Symphonic Metal >> Vos écoutes Symphos n°9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 14:56:13

Fleshgod Apocalypse - Agony
plus je l'écoute plus je l'apprécie celui là, et au final je ne trouve pas les guitares tant noyées que cela, enfin pour moi l'équilibre est nickel.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:33:13

Therion "sirius b"
Outre les délicieux coeurs masculins (et pourtant je ne suis pas canibale 0 )
j'aime bien aussi cet album

Dimmu Borgir "abrahadabra"

Alors celui là c'est bien de votre faute si je l'écoute !
et vu qu'il passe au Hfest juste le jour où j'y vais, autant
écouter le dernier. C'est fort émotionnellement...
certains passages très beau, mais voilà quoi... 0

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:33:01
Bah tiens, je me le suis passée aussi le dernier Dimmu Borgir ce midi. Je n'accroche vraiment pas, trop de mal. Autant j'adore le trio EDT, SBD et PEM mais là on a vraiment changé de registre et je n'arrive pas à me mettre dedans. A part "Gateways", rien ne me plait. Normal docteur?

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:40:40
Ouiiii...0

Je trouve que le point fort de cet album est son univers contrairement aux précédants où ça ne ressortait pas beaucoup.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:46:51
Alors là je ne trouve pas du tout, tu trouves qu'il n'y avait rien dans les anciens??

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:57:20

citation :
Matai dit : Alors là je ne trouve pas du tout, tu trouves qu'il n'y avait rien dans les anciens??

Pour ma part les anciens Dimmu ont toujours eu du mal à me toucher... Même Puritanical, et pourtant j'adore les deux premiers morceaux (après l'intro). Déjà la présence d'un orchestre, quand c'est bien utilisé, c'est un gros plus pour moi, le Black avec des claviers j'ai plus tendance à apprécier quand c'est atmosphérique, pas trop Sympho' (donc avec Dimmu c'était déjà pas gagné). Leur petit dernier est clairement mon préféré, propre et plus posé, c'est là que la magie opère avec moi. Ca ne remet pas en question la qualité ou l'apport de leurs anciens albums, mais ceux-là c'est pas mon truc.
Par contre ce que je reprocherais globalement au groupe, et que j'ai beaucoup moins trouvé sur Abrahadabra, c'est de faire du remplissage avec des passages moyens au milieu de leurs compos, je trouve par exemple que Death Cult en est rempli : j'adore les débuts de chansons mais après deux ou trois minutes je trouve qu'elles deviennent souvent chiantes... sur Abrahadabra l'orchestre est plus présent et j'ai l'impression qu'il se passe toujours quelque chose, pas d'ennui.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:06:22
Moi j'ai moins de mal avec celui-là qu'avec les quatre précédents "Stormblast 2006 inclus" mais bon dans l'ensemble c'est pas non plus ma tasse de thé mais il y a quand même 2-3 titres que j'apprécie beaucoup "Gateways,Dimmu Borgir...".

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:06:34

citation :
pistache dit : Ouiiii...0  

Ton Avatar et le smiley se ressemble 0 trop drôle

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:44:55

Interstellar Genocide - Interstellar Genocide

Première écoute.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:58:50
Bon j’ai été peut être un peu trop dure. Mais pour moi, l’univers du dernier album ressort plus que les précédents albums de la période sympho avec l’orchestre donc depuis PEM. Je trouve qu’il est plus propice à l’imagination, avec cet univers plus excentrique. En fait, il se dirige vers une musique de plus en plus fantaisie, je parie que la prochaine pochette sera bleue (comme d'autres pochettes dans le style Metal Symphonique pas extrême). Et s'il pouvait ajouter un cd orchestral pour le prochain ce serai pas mal! Puis les personnes espérant un retour au source, laissez moi rire!

Ca m'a donné envie d'écouter ces versions orchestrales: