Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 05 Fevrier 2012 - 23:04:43

citation :
MightyFireLord dit : @pistache : j'avoue ne connaître presque que cet album du groupe (écouté vite fait un ou deux autres), mais punaise, je l'adore cet album éponyme

Ah ouais! Cet album mérite d'être plus connu.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 02:05:22

citation :
jejehand dit :

Salut tout le monde Je cherche des groupes officiant dans le sympho (sans blague) mais avec une touche comment dire... plus "hard" que l'image du sympho que j'ai en tête. J'y connais pas grand chose dans cette branche.

Quelque chose où les claviers ne prennent pas le dessus des riffs si vous voyez ce que je veux dire. Merci d'avance


C'est un peu vague, tout ça.

Est-ce que tu cherches quelque chose d'orchestral, de minimaliste, de Brutal, d'épique, d'ethnique, de néo-classique, ... ?

Ta destination dépend de ta réponse...


Lundi 06 Fevrier 2012 - 14:44:32


Les cours de gestion passent quand même un peu mieux comme ça...


Lundi 06 Fevrier 2012 - 19:05:33

Cradle Of Filth - Godspeed on the Devil's Thunder (2008)


Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:38:54

Voices Of Destiny - Power Dive (2012)


Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:12:31

citation :
jejehand dit : Salut tout le monde Je cherche des groupes officiant dans le sympho (sans blague) mais avec une touche comment dire... plus "hard" que l'image du sympho que j'ai en tête. J'y connais pas grand chose dans cette branche.

Quelque chose où les claviers ne prennent pas le dessus des riffs si vous voyez ce que je veux dire. Merci d'avance

Odium c'est du bon BM sympho, par contre je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches .




Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:28:37

citation :
jejehand dit : Salut tout le monde Je cherche des groupes officiant dans le sympho (sans blague) mais avec une touche comment dire... plus "hard" que l'image du sympho que j'ai en tête. J'y connais pas grand chose dans cette branche.

Quelque chose où les claviers ne prennent pas le dessus des riffs si vous voyez ce que je veux dire. Merci d'avance


Deux ou trois trucs qui me viennent :

Evilfeast, Black sympho russe avec son 90's, excellent niveau ambiances :


Covenant (l'album Nexus Polaris est en quelque sorte une version percutante de Arcturus)


Alghazanth, groupe finlandais à la musique à la fois esthétique et authentique :


Et Bal Sagoth bien sûr !!!!!!






Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:38:18
Je connaissais pas Evilfeast, merci pour la découverte.


Lundi 06 Fevrier 2012 - 23:18:20
Moi non plus, d'ailleurs. J'écouterai ça à l'occasion.


Mardi 07 Fevrier 2012 - 15:50:44

Dark Moor - Autumnal (2008)