Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mai 2011 - 23:28:54

citation :
Spirithorse dit : Mayan "Quarterpast" (2011)

1ère écoute0

Et moi j'en suis à ma deuxième écouté, j'ai du mal à voir quelle ambiance ressort de cet album, j'espère que le prochain Epica va cartonner!

edit: le tout début de war on teror me fait penser à quelque chose...mais je ne sais plus

Lundi 30 Mai 2011 - 16:19:36
@mop47 et Matai: Moi aussi il m'a assez plu ce Mayan pour une première écoute, je le réécouterai bientôt, j'aime "Drown the demon" et le bonus track à la fin.
@pistache: tu es peut-être un peu trop fan d'Epica pour apprécier pleinement Mayan??? Pour "War on terror" je tenderai mieux l'oreille à la seconde écoute.0

Sirenia "The Enigma of life" (2011)

Les précédents je les ai posté en gothic mais celui-ci a également sa place en sympho (ainsi que les autres, on est pas sectaire à ce point0 ), j'aime toujours autant la voix d'Ailyn, sa fragilité, sa sensibilité, bon contraste avec la musique.

Lundi 30 Mai 2011 - 17:50:35

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Et à fond, bah ouais c'est la fête des voisins

Lundi 30 Mai 2011 - 18:54:18

citation :
Eternalis dit :
Elend "The Umbersun" (2008)

Version re-enregistrée du troisième album des français...le plus noir et démoniaque avec The World in Their Screams...véritablement terrifiant...

Encore...et véritablement hallucinant.
Ultime !

Mighty : ils ont de la chance d'avoir quelqu'un de généreux comme toi

Lundi 30 Mai 2011 - 19:01:09
Leur bébé est généreux en pleurs, c'est la moindre des choses de ma part.
Et j'ai enchaîné avec un bon vieux Saxon

Lundi 30 Mai 2011 - 20:26:54

citation :
MightyFireLord dit : Bon choix Elv
tu en Dis quoi de cet album?

Assez bon, et à la longue, j'aime bien cet album ...

Lundi 30 Mai 2011 - 20:40:14
Les deux précédents sont sympas aussi, pas le même niveau de travail des orchestrations et pas tous ces invités, mais j'aime bien. Et je ne suis pas impartial là

Lundi 30 Mai 2011 - 23:58:30

citation :
Spirithorse dit : @pistache: tu es peut-être un peu trop fan d'Epica pour apprécier pleinement Mayan??? Pour "War on terror" je tenderai mieux l'oreille à la seconde écoute.0

C'est vrai que j'adore les deux derniers Epica (ça m'arrive souvent de les réécouter) et pour moi ce Mayan est nettement moins accrocheur.

Mardi 31 Mai 2011 - 16:24:53
Mayan "Quarterpast"

Seconde écoute qui vient de commencer0 .
@pistache: je pense qu'il t'accroche moins que les 2 derniers Epica parce que c'est plus orienté death0 .
Edit:
Tout début de "War on terror" me fait penser un peu aux claviers de Dimmu Borgir "Mourning palace" sur "Enthrone Darkness triumphant", en tout cas un bon titre le "War on terror", bien sympho.

Mardi 31 Mai 2011 - 18:05:14
Peut-être pour ça que j'aime cet album: parce que c'est plus orienté death