Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mai 2011 - 23:07:45

Je l'ai acheté sur Season Of Mist en même temps que le Septicflesh, c'était l'occasion d'en profiter

Mardi 10 Mai 2011 - 23:11:41
Ca commence bien en tout cas, possible que je me penche dessus, je note ça quelque part merci

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:32:46

citation :
Elvangar dit :

Pour l'instant, je suis complètement accro à COB !

Connais pas.

Blague à part, je me souviens encore du jour où j'ai écouté pour la première fois du COB. J'étais tombé sur "Bodom Beach Terror"... Ce fut la plus grosse baffe musicale de ma vie, j'avoue. Ma passion pour le Metal part de là car COB est en quelque sorte la matrice de tout ce que j'écoute aujourd'hui.

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:39:00
Bah j'suis qu'un vieux hardos ... mais si on m'avait dit qu'un jour,  je tomberais dans le chaudron Black/Death, j'aurais rétorqué : "mais t'as fumé !?"

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:56:30

Mundanus Imperium - Ode To The Nightsky

J'aime beaucoup cet ep de Mundanus Imperium qui pratiquait sur ce disque un black symphonique et atmosphérique de très bonne facture avec une ambiance nostalgique que j'affectionne (aaah les années 90 !). Par la suite, Mundanus s'est envolée vers les contrées du Heavy avec un certain Jorn Lande au chant.

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:04:06

Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

Découvert sur ce même forum et ma foi, c'est une très bonne découverte. J'aime beaucoup le côté dissonant et le rythme souvent à 3 temps, ça donne une touche musique de cirque de l'enfer assez énorme.

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:32:10

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:56:39

citation :
Molick dit :

musique de cirque de l'enfer

C'est exactement ça que je ressens.

Jeudi 12 Mai 2011 - 00:03:43
Therion : Sitra Ahra

Au début, j'ai accroché à trois chansons, je me disais "c'est un Therion difficile d'accès" et pensais que j'en aimerai un peu plus après plusieurs écoutes.
Et bien non, il n'y a toujours que ces trois chansons que j'aime:
Unguentum Sabbati
Kings of Edom
Land of Canaan

Jeudi 12 Mai 2011 - 00:05:47
Il est particulier cet album, je trouve .... faudra que je le réécoute parce que ça remonte déjà à un petit moment ...