Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
@pistache: pareil en ce qui me concerne pour cet album d'After Forever. Difficile de me plonger dedans et le morceau que j'apprécie le plus, c'est "Discord". Dommage parce que je lui trouve bien du charme mais le reste...du mal...
De bonnes ambiances, de bons riffs même si c'est du jamais entendu pratiquement. C'est rare d'entendre du Black Sympho australien. Edit: australien mais avec des membres norvégiens, ex-Dimmu Borgir, The Kovenant et Arcturus...mouais.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Un bon black mélo sympho histoire de se revigorer. Des compos lourdes et froides, et plutôt intéressantes. Sans être ultra agressif, c'est même plutôt doux pour l'oreille. J'aime beaucoup.
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
Within Temptation : The Unforgiving Un album facile d'accès avec des refrains et des couplets accrocheurs. J'ai écouté les ballades (avant je les sautais), mais je n'aime toujours pas lost qui a un côté pathétique (quand Sharon crie "help me...").
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
1ère écoute La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Spirithorse dit : Mayan "Quarterpast" (2011) 1ère écoute
Ben perso il passe bien chez moi je le trouve plutôt varié certains morceaux bien accrocheur le coté un peu prog pas pour me déplaire, par contre la production est moyenne je trouve, surtout quand il passe après le septicflesh
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
Mark Jansen sort un quarterpast médiocre pour la plupart, quelques temps après, hop, 14 chansons de faite pour Epica, tiens donc! Il ne s'est pas trop foulé pour Mayan. C'est dommage, il n'y a pas beaucoup de groupes à chanteuse dans le metal extrême sympho, c'était l'occasion là. Mais je ne l'ai écouté qu'une fois, je vais peut être me le réécouter dans la soirée
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Moi je l'aime bien malgré ses faiblesses et des linéarités. J'ai quand même trouvé un petit quelque chose d'intéressant (le côté extrême peut-être). En tout cas je saute au plafond à l'écoute de "Quarterpast" et de "Course of Life", les deux morceaux allant ensemble, l'un instrumental aux chants d'enfants et l'autre aux multiples voix et plus "death" dans le fond. Je sais pas ce qu'ils m'ont fait ces deux là mais pour ma part ce sont les meilleurs de l'album.