citation :| Matai dit : Alors là je ne trouve pas du tout, tu trouves qu'il n'y avait rien dans les anciens?? |
Pour ma part les anciens Dimmu ont toujours eu du mal à me toucher... Même Puritanical, et pourtant j'adore les deux premiers morceaux (après l'intro). Déjà la présence d'un orchestre, quand c'est bien utilisé, c'est un gros plus pour moi, le Black avec des claviers j'ai plus tendance à apprécier quand c'est atmosphérique, pas trop Sympho' (donc avec Dimmu c'était déjà pas gagné). Leur petit dernier est clairement mon préféré, propre et plus posé, c'est là que la magie opère avec moi. Ca ne remet pas en question la qualité ou l'apport de leurs anciens albums, mais ceux-là c'est pas mon truc.
Par contre ce que je reprocherais globalement au groupe, et que j'ai beaucoup moins trouvé sur Abrahadabra, c'est de faire du remplissage avec des passages moyens au milieu de leurs compos, je trouve par exemple que Death Cult en est rempli : j'adore les débuts de chansons mais après deux ou trois minutes je trouve qu'elles deviennent souvent chiantes... sur Abrahadabra l'orchestre est plus présent et j'ai l'impression qu'il se passe toujours quelque chose, pas d'ennui.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !