Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:19:39

citation :
dark_omens dit : J'avais gardé un apriori plutôt positif sur Xandria dont j'avais trouvé le côté gotho-sympathique pas trop prise de tête et plutôt bien foutu...Par contre je sais plus quel album j'avais écouté...

On verra pour celui-ci. J'ai aussi fais la demande...
Gotho-sympathique
J'ai une bonne impression avec ce groupe, après leur musique ne correspond pas forcément à mon humeur, donc j'en écoute peu souvent... Mais il y a de bonnes choses. Sur les derniers ils avaient commencé à ajouter pas mal d'airs un peu orientaux, mais ils semblent avoir laissé tomber.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:20:37

citation :
ChainsawMassacre dit :

Dimmu Borgir : Puritanical Euphoric Misanthropia 

Dommage que mon écoute de tout à l'heure ait été polluée par le prof qui avait l'indécence de parler en même temps.

Nightwish - End of an Era

"Fly to a dreaaaam, Far across the seaaaa, all the burdens goooone, open the chest once moooore"

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:20:54
@ Dark_Omens : Ah bon ? 0  Bah merci, mais pourquoi en fait ?

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:20:54
@mighty: En gros t'es en train de me dire que je vais avoir du mal à pondre une chro si je ne me farcis pas le reste de la discographie...

@chainsaw: Tu es sous la haute surveillance du comité du droit de regards ayant pour mission de scruter les éventuels candidat au maintien du bon gout...

Blague à part, c'est juste que je me suis fais la réflexion que, souvent, les albums que tu écoutes sont des albums que je pourrais écouter aussi...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:27:13

citation :
dark_omens dit : En gros t'es en train de me dire que je vais avoir du mal à pondre une chro si je ne me farcis pas le reste de la discographie...
3 messages en 20 secondes, je pense que tu me réponds à moi...

Ben a vrai dire le virage sur le dernier album est assez... serré, il y avait déjà des petites touches sympho (et encore), là par contre c'est vraiment du Nightwish période Tarja, les amoureux transis qui ne supportent pas Anette Olzon pourraient y trouver une alternative honorable. Peut être au niveau des guitares, a part ue meilleure Prod, ça n'a pas trop changé.
Quelques passages rappellent les anciens Xandria mais c'est rare.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:28:26
Me reste plus qu'à broder 500 mots autour de ta description, et je suis bon...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:28:48
@ Dark_Omens : 0 , oui tu fais sûrement référence au Abdicate, m'enfin c'est pas trop l'endroit pour en parler.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:30:12
Je suis un rebelle. Je parles de ce que je veux où je veux....
Pas taper...pas taper...pas taper...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:33:59

citation :
dark_omens dit : Me reste plus qu'à broder 500 mots autour de ta description, et je suis bon...
Oh bah, ça serait pas pire que certains trucs qu'on lit des fois, même sur SoM... Mais pour ne pas te décourager, leurs albums ne sont pas bien compliqués à appréhender, si tu veux faire les choses bien ça prendra pas des dizaines d'écoutes avant d'en faire le tour

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:42:37
De toutes façon j'ai pas besoin d'autant d'écoutes pour mes chros. Une demi et c'est bon...

Je plaisantes...