Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Fevrier 2012 - 14:57:55
En fait, au fur et à mesure de l'écoute, je crois que je vais enlever le "chouilla" du post précédent. Mais reste un "moins" par rapport au dernier ... peut-être moins élaboré dans les orchestrations ... bon, c'est "sous réserve de", je verrai dans les écoutes suivantes. Mais cela dit, j'aime beaucoup !

Mardi 28 Fevrier 2012 - 15:12:44
Oui, le côté grandiloquent est moins présent, les compositions sont moins centrées sur la partie orchestrale... Mais le son est tout aussi puissant.
J'aime bien les morceaux avec du chant clair, comme "Annubis" (putain le refrain...), "Sangreal", "Sunlight Moonlight"... Avec des titres qui défoncent tout comme "Babel's Gate" et son emphase épique, sa montée en puissance, énorme.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 16:56:40

citation :
Eternalis dit :  
Diabulus In Musica "The Wanderer" (2012)

Il est décidément énorme cet album...

Tu as tellement éveillé ma curiosité sur celui-ci que j'ai finis par en faire la demande...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 17:10:33
Je ne sais pas ce que tu en penseras mais je l'écoute tous les jours depuis samedi et j'y découvre toujours de nouveaux éléments.
J'ai survolé le Xandria en revanche et ça semble bien différent de ce que j'avais entendu avant...très "Nightwishien"...avec une vocaliste très proche de Tarja alors que je ne me souvenais pas de ça, plutôt d'un style très léger et popisant plus proche de Within Temptation que des gros riffs à la Nightwish.
Il faut que je me penche un peu plus dessus...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 17:16:57
@Eter : pour Xandria c'est ça. Leurs autres albums c'était un genre d'atmo un peu goth sur les bords, mélancolique, souvent mou, le changement est assez important pour le coup.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 17:33:36
J'avais gardé un apriori plutôt positif sur Xandria dont j'avais trouvé le côté gotho-sympathique pas trop prise de tête et plutôt bien foutu...Par contre je sais plus quel album j'avais écouté...

On verra pour celui-ci. J'ai aussi fais la demande...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 18:05:25

Mechanical Poet - Creepy Tales for Freaky Children

Première écoute, ça commence bof. La Prod est un peu mal foutue, le chanteur est bien moins bon que celui présent sur le premier album et les compos manquent d'originalité et d'ambiance, là où Woodland Prattlers faisait quand même très fort. Et en plus c'est moins Heavy...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 18:35:26

Dimmu Borgir : Puritanical Euphoric Misanthropia

Mardi 28 Fevrier 2012 - 18:59:51

Mechanical Poet - Woodland Prattlers

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:17:34

citation :
ChainsawMassacre dit :

Dimmu Borgir : Puritanical Euphoric Misanthropia

Décidément, tu as vraiment bon gout...
C'est pas courant par les temps qui courent et dans ces lieux malfamés...