Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Juin 2011 - 13:48:29
@keirdwin : oui à l'espace culturel de Leclerc. Ils ne font pas ça dans tous leurs magasins... Mais là où je vais ya un petit rayon hard/metal sympa, en fouillant (ou en cassant les couilles au vendeur ) j'arrive à trouver des affaires à moins de 10euros régulièrement. Ça permet de combler les trous entre les commandes Amazon quoi

Mardi 14 Juin 2011 - 14:23:07

citation :
pistache dit :

Dark Moor : Autumnal

Bah, finalement, je crois que c'est celui là mon préféré.

Je trouve que trop de choses ont été piqué à droite et à gauche sur cet opus, si bien que au final, ça en fait un disque que je ne trouve ni cohérent ni personnel (bien que la reprise du Lac des Cygnes soit une idée que je trouve globalement très réussie).
Je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas écouté le dernier...je devrais quand même le tenter...

Mardi 14 Juin 2011 - 16:03:37

citation :
Eternalis dit :

citation :
pistache dit : 

Je trouve que trop de choses ont été piqué à droite et à gauche sur cet opus, si bien que au final, ça en fait un disque que je ne trouve ni cohérent ni personnel (bien que la reprise du Lac des Cygnes soit une idée que je trouve globalement très réussie).
Je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas écouté le dernier...je devrais quand même le tenter...

Et si elle aime ça, espèce de rabat-joie. 0
Barf! Tu auras la possibilité d'écouter le dernier 0 .

Mardi 14 Juin 2011 - 18:04:26
C'est vrai, la musique et aussi la voix manquent de personnalité, mais ça reste bon à écouter donc ça me va.

Mardi 14 Juin 2011 - 19:11:05

citation :
MightyFireLord dit : @keirdwin : oui à l'espace culturel de Leclerc. Ils ne font pas ça dans tous leurs magasins... Mais là où je vais ya un petit rayon hard/metal sympa, en fouillant (ou en cassant les couilles au vendeur ) j'arrive à trouver des affaires à moins de 10euros régulièrement. Ça permet de combler les trous entre les commandes Amazon quoi

Oui, apparemment les Leclerc ont l'air de faire un effort.... mais pas tous ! A côté de mon boulot, le Leclerc vient d'amanager son centre culturel qui se partage de façon suivante :1/2 variété française ; 1(gros)/4 rap et nrb et classique, 1/4 variété internationale. Et c'est là que se classe le metal (s'entend metal commercial !). Franchement dégoutée !!!

Mais je crois que la région est tellement arriérée au niveau metal que le dernier album d'Alestorm, sortie nationale le 03 (ou le 06 juin ?) n'est prévu ici que le 16 juin 0 0 (c'est ce que vient de me dire, aujourd'hui, le vendeur de chapitre.com 0 )

ps : Messieurs, cela vous parait il si incroyable que cela des filles qui écoutent du métal ? non, je Dis ça juste parce que je me suis aussi fait traiter de "mec" il y a quelques jours sur ce forum 0

Mardi 14 Juin 2011 - 20:46:23

citation :
keirdwin dit :
ps : Messieurs, cela vous parait il si incroyable que cela des filles qui écoutent du métal ? non, je Dis ça juste parce que je me suis aussi fait traiter de "mec" il y a quelques jours sur ce forum 0

Et je pense que ce ne sera pas la dernière fois pour toi, moi si je compte bien c'est la 4ème fois.
Certes, je n'ai pas un Avatar de fille, mais mon pseudo: on dit une pistache et pas un pistache!
Mais bon j'abandonne

Mardi 14 Juin 2011 - 22:39:20
Tu me diras qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui postent régulièrement dans le forum.

J'adore vraiment cet album, une belle oeuvre sombre et inspirée.

Mercredi 15 Juin 2011 - 00:32:10
Comme je n'ai que ça à foutre, je vous détaille ma journée. Profitez-en, c'est rare.

In Silentio Noctis : Through Fragments Of Christianity

Un album que j'aime de plus en plus, la séparation du groupe le mois dernier renforçant peut-être l'effet... Le carrefour entre Nightwish et Dimmu Borgir, assurément.

Mirrorthrone : Of Wind And Weeping

Je me devais de peaufiner ma connaissance de cet album qui, je dois bien l'avouer, a bien moins tourné chez moi que les deux autres. Il faut dire aussi que dans la trilogie Mirrorthrone de ce bon Vladimir Cochet, Of Wind And Weeping est celui qui m'enchante le moins. La faute à une production un peu faible sans doute, car la folie expérimentale est déjà là...

Scars Of Chaos : Daemonic Alchemy

Voilà bien un album que je n'avais pas touché depuis plusieurs mois. Il ne m'avait pas laissé une folle impression la dernière fois, et cette nouvelle écoute confirme. Les compositions de nos Français virent parfois au brouillon général, ce qui n'est pas forcément très agréable d'un point de vue auditif. C'est dommage, il y a pourtant du potentiel car une pointe de personnalité intéressante. Pas facile, cependant, de se faire un nom à côté des compatriotes d'Anorexia Nervosa...

Ninnghizhidda : Blasphemy

Album très convenable pour un groupe allemand que j'apprécie tout particulièrement. Quelques ratés malgré tout, entre un "Reach The Jewels Gleam" en partie affligeant, un "Dressed In Mourning" qui n'a rien à voir avec l'esprit du disque, et un "Deny The Philosophy" qui vire parfois à l'électro de mauvais goût. Heureusement que nous pouvons compter sur l'entrain des deux "Of Demons & Witches", l'efficacité d'un "The Horned Serpent", ou l'émotion d'un "Ode To Thy Horned Majesty"...

Nightside Glance : Edge Of Time

Je me souviens de mon excitation quand j'avais appris la sortie de ce disque ; disque contenant tous les morceaux de la démo que j'avais adorée + nouveautés. Finalement, je ne pense pas que le groupe ait gagné beaucoup avec le réenregistrement de sa démo, et je dirais même qu'il y a eu perte. Je ne retrouve pas l'ambiance sombre et mélancolique de la démo, du moins pas au même niveau. On a ici une production sympa, mais peut-être un poil trop plastique (voire asthmatique) pour ce que le groupe veut nous livrer. Un bon disque, néanmoins, à défaut d'être extraordinaire...

Mercredi 15 Juin 2011 - 10:28:43

The Heart of everything - 2007

Mercredi 15 Juin 2011 - 17:33:31

citation :
Eternalis dit :

Je connais pas encore celui-là. En fait j'ai écouté Tarot mais je trouve qu'avec Ancestral Romance le dernier, ils ont trouvé une voie à eux, avant, en tous cas sur Tarot ils étaient trop proche de Rhapsody Of Fire (pas pour tout mais quand même..)
c'est un groupe qui a des super ressources0