plus "Turn...", une des meilleures ballade de nightwish! Et puis, ce passage FarWest entre 2min30 et 3min05 est absolument magnifique! Attention, ennio morricorne peut s'inquiéter de Tutu!

^^

Mardi 07 Fevrier 2012 - 21:59:56
Qui c'est qui a remis une pièce dans la machine ? C'est malin...

Mardi 07 Fevrier 2012 - 22:12:05

citation :
pistache dit : Au début, je n'aime pas pas la voix trafiquée d'Anette sur le refrain, puis finallement cette voix bien acidulée et son chant saccadé donne beaucoup de charme.

La voix trafiquée sur le refrain ? Je ne vois pas ce que tu veux dire, il y a un effet de choeur, à part ça je trouve que c'est tout à fait classique comme mix.
Pour "Turn Loose" rien que les deux premières secondes me gavent, j'aime pas ce genre de ballades guimauves, "Slow, Love, Slow" me plaît beaucoup plus.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 22:34:54
Pour le refrain de storytime, bah je sais pas, je trouve pas ça naturel d'avoir une voix aussi acide surtout qu'elle le chante bien différement en live.

edit: non en fait0 , elle ne le chante pas si différement que ça en live. Je viens de revoir.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 23:05:47

citation :
BEERGRINDER dit :
Evilfeast, Black sympho russe avec son 90's, excellent niveau ambiances :

Excellent ce morceau quelle baffe je viens de prendre là en l'écoutant voilà exactement ce que je recherche dans le black sympho certains passages me font penser à "Drep de Kristne" de Troll ou encore à l'album de Vordven par contre sur la fiche c'est marqué Pologne  et non Russie  en tout cas un grand merci pour la découverte je suis allé sur youtube en écouter 2 autres et ils sont aussi bon il est fort probable que ce disque fasse parti de mes prochains achats.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 00:50:01

citation :
jejehand dit :

Merci tout le monde, je crois que j'ai de quoi faire

Je t'en prie.

Pour le dernier morceau que j'ai posté, note qu'on n'est pas tout à fait dans une approche orchestrale. Mais j'ai cru bon de l'indiquer parce que le groupe tend souvent à s'en rapprocher, comme en témoigne notamment l'utilisation de sonorités timpani et autres orchestra hits.

Si tu aimes bien le Metal Extrême à tendance orchestrale à l'issue de toutes ces écoutes, je ne pourrais que te conseiller d'aller vers des horizons plus expérimentaux, avec des groupes tels que Mirrorthrone, Kadenzza ou encore Xerath :

Bonne continuation dans le monde merveilleux du Metal Symphonique...